Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Clavier souple roll up

Discussions autour de nos instruments de musique.

Re: Clavier souple roll up

Messagede lblues » 21 Avril 2010, 10:52

Chere madame Christine d' Inenov.

Je n'ai rien contre vous et je suis un fervent client des boutiques comme la votre qui oproposent des gadgets divers et variés.
Par contre, bien que je comprenne votre démarche commerciale, je trouve que vous ne devrier pas publier sur notre forum qui est un lieu d'échange au sujet d'une méthode Musicale de Piano.

Concernant votre produit, pouvez vous me confirmer que vous ne l'importez pas d'une usine chinoise par Alibaba ou autre et que vous le payez plus de 30€HT hors port en prix de volume????. Vous devez donc le fabriquer vous même. Dans ce cas j'espère que les contacts des touches ont une durée de vie plus longue que celle des produits chinois classiques. Mais pourquoi l'avoir fabriqué ressemblant exactement aux produits bas de gammes (meme forme, materiaux, boutons, couleurs, .....)

Voici les photos du circuit electronique et du clavier qui sont intégrés dans quasiment tous les modeles de piano souples chinois vendus en europe de 70 a 110 euros (la différence de prix etant souvent liée au nb de touches de 49 à 61 en général). D'après les photos de votre site ce que vous vendez sous le nom de roller piano semble être exactement le type de produit dont je parles, le clavier semble le même (voir photos ci dessous et l'electronique devrait être a peine différente par ajout d'un port midi (Out je suppose)

photo clavier

Image



photo circuit
Image

Donc je récapitule selon vous votre produit:
- est précisément accordé (et réglable?)
- N'est pas equipé d'un circuit de synthèse FM bas de gamme
- n'est pas equipé d'un clavier a contacts intégrés dans des feuilles plastique voir photo

Concernant votre réponse sur les fréquence d'accordage je suis encore plus perplexe Il me semblait que la plupart des instruments electroniques avaient un la 4 allant de 427 à 453Hz environ la différence étant que dans les instruments evolués ce paramètre est réglable par tranches ou au Hertz près alors que dans les jouets on peut être un peu n'importe ou dans la tranche (mais pas trop loins en général). Je ne vois pas pourquoi tous les jouets auraient un LA4 précisément a 427HZ. Cela ne coute pas moins cher d'être si précis dans l'erreur! Cela dit cette info intéresserait grandement les amateurs de toy bending.


PS: si vous m'envoyez un echantillon et qu'il s'avère que je me trompe, et que le produit n'a pas les défauts que je mentionne je me ferai un plaisir de publier un avis positif, technique et motivé de de démentir mes propos précédents (Je vous le renverrai bien sur, au prix où cela coute)
lblues
♫ piano
 
Messages: 73
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00

Re: Clavier souple roll up

Messagede Idenov » 21 Avril 2010, 11:50

Bonjour,

Je venais simplement expliquer les différences de produits qui peuvent exister sur le marché, ayant testé moi-même pas mal d'articles, sans pour autant avoir une démarche commerciale, puisque mon site était cité par votre forum, et des questions y étaient posées.

J'importe du fabricant de Yamano Japon, détenant un brevet sur les pianos souples, me permettant d'offrir un produit de qualité, certifiés selon la norme CE. Chaque piano est testé avant expédition. Je travaille dans l'importation depuis plusieurs années, et sélectionne rigoureusement mes fournisseurs.

Mes produits sont testés par une musicienne, qui en vérifie la fréquence d'accord à chaque nouvelle livraison de mon fournisseur, sur un prélèvement de 5 à 10% de la quantité. De même, j'essaie chaque piano avant expédition pour éviter tout défaut.

Accorder sur 440 hertz ne coûte en effet pas beaucoup plus cher qu'en 427 hertz, mais 427 hertz est un standard en Asie. C'est pourquoi, des usines chinoises fabriquent leurs produits sur cet accord.

Je vends des pianos souples depuis 3 ans et jusqu'à présent, j'ai rencontré très peu de problèmes, liés pour la plupart au transport (détérioration à l'arrivée).

J'espère avoir répondu à vos questions et vous promet de ne plus importuner ce forum, sauf pour répondre à des questions des membres, qui peuvent également me contacter directement pour des renseignements commerciaux, s'ils le souhaitent.

Christine
Idenov
♪ pianissimo
 
Messages: 10
Inscription: 20 Avril 2010, 01:00

Re: Clavier souple roll up

Messagede lblues » 21 Avril 2010, 12:20

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'abandonne vous êtres trop forte mâme Christine :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) Que puis je rétorquer a l'alliance contre nature entre une musicienne (professionnelle) qui teste des milleiers de claviers en coutcouch un par un avec un doigt et un fréquencemètre en jouant du rachmaninoff, une importatrice ethique qui ne fait pas de marge et des asiatiques qui jouent de la musique désaccordée (ya qu'a voir quand ils font du karaoké, on sent bient les 427Hz) ??????? Il n'ya plus rien a dire je m'incline.

Sinon pour ceux que l'info intéresse voici un comparatif entre le piano vendu par madame , modele 61 touches importé du japon et fabriqué par des mecs en costard surpayés:
Image

Et l'un de ceux qu'on trouve sur alibaba fabriqués par des petits chinois aux doigts malhabile pour quelques yuans par an. Bien sur rien a voir et le son est complètement différent :)

Image



Et vous voyez qu'il ya plein de fabricants du meme http://www.alibaba.com/trade/search?SearchText=roll+pianoCountry=CatId=0IndexArea=product_ensq=y


Qu'est ce qu'on rigole......
lblues
♫ piano
 
Messages: 73
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00

Re: Clavier souple roll up

Messagede Idenov » 21 Avril 2010, 12:42

Re-bonjour,

Pour cloturer, je ne vous apprendrai pas que les chinois excellent dans les copies de produits, que ce soit des marques, ou des brevets (et ce, dans tous les domaines), on en entend suffisamment parler.

Votre photo prise sur le site Alibaba en est un parfait exemple. Il s'agit d'un produit en apparence similaire à celui que je vends, mais il n'est pas breveté, et je doute qu'il soit à la norme CE.

Après, chacun est libre de considérer que la technologie du piano souple ne répond pas à son attente, ce qui est d'ailleurs vrai, certaines personnes n'aimant pas la sonorité des claviers Yamaha, par exemple. Ce n'est pas pour autant que la qualité de Yamaha est mauvaise.

Christine
Idenov
♪ pianissimo
 
Messages: 10
Inscription: 20 Avril 2010, 01:00

Re: Clavier souple roll up

Messagede lblues » 21 Avril 2010, 12:55

Jvoul'dis elle est trop forte.
lblues
♫ piano
 
Messages: 73
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00

Re: Clavier souple roll up

Messagede Idenov » 21 Avril 2010, 12:59

ImageImage

Non, j'essaie simplement d'être une professionnelle dans mon domaine, pour que ma société dure.

Bonne journée !
Christine
Idenov
♪ pianissimo
 
Messages: 10
Inscription: 20 Avril 2010, 01:00

Re: Clavier souple roll up

Messagede Rondino » 21 Avril 2010, 20:31

Non mais, qu'est-ce qu'on s'amuse :P :P :P

Une chose est sûre : je n'achèterai pas de clavier souple ....

Autre chose : Mme Christine défend son produit, certes, mais sa place n'est pas sur ce forum, car sinon, où allons-nous ? Chaque fabricant de piano acoustique, numérique ou autre viendra nous vanter les mérites de son produit... et pourquoi pas aussi chaque éditeur d'une méthode d'apprentissage du piano à distance !!!!

Le but de ce forum est un échange entre utilisateur de la méthode Colin, sans prosélythisme (zut, je n'arrive plus à trouver le bon orthographe :oops: ) Restons des passionnés de musique avant tout et dehors les "vendeurs du temple" :scratch:
Rondino
♪♫ quieto
 
Messages: 136
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00

Re: Clavier souple roll up

Messagede Nemo » 22 Avril 2010, 18:53

Rondino, je trouve que tu es un peu dure.
Cette dame a voulu apporter son droit de réponse ce qui est tout à fait légitime. De plus, elle reste courtoise, je ne vois aucune raison de la bannir. Keep cool ! Image

A la base, c'est Sotel qui en à fait la promotion et nous sommes dans le forum "instruments", cela ne parasite pas le fil de discussion sur la méthode colin.

Ne t'inquiète pas, si je constate des hors sujets, je m'occuperai de faire le ménage. Image
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Clavier souple roll up

Messagede sotel » 22 Avril 2010, 20:29

Mea culpa
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Clavier souple roll up

Messagede Rondino » 22 Avril 2010, 21:00

Tu as raison Nemo, je me suis emballée un peu vite ... Je reste cool :sleep:
En effet nous comptons sur toi pour faire le ménage
Désolée :(
Rondino
♪♫ quieto
 
Messages: 136
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron