Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

KAWAI K18AT

Discussions autour de nos instruments de musique.

Mes pianos

Messagede lilou » 28 Mars 2010, 19:39

Bonjour,

J'ai tout d'abord commencé le piano sur un synthé Casio 49 touches (j'avais 13 ans). En 2005, j'ai eu un magnifique cadeau pour Noël... Un joli petit piano numerique KORG SP300. J'ai joué dessus pendant 2 ans. Quand je suis partie m'installer à Paris, il m'a suivie (pas tout de suite). Il m'a donc fallut un autre piano pour quand je rentrais chez mes parents. J'ai acheté le Casio AP500 en avril 2008. Au départ, je n'en était pas vraiment contente, mais plus ca va, plus je le trouve pas si mal que ca.

Lorsque je me suis installée avec mon chéri, j'ai acheté un piano acoustique SAMICK SU118 et revendu mon KORG. Je l'avais acheté parce que c'était l'amie du frere de mon cheri qui le vendait à un prix raisonnable, mais tres vite, je me suis aperçue que le son du piano ne me convenait pas du tout... J'avais l'impression de jouer avec une casserole. Mais bon, je faisais avec, je n'avais qu'à pas l'acheter sur un coup de tete.

En fevrier 2009, je suis allée acheter un siège règlable en hauteur de meilleur qualité que celui que j'avais chez mes parents (pour mon numerique CASIO), je suis ressortie.................. avec un piano... Et oui... Mon petit KAWAI K18AT est arrivée à la maison fin fevrier. Et depuis, je joue dessus. Je l'adore, meme si de temps en temps, les pianos à queue m'appellent...

Ce que j'aime dans ce piano, c'est la sonorité. Par contre, le systeme silencieux est moyen : le toucher est modifié (comme avec tous ces systemes, meme si les revendeurs disent le contraire), et les sonorités ne sont pas vraiment géniales. Je ne l'utilise que lorsque mon chéri est devant la télé est que j'ai une vrai envie de jouer que je peux pas réprimer... Ca m'arrive 1 à 2 fois par semaine maxi...

Voila. Pour plus de détails sur mes pianos, vous pouvez vous rendre sur mon blog : lilou4525.eklablog.fr

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron