Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

YAMAHA TYROS ET CLAVINOVA

Discussions autour de nos instruments de musique.

YAMAHA TYROS ET CLAVINOVA

Messagede mtf » 31 Mars 2010, 15:52

Serge, Sotel : Mon mari vient de trouver une nouvelle façon d'enregistrer les morceaux de la méthode Colin avec accompagnement en ACMP sur le tyros, faisable également sur le clavinova.

En fait, il faut créer, grâce à la fonctionnalité "Song creator" (onglet "Chord") l'accompagnement, mesure par mesure, en commençant par une intro et en terminant par un ending et entre les 2, pour chaque mesure on indique dans quel accord on veut que l'accompagnement sélectionné soit joué. On sauvegarde l'accompagnement obtenu ...

Et ensuite, on joue ou on enregistre le morceau de la méthode Colin, MD et MG par dessus l'accompagnement. Pour enregistrer, on appuie sur REC et le chiffre 1 (sous l'écran) en même temps, pour l'instrument RIGHT1, puis sur REC et le chiffre 3 (sous l'écran) en même temps, pour l'instrument RIGHT3 et on joue le morceau. Quand c'est fini, on appuie sur stop.
Je ne sais pas si c'est très clair ... Image

J'ai enregistré, avec cette méthode, un blues du répertoire 2 ("Envie de bouger") que j'ai mis sur mon blog ...
Avatar de l’utilisateur
mtf
♪♫ quieto
 
Messages: 120
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Basse-Normandie
Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron