Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

casque pour piano numérique

Discussions autour de nos instruments de musique.

casque pour piano numérique

Messagede Invité » 25 Janvier 2011, 11:34

Comme je joue plusieurs heures par jour au piano (pas tous les jours quand même), et aussi parce qu'un faible volume ne permet pas de faire de nuances, je préfère jouer en mettant un casque. Comme vous êtes d'excellents conseillers, je sollicite à nouveau votre aide avant d'investir.
En tapant "casque" je suis tombé sur ce sujet qui me donne déjà un début de réponse.
Quel casque aurait votre préférence ?
Invité
 

Re: casque pour piano numérique

Messagede lilou » 25 Janvier 2011, 12:23

D'apres ce que j'ai pu lire sur d'autres forum, il y a le casque Grado 225 qui est vraiment super... Je te laisse tapper ca sur google pour voir le prix... Pour ma part heureusemnt que j'étais assise autrement je serais tombée sur les fesses...

Pour la part, j'alterne quand je joue au silencieux... Des foi je mets le casque complet (quand j'ai pas mes lunettes surtout ou bien pas trop longtemps), des fois je mets les oreillettes (je trouve ca vraiment bien parce que tu as vraiment que le son du piano : tu n'entends vraiment rien de ce qui se passe autour de toi et le son est relativement bien retransmis) ou bien les hauts parleurs (que j'ai rebranché hier soir parce que j'avais pas envie de m'enfermer dans ma bulle vu que mon chéri était vers moi (pour une fois qu'il était pas devant la tele).

J'aime bien tout.... Donc je ne peux pas etre de bon conseil.... Donc message qui sert à rien ! ! !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: casque pour piano numérique

Messagede Nemo » 25 Janvier 2011, 20:47

Les casques de la gamme AKG sont très bon et pas encore trop excessif niveau prix. Cette marque est reputée pour avoir un son sans coloration, assez neutre et sont souvent utilisés en studio d'enregistrement.
Je possède un casque semi-ouvert AKG K142HD pour le piano qui ne me fatigue pas.
un test ici : http://www.lesnumeriques.com/akg-k142-hd-p268_4215_170.html
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: casque pour piano numérique

Messagede Menelmacar » 25 Janvier 2011, 21:44

Bonjour Patrick,

Le casque KOSS portapro est imbattable tant au niveau de la qualité d'écoute qu'au confort.

J'ai fait l'epérience d'autres marques reconnues, je reviens toujours à mon Koss.

L'essayer c'est l'adopter, bien sur pas que pour jouer du piano : toute la musique que l'on aime est à redécouvrir avec ce casque!

Amicalement,
Menelmacar
♪ pianissimo
 
Messages: 11
Inscription: 28 Décembre 2010, 00:00

Re: casque pour piano numérique

Messagede Invité » 25 Janvier 2011, 22:11

De mon coté, j'utilise un casque sony, digital reference mdr-cd270(précisions pour les pro!) offert il y a bien 15 ans, que je trouve extra pour écouter des cd, mais qui , branché sur mon piano rend un son un tantinet aigrelet ! je dois changer mon choix son !
Invité
 

Re: casque pour piano numérique

Messagede lblues » 26 Janvier 2011, 13:19

+1 Pour la gamme AKG. Je me suis fait offrir le K171MkII studio (c'est juste pour plier Nemo sur au moins un truc :) ) après avoir cassé un Sennheiser HD 477.
Pour ceux qui veulent pas investir dans le casque, excellent rapport qualité prix sur le Sennheiser HD 407 et HD 201 (les 2 à moins de 16€ !)
lblues
♫ piano
 
Messages: 73
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00

Re: casque pour piano numérique

Messagede ommm49 » 26 Janvier 2011, 13:30

je possede ce sennheiser HD 201 et je le trouve d'un tres bon rapport qualité prix :D
ommm49
♫ piano
 
Messages: 95
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00

Re: casque pour piano numérique

Messagede Invité » 26 Janvier 2011, 17:25

[quote="Menelmacar"]Bonjour Patrick,
Le casque KOSS portapro est imbattable tant au niveau de la qualité d'écoute qu'au confort.

De retour de chez Darty et Boulanger, et ce casque à 29,99 euros chez le 2ème. Je n'ai pas vu le modèle de Nemo.
Françoise, j'ai aussi un Sony MDR-V5 qui doit avoir le même âge. Il est temps de changer. Au premier essai on entend la différence.
Invité
 

Re: casque pour piano numérique

Messagede Invité » 02 Mars 2011, 19:19

Je me suis racheté un second casque Roland RH-5 à 30 euros. Ils le vendaient également dans le magasin de piano. Il ne me plait pas du tout. Je viens de m'apercevoir que j'ai horreur des casques "fermés". A prendre en compte lors de l'achat.
Invité
 

Re: casque pour piano numérique

Messagede chloe » 02 Mars 2011, 19:38

Par fermé tu entends qui couvre les oreilles. J'en ai un comme ça moi j'aime bien, je trouve que l'on "entre" bien dans le son du piano sans bruits parasites.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Suivante

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron