Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Yamaha YDP-161

Discussions autour de nos instruments de musique.

Re: Yamaha YDP-161

Messagede lblues » 31 Janvier 2011, 10:51

Concernant le Yamaha YDP 161, cela semble un bon piano pour le prix (moins de 1000€). Je n'ai pas accès au magazine qui en fait l'essai mais selon un utilisateur averti du produit, les petits défauts qui lui sont reprochés sont l'absence de prise USB (que du midi) l'absence de line out (2 prise casques) et une qualité des touches très moyennes. Les plus sont l'amplification (qui n'était pas bonne sur les modèles précédents) le toucher (la qualité de la résistance des touches au jeu), le son.
Je reste persuadé que pour le même prix ou un peu plus Kawai fait mieux mais c'est surtout une question de gout et de look car ce sont tous de bons produits. N'oublions pas non plus que les magazines papier doivent vivre et contiennent en général pas mal de pub (quoi? Yamaha?). Les forums et avis d'utilisateurs désintéressés sont au moins aussi intéressants.
lblues
♫ piano
 
Messages: 73
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00

Re: Yamaha YDP-161

Messagede lilou » 31 Janvier 2011, 11:17

Lblues a raison, il ne faut pas trop se fier à ce qui se dit dans les magazines... J'ai lu dans un autre forum qu'en fait, les marques payent pour qu'on dise du bien de leur piano... Si tu lis les critiques dans Pianiste, tu verras que tous les piano sont excellents (numeriques, droits, à queue)... Pourtant, à l'essai, c'est pas toujours le cas !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Yamaha YDP-161

Messagede marie-therese » 31 Janvier 2011, 11:50

Bonjour à tous :) ,

Je commence à m'interesser aux pianos numériques compacts ( car pour l'instant je n'ai qu'un clavier numérique 66 touches - bas de gamme -).

Ce n'est pas encore le temps pour moi d'acheter un piano 88 touches car il faut prévoir le déménagement total de la salle de séjour ( et les meubles sont lourds et pleins ...) pour faire une place , mai j'y pense !

Une question à Menelmacar , car je ne vois pas l'indication dans les caractéristiques vus sur le Web : le piano Korg LP350 a-t-il une prise USB ?

Merci pour le renseignement.

Marie-Thérèse.
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: Yamaha YDP-161

Messagede FaFa » 31 Janvier 2011, 12:04

Marie-therese,

Regardes également du côté du Roland F110, il me semble être son concurrent direct.

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer le Roland F110 et le Korg LP350 ?

Merci,
Fafa
FaFa
♪ pianissimo
 
Messages: 14
Inscription: 26 Novembre 2010, 00:00

Re: Yamaha YDP-161

Messagede Menelmacar » 31 Janvier 2011, 13:00

[quote="lblues"]
Je reste persuadé que pour le même prix ou un peu plus Kawai fait mieux mais c'est surtout une question de gout et de look car ce sont tous de bons produits. N'oublions pas non plus que les magazines papier doivent vivre et contiennent en général pas mal de pub


Je suis d'accord avec toi ainsi qu'avec Lilou, la façon la plus objective de faire l'acquisition d'un piano c'est de l'essayer ! c'est pourquoi j'ai mis la comparaison du Yamaha et du Kawai au conditionnel dans mon message (D'autant plus que le Kawai CN23 n'est pas dans la même gamme de prix).

Une question à Menelmacar , car je ne vois pas l'indication dans les caractéristiques vus sur le Web : le piano Korg LP350 a-t-il une prise USB ?


Marie-Thérèse, le Korg ne possède pas de prise USB. Il possède une prise midi, une sortie de ligne ainsi que 2 prises casque.
C'est plutôt minimaliste comme équipement (pas d'afficheur non plus) mais ce qui présentait le plus d'intérêt pour moi, c'était un numérique centré sur le jeu à proprement parler (la qualité du toucher, le son, la possibilité de faire des nuances).

A bientôt !


Menelmacar
♪ pianissimo
 
Messages: 11
Inscription: 28 Décembre 2010, 00:00

Re: Yamaha YDP-161

Messagede marie-therese » 31 Janvier 2011, 14:09

Merci pour ta réponse Menelmacar

Je vais aussi consulter les informations sur le Roland F110 , comme le conseille Fafa Merci !

Marie-Thérèse.
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Roland F 110

Messagede marie-therese » 03 Février 2011, 09:39

Si on en croit les caractéristiques , le Roland F-110 semble très bien , mais il n'a pas de prise USB .

Marie-Thérèse.
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Précédente

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans