Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

déplacer un piano

Discussions autour de nos instruments de musique.

déplacer un piano

Messagede justyna » 08 Mars 2011, 18:26

Comment déplacer un piano (170kg) sans se casser le dos? Je dois le faire et je ne sais pas comment. Mon piano a des roulettes mais elles sont très coupantes (inutilisables), et elles sont posées sur des patins en cautchouc. Je peux faire glisser mon piano sur le sol mais sur le tapis : ça bouge pas! :evil:
j.
justyna
♫ piano
 
Messages: 74
Inscription: 11 Février 2011, 00:00

Re: déplacer un piano

Messagede sotel » 08 Mars 2011, 18:32

Seule impossible, avec un tapis faut être à plusieurs pour soulever le piano.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: déplacer un piano

Messagede Aquarius56 » 08 Mars 2011, 18:36

Bonjour justyna,

Cela dépend d'où à d'où tu veux déplacer ton piano !!!
Si c'est dans la même pièce, ne peux-tu pas le soulever (ou le faire soulever) une fois d'un côté, une fois de l'autre, en avançant alternativement de cette manière ? Il doit y avoir une poignée de chaque côté derrière si c'est un piano droit.
Et si tes roulettes sont coupantes, de le faire rouler au fur et à mesure sur deux tapis que tu déplaces ?
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: déplacer un piano

Messagede Invité » 08 Mars 2011, 18:45

J'ai dans le passé, utilisé la technique d'Aquarius, efficace ++,
mais depuis opérée du dos, :twisted: :no: :twisted:
je te conseille d'utiliser des gros bras ! embauche des voisins, des amis !!! :cheers:
françoise
Invité
 

Re: déplacer un piano

Messagede lilou » 08 Mars 2011, 19:21

Le pire de tout, c'est si tu as un carrelage irregulier... La derniere fois que j'ai déplacé le mien, je l'ai bougé de 1m en avant pour mettre un tapis dessous. La remise en place a été assez laborieuse... Et j'ai fait ca toute seule....

Franchement, seule, tu n'y arriveras pas. Demande à 2 ou 3 hommes de ton entourage pour qu'ils viennent t'aider...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

ça y est, c'est fait...

Messagede justyna » 08 Mars 2011, 23:02

Merci pour vos idées, mon piano est maintenant bien placé. J'ai utilisé la méthode d'Aquarius :P
M E R C I :sunny:
j.
justyna
♫ piano
 
Messages: 74
Inscription: 11 Février 2011, 00:00

Re: déplacer un piano

Messagede Aquarius56 » 08 Mars 2011, 23:04

[quote="justyna"]Merci pour vos idées, mon piano est maintenant bien placé. J'ai utilisé la méthode d'Aquarius :P
M E R C I :sunny:
j.


Heureux d'avoir pu contribuer alors à ton petit déménagement !!!!!! J'espère toutefois pas de lumbago à venir par la suite !!!!
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: déplacer un piano

Messagede lilou » 21 Mars 2011, 21:56

Moi aussi j'ai procédé à un déménagement de mon piano ce week end... Parce qu'en fait, la où il était, j'avais la (petite) télé juste à coté (donc quand mon cheri regardait la télé pendant la préparation du repas, c'était pas le top) et je tournais le dos à la porte fenetre.... Du coup, on l'a déplacé : maintenant, je vois ce qui se passe dehors, et je ne vois plus la télé (meme si je l'entends encore, mais ca, j'arrive à gerer si c'est pas trop fort !)

Comme avant il était plus ou moins dans un renfoncement, il ne sonnait pas tres bien en plus... Maintenant, il est contre un mur bien droit avec un espace de 20 cm entre le mur et le piano... Je redécouvre mon piano : des basses tres profondes... des aigus assez puissants (presque trop !)

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: déplacer un piano

Messagede Invité » 22 Mars 2011, 18:22

Et tu l'as déplacé en tirant sur un tapis ? Avec plusieurs gros bras ? :pirat: :?: :pirat

Et ton chéri, il peut regarder la télé pendant que tu joues ! C'est beau l'amour ! :bounce:
Invité
 

Re: déplacer un piano

Messagede lilou » 22 Mars 2011, 20:02

On a tiré le tapis et le piano en meme temps... Enfin, y en a un qui poussait et l'autre qui tirait... et arrivé presque à sa place, on l'a enlevé du tapis pour pouvoir mieux faire l'installation....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Suivante

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron