Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

casque pour piano numérique

Discussions autour de nos instruments de musique.

Re: casque pour piano numérique

Messagede Invité » 02 Mars 2011, 19:59

Merci pour vos réponse,
moi aussi, j'aime bien mon casque fermé...
Je crois que le mieux c'est d'aller essayer ( avec vos références en tête ) dans le magasin de musique.
ça m'agace de ne pas comprendre pourquoi le son restitué n'est pas d'égal qualité sur une chaîne et sur la piano ! :twisted: :twisted:
Pas un pro pour expliquer ?

françoise
Invité
 

Re: casque pour piano numérique

Messagede Nemo » 02 Mars 2011, 20:04

Patrick, il existe 4 types de casques :

les modèles fermés qui couvre totalement l'oreille et dont la coque est totalement fermée. Principalement utilisés en monitoring pour l'ingé son qui veut se couper du bruit extérieur pour réaliser son mixage. Ca doit être surement ce que tu as.

Les modèles semi-ouverts qui couvre également l'oreille mais possèdent une ouverture permettant d'entendre un peu le son ambiant. Très utilisé en radio, studio d'enregistrement ... (c'est ce que j'ai)

Les modèles ouverts qui ne couvrent qu'une partie de l'oreille, typiquement les anciens casques de baladeurs.

Les modèles intra-auriculaire qui se placent dans le conduit auditif. très utilisés sur scène pour les retours et désormais pour les baladeurs.

Perso, j'ai le deuxième type; c'est un bon compromis, j'entends bien mon piano, je n'ai pas trop chaud aux oreilles et j'entends encore un peu le bruit ambiant (c'est pratique quand on surveille une cuisson :D ). Le dernier est aussi un très bon choix aussi mais à tester avant, il faut les supporter (moi j'aime pas).
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: casque pour piano numérique

Messagede Fnor » 02 Mars 2011, 21:27

Je n'utilise pas de casque mais on m'a déconseillé ceux qui se mettent autour de l'oreille car désagréable si on joue longtemps (correspond à la catégorie 1 de Nemo je pense).
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: casque pour piano numérique

Messagede Invité » 03 Mars 2011, 08:35

[quote="Fnor"]Je n'utilise pas de casque mais on m'a déconseillé ceux qui se mettent autour de l'oreille car désagréable si on joue longtemps (correspond à la catégorie 1 de Nemo je pense).


C'est le cas de mon casque Roland aux "grandes oreilles".
http://www.woodbrass.com/roland-rh-5-casque-de-monitoring-professionnel-rh5-electronics-audio-components-headphones-p86092-af889.html

Invité
 

Re: casque pour piano numérique

Messagede Nemo » 03 Mars 2011, 12:54

oui c'est un fermé moi c'est un semi-ouvert (ou semi-fermé :D )
http://www.woodbrass.com/akg+k141+mk2+casque+stereo+semi-ouvert+dynamique+mk+2+mkii+bon+plan
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

CASQUE POUR PIANO NUMERIQUE

Messagede SOURIS BLANCHE » 03 Mars 2011, 13:19

Bonjour Patrick,

Pour info, j'ai un casque PRODIPE PRO 800 de très bonne qualité. Ma prof de flute qui a pris des leçons de piano, m'avait recommandé d'acheter quelque chose de qualité. Elle s'est abîmé une oreille avec un casque de mauvaise qualité (elle jouait avec pour ne pas réveiller son bébé). Je pense qu'elle regrette maintenant de ne pas avoir investi dans quelque chose de mieux. Je l'ai vu à 69 € sur cherchons.com. Les économies ne méritent pas qu'on se rende sourd, je pense, surtout si tu joues avec plusieurs heures par jour.
J'en suis très satisfaite et je l'utilise depuis 2005.
Martine
Martine, série 5
Avatar de l’utilisateur
SOURIS BLANCHE
♪♫ quieto
 
Messages: 110
Inscription: 08 Septembre 2010, 01:00
Localisation: BOURGOGNE
Ma progression: 6
Emploi / Loisirs: PHOTO BALADES

Re: casque pour piano numérique

Messagede lilou » 03 Mars 2011, 13:23

Patrick et Nemo vous me faites un peu sourire avec vos casques... Parce que pour moi, ils ont l'air pareil : fermés.... Enfin, c'est ce que je vois avec mes yeux... Faudrait peut etre que je voie avec ma tete... et mes oreilles....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: casque pour piano numérique

Messagede Invité » 03 Mars 2011, 13:35

Non, non lilou, ce n'est pas pareil du tout. Avec un casque fermé l'oreille (les 2) est dans l'oreillette. C'est bizarre.
Bon, j'ai craqué ! Après le piano, la banquette, je vais avoir un casque "Némo".
Et si quelqu'un adore mon casque Roland neuf, je veux bien lui envoyer pour 20 euros frais de port compris (payé 30 euros + frais de ports). Suite par MP bien sur.
Invité
 

Re: casque pour piano numérique

Messagede Nemo » 03 Mars 2011, 14:18

Lilou, l'oreillette recouvre toute l'oreille pour le fermé. Pour le semi-ouvert l'oreillette est posée sur l'oreille et sur l'extérieur la coque dispose d'ouvertures (regarde bien ;-))

Très bon choix Patrick, moi j'ai le K142HD mais qui ressemble à tout point au K141 mis à part que je ne peux pas détacher le cable. La gamme HD est plus orientée grand public, celui que tu as acheté est plus orienté "pro".
AKG est autrichien c'est du solide.

J'espère que tu vas l'apprécier, dis me diras ce que tu en penses.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: casque pour piano numérique

Messagede Invité » 08 Mars 2011, 13:38

[quote="Nemo"]
J'espère que tu vas l'apprécier, dis me diras ce que tu en penses.

Enfin reçu. Les remplaçants du samedi ne s'embêtent pas pour la livraison- "Absent". Difficile à croire quand c'est livré dans un point relais, un commerce ouvert, mais fermé lundi. Enfin bref ! Le voilà en photo.
Par rapport aux 2 autres, il faut un peu augmenter le son. Je n'y connais rien, mais c'est peut-être une histoire d'O.....hms. Agréable à porter, livré avec une rallonge, une paire d'oreillettes supplémentaires. Côté son, j'entends bien une petite différence. Je ne l'ai testé que 10 mn.
Quant au casque Roland, il est entre les mains et les oreilles d'une pianiste très sympathique.
Invité
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron