Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Lieu de fabrication des pianos

Discussions autour de nos instruments de musique.

Lieu de fabrication des pianos

Messagede lilou » 04 Février 2011, 10:31

J'aime beaucoup aussi ton enregistrement et le son du piano.... Pour info, Rossler, c'est Petrof mais fabriqué en pays asiatique (Pétrof est fabriqué en Rép Tchèque)... Donc meme matériaux, mais pas les memes petites mains... Celles de Rossler sont payées moins cher... Enfin bon, c'est pareilpour mon K2 de chez Kawai... Le haut de gamme kawai est fabriqué au Japon, alors que jusqu'au K2, ils sont fabriqués en Indonésie (meme certains petits queues, le Gm10K par exemple).

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Lieu de fabrication des pianos

Messagede stefany » 04 Février 2011, 10:59

[quote="lilou"]J'aime beaucoup aussi ton enregistrement et le son du piano.... Pour info, Rossler, c'est Petrof mais fabriqué en pays asiatique (Pétrof est fabriqué en Rép Tchèque)... Donc meme matériaux, mais pas les memes petites mains... Celles de Rossler sont payées moins cher... Enfin bon, c'est pareilpour mon K2 de chez Kawai... Le haut de gamme kawai est fabriqué au Japon, alors que jusqu'au K2, ils sont fabriqués en Indonésie (meme certains petits queues, le Gm10K par exemple).

Lilou


Non non Lilou, mon piano est bien "made in Czech Republic" , c'est gravé dedans avec le numéro de série. Je l'ai acheté il y a 5 ans. Depuis, ça a peut être changé ...

Merci à tous de vos commentaires, c'est très sympa !!
Avatar de l’utilisateur
stefany
♪♫ quieto
 
Messages: 150
Inscription: 24 Janvier 2011, 00:00
Localisation: St Leu
Emploi / Loisirs: Cinéma, photographie, histoire, voyages, concerts.

Re: Lieu de fabrication des pianos

Messagede lilou » 04 Février 2011, 11:33

J'ai lu pas mal de trucs la-dessus... Tout a été fabriqué en Rep Tcheque.... Mais tout a été assemblé en Asie...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Lieu de fabrication des pianos

Messagede stefany » 04 Février 2011, 11:41

Quand c'est du "Made in China", c'est bien écrit dessus aussi, ils ne s'en cachent pas. Quantité de piano "made in China" on même adopté des noms à consonance germanique.

Mais c'est vrai qu'on n'a plus aucun pouvoir réel de consommateur, nous ne sommes plus maîtres de nos choix :no: :no:

Cela dit, je viens de demander un certificat d'origine à la maison Petrof ....
Avatar de l’utilisateur
stefany
♪♫ quieto
 
Messages: 150
Inscription: 24 Janvier 2011, 00:00
Localisation: St Leu
Emploi / Loisirs: Cinéma, photographie, histoire, voyages, concerts.

Re: Lieu de fabrication des pianos

Messagede lilou » 04 Février 2011, 11:59

Comme ca tu seras fixée... Mais attention... Je n'ai jamais dit que ce n'était pas un bon piano et de bonne qualité.... Si j'avais les sous, j'aurais plutot un piano type européen que asiatique... Deja que j'ai pris kawai parce que j'aime pas yamaha.. Mais si je pouvais avoir Klein, ou Roesler, ou meme May (Schimmel) qui eux sont bien fabriqués en Asie, meme si c'est marqué Made en Berlin...

Il faut faire attention à tout ca, parce que de toute facon, meme les revendeurs ne savent que peu de choses la dessus....

Mais bon, la on a pas mal dévié du sujet... Je vais de ce pas déplacer les messages....

Lilou

Edit : c'est fait....
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Lieu de fabrication des pianos

Messagede stefany » 04 Février 2011, 13:18

Merci Lilou, ben oui les conversations animées, ça dévient, mais c'est super intéressant !! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
stefany
♪♫ quieto
 
Messages: 150
Inscription: 24 Janvier 2011, 00:00
Localisation: St Leu
Emploi / Loisirs: Cinéma, photographie, histoire, voyages, concerts.


Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron