Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Conseils pour un nouveau piano

Discussions autour de nos instruments de musique.

Re: Conseils pour un nouveau piano

Messagede Invité » 09 Mai 2011, 00:05

Bonsoir,
merci beaucoup pour vos précieux conseils, vous êtes toutes et tous adorables :heart:
Je vais aller voir les sites que vous me conseillez. Je pense aller me faire conseiller en magasin et jouer avec pour voir si le numérique me plait. Après j'irais voir les pianos d'occasion pour comparer mais je pense que le yamaha à l'air pas mal aussi un peu plus cher il faut que j'y réfléchisse. Encore un grand merciiiii amitiés :flower:
Invité
 

J'ai osé !

Messagede marie-therese » 20 Juin 2011, 17:02

Bonjour tout le monde ,

J'ai osé , avec tous vos conseils , investir dans un petit " Roland " (DP990F) .

Depuis qu'il est arrivé , je crois que je ne pianote guère ! J'aménage , j'essaie de comprendre comment créer un blog , et je suis toujours dans les révisions des 12 premières semaines de la Série 1 ... !

Le plus gros de l'installation est maintenant fait ; j'espère que je vais "pratiquer" plus sérieusement...

Un grand merci pour toutes les informations que l'on trouve sur ce forum , car sans lui , je n'aurais jamais rien fait dans ce domaine. :sunny:

Marie-Thérèse.
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: Conseils pour un nouveau piano

Messagede lilou » 20 Juin 2011, 17:30

Ah.... C'est toi mtpiano....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Conseils pour un nouveau piano

Messagede Nemo » 20 Juin 2011, 17:48

Super Marie-Thérése, tu as fais le bon choix,j'ai également le même modèle et j'en suis ravi, je ne le regrette pas.

Pourquoi dis-tu "petit" Roland, tu verras il a tout d'un grand ;-)
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Conseils pour un nouveau piano

Messagede Invité » 20 Juin 2011, 19:12

Tu dois être ravie mais je ne comprends pas pourquoi tu écris [quote="marie-therese"]

Depuis qu'il est arrivé , je crois que je ne pianote guère !
, tu devrais être attirée comme un aimant, surtout si tu viens de l'avoir, non?
Invité
 

Re: Conseils pour un nouveau piano

Messagede marie-therese » 20 Juin 2011, 20:01

Pour le choix , tu m'as clairement aidé Nemo...

Et oui , Linou , c'était bien moi mtpiano et merci pour tes encouragements.
Je n'avais pas encore signalé l'adresse sur le forum car je faisais des essais ...

Melodine , je n'ai guère pianoté pour l'instant car l'installation a été très compliquée .

Après un passage dans le Séjour ( et de multiples déplacements de meubles , cadres ,...) , la cohabitation " Piano - Téléviseur " n'a semblé satisfaisante , ni pour le piano , ni pour le téléviseur .
Alors , c'est le Bureau qui a accueilli Roland ( une grosse bibliothèque pleine de livres lui a cédé la place et s'est retouvée à la cave ...).
Cela semble plus cohérent car la proximité d'un PC est commode , mais que de déménagements !
Enfin , c'est fait et je vais enfin pouvoir enfin apprécier mon premier piano :P :P :P .
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: Conseils pour un nouveau piano

Messagede chloe » 21 Juin 2011, 09:09

Félicitations pour ton blog ! Et quelle motivation pour tout installer. Je vois que tu as décidé de tout reprendre depuis le début. As-tu l'intention de poster tous les morceaux ? Si oui tu as du pain sur la planche. Bon courage :D
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Conseils pour un nouveau piano

Messagede marie-therese » 21 Juin 2011, 10:53

Merci chloe pour tes encouragements ;) .

Je ne pense pas poster tous les morceaux de la série 1 , car vu le stress ( ridicule ) que j'ai lorsque j'enregistre , il me faudrait vraiment un temps considérable , sans avancer réellement ...
Comme je revois "depuis le départ" avec mon nouveau piano , je vais enregistrer les morceaux que je préfère .
Ensuite , à partir du répertoire de la série 1 , j'espère enregistrer régulièrement
( mais j'avoue que les Blues et Rocks ne sont vraiment pas mon style ...)
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

Re: Conseils pour un nouveau piano

Messagede sotel » 21 Juin 2011, 10:58

Coucou Marie Thérèse
Juste deux choses :
- Le stress lors de l'enregistrement est normal et on fait des fautes qu'on ne ferait pas autrement mais il aide à bien approfondir l'étude du morceau nous obligeant à répéter encore et encore pour avoir un enregistrement correct et donc mieux encore assimiler la technique du morceau, chose qu'on ne ferait pas autrement.
- Pour les rocks en effet il sont basiques dans les premières séries mais sont très utiles pour la coordination et la vitesse, donc ne rien laisser passer, tous les morceaux ont été étudiés pour nous apprendre progressivement des techniques pianistiques.
sotel
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Conseils pour un nouveau piano

Messagede marie-therese » 21 Juin 2011, 11:14

Merci sotel pour tes conseils ;) .

Je suis absolument convaincue de l'interêt des enregistrements pour ne pas se contenter de faire de " l ' à peu près " .

Pour les Blues et Rocks , il va donc falloir que j'évite de les négliger ...mais vraiment , quand j'entends ce lourd accompagnement main gauche de "Sympathiques Blues" , je ne trouve pas cela sympathique ...
Avatar de l’utilisateur
marie-therese
♫♫ forte
 
Messages: 396
Inscription: 19 Novembre 2010, 00:00
Localisation: Provence
Ma progression: Série 5 "Mélodie pour toi"
Emploi / Loisirs: professeure retraitée /maths, piano, histoire de l'art

PrécédenteSuivante

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron