Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Clavier souple roll up

Discussions autour de nos instruments de musique.

Re: Clavier souple roll up

Messagede lblues » 22 Avril 2010, 21:09

Oui Oui. Je me suis bien amusé (en relisant on dirait que je suis en colere mais non je jubile d'ailleurs ya des smileys). La dame n'a pas raison mais elle a une niaque terrible, elle a réponse a tout et surtout (la on sent la pro) elle distille dans son argumentaire téléachat quelques bribes d'infos ou mots clés qui tuent (la contrefaçon de marques inconnues mon pov monsieur çà nous tue le commerce ) pour faire vrai et du coup c'est dur a contrer y faut prendre point par point, et tout cela c'est du temps et de l'energie pour rien. Mais bon j'espère qu'on vous a pas distrait de vos gammes. Ce serait sympa qu'un de nos cadors (un ou une qu'a des sous a jeter) en achete et nous poste un avis musicalement motivé, çà changerait des geeks fous qui pinaillent sur les Hertz :)
lblues
♫ piano
 
Messages: 73
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00

Re: Clavier souple roll up

Messagede Invité » 23 Avril 2010, 08:31

:oops: Question idiote Image : comment cette personne a atterri ici Image
J'ai bien aimé vos échanges ping-pong et lblues tu m'as époustouflé par tes connaissances, c'était pointu ImageImage
Dame Christine est une vendeuse hors pair puisqu'elle a réussi à piquer notre curiosité.
Bonne journée

PS
Un petit piano pas cher et plein de qualité : mon Bontempi à 99 euros. En juillet quand le fils sera parti au Sénégal, j'aurai 5 semaines pour déménager le piano dans sa chambre et essayer de m'enregistrer sur l'ordi.
Est-ce que M. Bontempi va venir faire un petit tour ici ImageImage Non, bon tant pis
(je sais c'est pas terrible mais il est encore tôt)
Invité
 

Re: Clavier souple roll up

Messagede Idenov » 23 Avril 2010, 08:36

[quote="mtf"]comment cette personne a atterri ici


Bonjour,
J'ai eu connaissance de vos interrogations par le lien fait ci-dessous :


[quote="mtf"]
Je viens de trouver une image gros plan : http://www.idenov.net/popup_image.php?pID=171osCsid=e312f54117b5b9e611b9d5f79de86cb8
Ah !! Je viens de le trouver sur Internet à 99 Euros : http://www.idenov.net/product_info.php?cPath=27products_id=171
Il y a également une vidéo !!! Ca doit être très particuler à utiliser !!!


Bonne journée !
Christine
Idenov
♪ pianissimo
 
Messages: 10
Inscription: 20 Avril 2010, 01:00

Re: Clavier souple roll up

Messagede Invité » 14 Juin 2011, 11:10

Bonjour tout le monde,
j'avais envoyé il y a quelques jours un message sur ce forum à un membre du site, qui cherchait un clavier souple. Etant nouvelle sur le forum j'avais parcouru le forum fouinant quelques infos par ci par là. Ayant lu ce sujet sur les claviers souples j'ai pu guider un membre du site sur cette rubrique, tu te reconnaîtras !!! j'aimerais savoir si tu as fait un choix et donner ton avis .
J'ai bien lu attentivement la conversation de llblues avec Christine de chez Idénov qui était forte intéressante, ainsi que les autres membres du site.
Ma question est la suivante est ce que dans ce forum il y a quelqu'un qui possède un clavier souple venant de chez idénov ou autre revendeur avec le même Hertz dont parle Chrisine, et une autre personne qui en à un venant des sites moins chers cité ici Alibaba ou autre ? D'après vous Christine les claviers souples que vendent ses sites venant d'Asie comme les vôtres comme vous le citez, sont similaire à ceux que vous vendez mais ne sont pas de qualité acoustique que les votre vendus. Tout cela car ils n'ont pas la norme CE et pas la même fréquence.
Donc voilà mon attente vu que j'aimerais l'année prochaine acquérir un petit clavier souple, j'aimerais si vous en avez la possibilité que vous nous envoyez sur le site les vidéos d'un A@ller que vous vendez ainsi que la vidéo d'un A@ller vendu par exemple Alibaba j'aimerais comparer les sons. J'ai acheté dernièrement un synthé en Allemagne chez Thomann voir le site sur le net, il s'agit d'un yamaha et j'avais 30 jours pour le renvoyer et bien sur remboursé s'il ne me convenait pas. Il m'a convenu je l'ai gardé....
Donc je voudrais savoir si dans votre société on pouvait avoir ce genre de test produit comme le font d'autres sociétés ça vaudrait le coup d'en entendre la sonorité. Je vais faire des recherches à ce sujet envoyé des mails à certains revendeurs de claviers souples et je vous tiendrais tous au courant. J'ai l'intention aussi d'essayer de trouver un forum ou des gens auraient échangés des avis concernant ce genre de produit, ça va bien se trouver. Je vais aussi écouter des vidéos si j'en trouve sur youtube. De toute façon vous en serez informé.
Dans l'attente Christine de vous lire et les autres du forum bien sur, et surtout pouvoir entendre les vidéo pour entendre la différence de sons.
Bonne journée à vous tous :D :sunny: du sud ouest
Invité
 

Re: Clavier souple roll up

Messagede Idenov » 14 Juin 2011, 11:22

Bonjour,

Pour répondre à vos questions :
- je propose désormais 2 modèles de pianos souples, et vous pouvez voir et entendre des vidéos de chaque modèle sur le site Idenov.net

- Le délai de rétractation si le produit ne vous convient pas est de 7 jours, selon la loi Française (voir conditions sur le site).

- Alibaba est une plateforme de vente qui regroupe des sociétés sérieuses, mais aussi des sociétés fantômes. Il est donc difficile de savoir à l'avance ce qu'on recevra. En général, les annonceurs d'Alibaba vendent en gros. La plupart des annonceurs n'ont pas la norme CE, car ils vendent principalement en Asie, ou encore aux USA, qui n'appliquent pas les mêmes normes que nous. De même, un produit dédié au marché Asiatique ne sera pas accordé sur la même fréquence que nous, leur diapason étant différent. Si vous souhaitez acheter en direct chez un fournisseur chinois, il faudra penser à poser les questions de la norme (car il peut y avoir refus par les douanes en cas de contrôle si vous ne pouvez pas fournir le certificat CE), et de l'accord pour être sûre de recevoir un produit conforme à nos exigences.

Toutefois, il ne faut pas attendre d'un produit à moins de 100€ la qualité sonore et les possibilités d'un produit à 1000€.
Mais, les vidéos vous permettront de vous faire une idée des produits que je vends.

Espérant avoir répondu à vos questions et restant à votre disposition,
Bien cordialement.
Christine
Idenov
♪ pianissimo
 
Messages: 10
Inscription: 20 Avril 2010, 01:00

Re: Clavier souple roll up

Messagede Invité » 14 Juin 2011, 12:00

Re Christine oui vous avez répondu en partie à mes questions, sauf la comparaison son d'un clavier que vous vendez le modèle A@ller cité dans le sujet avec le son d'un autre vendu comme vous le précisez sans norme CE, j'ai besoin d'écouter la différence de ceux vendu dédié au marché Asiatique qui ne sera pas accordé sur la même fréquence que nous, leur diapason étant différent de son fréquence, apparemment vous l'oreille experte avez pu le constater en l'écoutant.
Merci de m'avoir répondu si vite, je vais donc aller sur le site Idenov, et regarder la gamme des claviers souple que vous vendez. J'attends d'écouter la différence avec ce que vous m'enverrez j'espère très prochainement afin de comparer. Vous en remerciant par avance
Bien à vous amitiés du sud ouest :sunny:
Invité
 

Re: Clavier souple roll up

Messagede Idenov » 14 Juin 2011, 12:07

Re-bonjour,

Il m'est difficile de comparer un piano de ma gamme, avec ceux vendus par d'autres vendeurs que je ne connais pas.
Au niveau de la sonorité, l'absence de norme CE ne jouera pas, car elle n'influe pas sur la fréquence, c'est simplement une obligation Européenne d'importer des produits qui ne risquent pas de poser des problèmes de sécurité (implosion...).

La différence de fréquence entre la norme Asiatique est d'1/2 ton : la norme asiatique est basée sur 427 hertz, et nous sommes sur 440 hertz.

Christine
Idenov
♪ pianissimo
 
Messages: 10
Inscription: 20 Avril 2010, 01:00

Re: Clavier souple roll up

Messagede Invité » 14 Juin 2011, 12:35

Re, comme vous le dites plus haut j'ai fait un copié collé" La plupart des annonceurs n'ont pas la norme CE, car ils vendent principalement en Asie, ou encore aux USA, qui n'appliquent pas les mêmes normes que nous. De même, un produit dédié au marché Asiatique ne sera pas accordé sur la même fréquence que nous, leur diapason étant différent" c'est de cela que je parle le diapson: c'est bien le réglage de son c'est ça que je veux entendre la différence musicale s'il n'y en a pas si ce n'est qu'une question d'implosion je rechercherais alors des sites qui en parlent aussi!! merci de m'envoyer alors la différence du réglage diapason, excusez moi je suis novice dans l'art musical.
Bien à vous :sunny:
Invité
 

Re: Clavier souple roll up

Messagede Idenov » 14 Juin 2011, 12:47

Re,

Comme je vous l'ai indiqué, notre diapason est sur une fréquence de 440 hertz.
En Asie, ils utilisent 427 hertz, donc 1/2 en dessous.
A l'oreille, il y a peu de différence pour un novice, par contre, les musiciens verront vite la différence.
Les pianos sont réglés sur une fréquence au départ, et on ne peut pas la changer ensuite (sur les pianos souples).

Votre clavier Yamaha doit vous permettre de régler la fréquence. Vous pouvez donc faire des essais pour entendre les différences de ton.

Bon courage et bon achat !
Christine
Idenov
♪ pianissimo
 
Messages: 10
Inscription: 20 Avril 2010, 01:00

Re: Clavier souple roll up

Messagede Invité » 14 Juin 2011, 13:09

Re j'ai été sur le votre site et franchement dommage qu'il ne soit joué qu'un morceau de musique que je connais à l'oreille mais qui sonne franchement pas terrible qu'est ce que ça doit être les made in ASIA de la bombe!!!. Dommage que l'artiste Barbara H n'ai pas joué quelques mélodies de son cd (écouté aussi),vu les mérites que vous faites pour l'instrument il faudra peut être demander à des pianistes du forum, je pense que vous en trouverez qui essaieront le clavier et vous feront surement une vidéo. Je pense que cela sera plus vendeur, cela va faire rire certains des élèves qui écouteront bon breffff. J'attends l'avis de vous tous dites moi si j'ai mal écouté ou alors la fréquence de mon ordinateur est aussi en mauvais hertzzzzzz!!!!!
En tout cas je vous trouve super sympa et volontaire pour venter un tel produit qui n'est pas bien représenté sur le site à mon humble avis, à part peut être la dernière vidéo que vous citez plus haut mais bon!!
Par contre ils ont une vendeuse qui se bat et ça je dis chapeau il faut être accroché pour rester avec de tels arguments ventés en audio sur le site surtout le morceau pré enregistré j'ai cru réver!!!!
Au plaisir d'écouter d'autres vidéos plus vendeuses j'espère qu'il y en a !!!

http://www.idenov.net/product_info.php?cPath=27products_id=171
vidéos site idénov:

http://www.idenov.net/product_info.php?products_id=264
:sunny:

:sunny:
Invité
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans