Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Résumé global sur les pianos acoustiques

Discussions autour de nos instruments de musique.

Résumé global sur les pianos acoustiques

Messagede Aquarius56 » 03 Mai 2011, 00:38

Bonjour,

Pratiquement tout a été dit sur les pianos acoustiques, leur fonctionnement, l'emplacement, l'entretien, l'hygrométrie environnante, le système silent, etc.....
Ce soir, en voulant recontacter mon accordeur de piano, je me suis rendu compte qu'il avait son propre site où il reprend de manière simple et courte un résumé de chacun de ces sujets (avec des textes où l'on retrouve mot pour mot ce qui a déjà été écrit ici !!!), et avec en plus, une fonction pour dater son piano en fonction de son numéro de série (qu'on trouve ailleurs aussi je sais).
Mais p'tet bien qu'avoir toutes ces explications dans un seul sujet, ça peut être utile pour les prochains à se poser ces questions.
Alors bien-sûr, c'est pas pour lui faire de la pub !!!!! Y a que moi ici qu'habite son "bout du monde" qu'est le mien aussi !!!! :P :P :P
http://www.cartlamy-piano.fr/

A toutes fins utiles....
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron