Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Clavier souple roll up

Discussions autour de nos instruments de musique.

Clavier souple roll up

Messagede ellesa » 04 Avril 2010, 14:44

Quelqu'un a déjà utilisé ce type de clavier ?

Pour des déplacements, bien entendu ! ...

http://pianoweb.free.fr/clavier-portable-pianorollup.html
ellesa
♪ pianissimo
 
Messages: 38
Inscription: 25 Mars 2010, 00:00

Re: Clavier souple roll up

Messagede sotel » 04 Avril 2010, 14:58

J'ai failli en acheter un pour les vacances mais j'ai eu peur du changement trop important concernant le toucher et puis le son est vraiment casserole. En fait j'avais opté pour un clavier arrangeur portable 5 octaves et puis le l'ai revendu car en vacances je n'avais pas trop le temps de jouer.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Clavier souple roll up

Messagede snoopy » 04 Avril 2010, 21:01

Génial ce clavier ! Je pense que je vais me laisser tenter, ça me permettra de m'entrainer même pendant mes déplacements, le soir à l'hotel en semaine !
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
Avatar de l’utilisateur
snoopy
♪♫ quieto
 
Messages: 206
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Ardèche verte
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Clavier souple roll up

Messagede mtf » 04 Avril 2010, 22:58

Snoopy : Si tu en achètes un ... N'hésites pas à nous dire ce que tu en penses !!!
Et où trouve-t-on ce genre ce genre de clavier ?? Sur Internet, je ne trouve pas !! Image

Je viens de trouver une image gros plan : http://www.idenov.net/popup_image.php?pID=171osCsid=e312f54117b5b9e611b9d5f79de86cb8
Ca doit faire bizarre de jouer avec ce clavier ... Il est tout plat !! Image

Ah !! Je viens de le trouver sur Internet à 99 Euros : http://www.idenov.net/product_info.php?cPath=27products_id=171
Il y a également une vidéo !!! Ca doit être très particuler à utiliser !!!
Avatar de l’utilisateur
mtf
♪♫ quieto
 
Messages: 120
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Basse-Normandie
Ma progression: Rép. Série 4 - Rép. compl. Série 3
Emploi / Loisirs: Informaticienne / Lecture, Vélo, Tricot

a eviter

Messagede lblues » 05 Avril 2010, 10:04

Bonjour,

J'ai eu le même clavier il y a quelques temps, détruit depuis par mon fils qui l'a rongé..... Je vous le déconseille fortement. Pour deux raisons: d'abord le prix (j'avais payé le mien 9.99€ dans une foirfouille aux affaires. Ca ne vaut pas plus. Le toucher est aleatoire (il faut appuyer fort pour avoir un son et .... des fois ya pas de son.) il vieillit mal les contacts se coupent a force de le rouler, et le caoutchous se fendille rapidement. Impossible de s'entrainer avec cela (il vait mieux imprimer un clavier sur une feuille de papier c'est moins pire).Je l'ai reconverti en jouet pour bébé (ca ne peux servir qu'a cela) et il n'a pas tenu le choc non plus.
lblues
♫ piano
 
Messages: 73
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00

Re: Clavier souple roll up

Messagede ellesa » 06 Avril 2010, 08:19

Effectivement, à y regarder de plus près, ça a l'air laborieux à maitriser.

http://www.youtube.com/watch?v=6-iOaycpL2sfeature=related
(cf les commentaires de l'interprète).
Sur une autre video, un petit garçon semble mieux s'en tirer.

Il y a peut-être plusieurs qualités, car il me parait difficile pour une foirfouille de vendre 10 € ce qu'on trouve sur le net à 100 €, encore que ...

Quoi qu'il en soit, sur internet, on a 7 jours pour se faire rembourser son achat, et ça ne fait jamais qu'un gros kilo à renvoyer.

A réfléchir pour les nomades.
ellesa
♪ pianissimo
 
Messages: 38
Inscription: 25 Mars 2010, 00:00

Re: Clavier souple roll up

Messagede lblues » 07 Avril 2010, 16:23

Loin de moi l'idée de vous empecher de dépenser vos sous. Je voulais juste vous eviter des déconvenues. Mon post est purement factuel donc je récapitule pour ceux que cela intéresse. SI vous doutez, achetez , cela fait marcher l'économie chinoise et les importateurs.

Petite remarque je connais assez bien le sujet car j'avais pensé ya quelques années en importer moi aussi vu la marge de 500% que font les distributeurs francais sur ce genre de gadget. Et puis j'ai eu la flemme. Mais c'est rigolo tous les deux ans ya un type qui en importe et qui fait la pub comme si c'estait nouveau... et qui en vend je suppose.)

1. En aucun cas vous ne pourrez travailler vos morceaux avec çà. Tout au plus on peut se muscler les doigts. Mais imprimer une feuille avec des touches et vous faites pareil. EN effet il faut appuyer fort sur les contacts pour produire un son mais la force a produire est aléatoire. En fait pour les techos il s'agit de contacts en graphite entre deux films de plastoc transparent recouverts de mauvais caoutchouc (les specs disent que c'est du silicone supérieur mais on dirait une vieille chambre à air). Comment je le sais: facile je l'ai démonté. Je vous posterai des photos si vous voulez :) . Avec le temps le graphite bouge et le contact se fait moins bien ou plus du tout par endroits.

2. C'est un JOUET le son est celui d'un orgue pour enfant de kingjouet à 15€ et ils ont ajouté un clavier souple

3. Le prix. Je l'ai payé 9.9€ ya quelques années, le prix reel etait 20€ (il faisient 50% sur le rayon jouets). je disais que cela ne vaut pas plus. C'est pas parceque un moteur de recherche inefficace vous le sort à 120€ que c'est le vrai prix. Mais chacun fait squ'il veut. Pour info sans chercher en deux clics je l'ai trouvé à 70€ à l'unité et même si à 35 € si vous en prenez 20 chez un semi grossiste francais. Est que le mien est le même que celui a 120€? Oui y'a qu'un modèle fabriqué dans quelques usines de Shenzen (allez voir sur alibaba.com vous verrez bien) Tous les ans ils changent la couleur de la coque mais c'est le même modèle (ils ont récemmentr sorti une "V2" plus mieux mais pas de différence)


Voila . Vous direz pas qu'on vous a pas prévenu. Et a la question "comment s'entrainer pendant les déplacements à l'hotel" la réponse la moins pire que j'avais trouvée c'est un mini controleur USB 25 touches (aussi en 37 ou 49 ou plus si t'as une grande valise :) ) a connecter sur le portable. C'est pas cher et en plus tu peux t'éclater avec Ableton Live.

Na!
lblues
♫ piano
 
Messages: 73
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00

Re: Clavier souple roll up

Messagede Nemo » 07 Avril 2010, 19:18

Super pour les infos très techniques Iblues, je sens qu'on va bien s'entendre Image
je ne connaissais pas ableton live, ca ressemble à fruity loops (me faudrait une seconde vie pour tester tout ça Image )
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Clavier souple roll up

Messagede sotel » 09 Avril 2010, 09:33

Ce post sur le roll up m'a permis de découvrir le site Idenov, je me suis commandé le stylo "miracle???" : il fait stylo évidemment, clé USB, lecteur MP3 4 GO, enregistreur au format WAV (pour m'enregistrer au piano acoustique ? ) et radio FM, super pour les vacances.
je devrais le recevoir aujourd'hui. Je vous dirai.
Sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Clavier souple roll up

Messagede Idenov » 20 Avril 2010, 14:06

Bonjour,

Je suis la responsable du site Idenov.
Tout d'abord merci à Sotel pour votre commande !

Concernant le piano souple, il existe plusieurs qualités, et plusieurs fréquences d'accord (la marge est loin d'être de 500% sinon les hypermarchés les vendraient depuis longtemps Image ..).

Les modèles 1eres prix (entre 39€ et 90€ sur le net) sont en général des modèles destinés aux enfants, accordés sur une fréquence de 427 hertz, avec une sonorité moyenne, et des touches pas très tactiles.

Les modèles à partir de 90 - 100€ sont généralement accordés sur une fréquence de 440 hertz (correspondant au diapason), ont une meilleure sonorité car disposent d'un haut-parleur stéréo, et des touches plus tactiles permettant de jouer plusieurs notes en même temps. C'est le cas du modèle Roller d'Idenov.

Bien évidemment, le toucher est différent et demande un temps d'adaptation, et il ne remplacera jamais un vrai piano, qui coûte nettement plus cher.
Son but est de pouvoir l'emporter partout pour s'entrainer, jouer des petits airs.

J'espère avoir apporté quelques explications utiles.
Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires sur ce produit.

Christine
Idenov
♪ pianissimo
 
Messages: 10
Inscription: 20 Avril 2010, 01:00

Suivante

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans