Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Casio CDP-200R

Discussions autour de nos instruments de musique.

Casio CDP-200R

Messagede lblues » 09 Avril 2010, 12:03

Bon, pourquoi faire un post sur mon Piano? Il n'a rien d'extraordinaire (bien assez bon pour la serie 2 :) ) eh ben il a quelques qualités qui peuvent en intéresser certains.

Les points Forts du CASIO CDP-200R:

1. Le PRIX: je l'ai payé neuf moins de 600€ en version meuble (c'est un compact avec un kit "meuble". Un piano compact posé sur un tréteau à Synthé je connais c'est pas jouable sauf pour jouer du piano debout, mais pour moi çà veut pas dire beaucoup...)
2. Le toucher: 88 touches toucher lourd. J'ai essayé pas mal de numériques, et a mon goût le toucher est comparable a celui des KAWAI haut de gamme que j'ai tapotés. Attention je ne parle pas de la QUALITE du clavier mais du toucher.) C'est une question de goût je n'ai pas aimé du tout les yamaha. Je suppose que cela ne conviendrait pas à un bon pianiste.
3. La compacité: il est très très petit. Hors pied le piano fait 1.3m x28 cmx 13cm. C'est ce que j'ai vu de plus petit en 88 touches larges.
4. Arrangeur: Bien sûr c'est pas un tyros mais l'arrangeur intégré est du niveau du Yamaha DGX 630. C'est d'ailleurs un DGX 630 Killer car sur le même segment de produit à 200€ de moins un meilleur toucher et plus joli. Le look du CDP est sobre, faut aimer.

Les points faibles:

1. L'amplification: alors la c'est vraiment pas bon son faible et de qualité médiocre.

2. Le son: sans être nul c'est pas grandiose, mais avec un VSTI on peut jouer sur un steinway a queue...

3. La pédale livrée est injouable (c'est un modèle compact) je l'ai remplacée par une MAUDIO SP2 de toute beauté qui m'a couté 20€

4. Pas de midi juste une prise USB.


Conclusion:

- pas décu de mon achat j'étais parti sur l'idée d'un chinois (THOMAN 5500 ou Medeli ou 250 autres fausses marques à 400€) Mais son et clavier vraiment pourris. j'ai mis 100€ de plus (hors pied) et ya pas photo. Mais je rappelle que mon argument était le Prix. On boxe pas dans la catégorie de vos CVP et autres KORG. Le produit répond a mes critéres qui étaient un bon 88 toucher lourd (et pas semi sourd) pas cher.

- a refaire? Ben oui et non , finalement l'arrangeur je m'en sert pas. (j'ai des logiciels pour çà) Si c'était a refaire je prendrais un petit Kawai compact.
lblues
♫ piano
 
Messages: 73
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00

Re: Casio CDP-200R

Messagede Nexgen » 22 Octobre 2010, 22:59

[quote="lblues"]- a refaire? Ben oui et non , finalement l'arrangeur je m'en sert pas. (j'ai des logiciels pour çà) Si c'était a refaire je prendrais un petit Kawai compact.


C'est exactement le modèle de mon premier clavier. Et j'ai justement changer pour un Kawai CN33.

C'est incomparable. J'ai quand même eu du bon temps avec mon Casio.
Nexgen
♪ pianissimo
 
Messages: 9
Inscription: 22 Octobre 2010, 01:00


Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans