Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Discussions autour de nos instruments de musique.

Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Messagede Invité » 17 Septembre 2011, 19:11

Ce matin je suis retournée dans le magasin où j'avais acheté mon casio Privia 110. Il n'y avait qu'un piano numérique en expo, Yamaha CLP S306 en promo. Je l'ai essayé, il m'a paru très bien, mais très cher et il n'a pas de boite à rythme et j'en veux une.

Je suis allée voir sur le site Yamaha, et j'ai vu le YDP V240 qui me semble correspondre à ce que je cherche. le toucher est le même (GH3) que sur les clavinova, il a sans doute un son moins parfait mais je n'ambitionne pas de devenir concertiste :P et il est beaucoup moins cher. Il est récent, est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ?
Invité
 

Re: Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Messagede Invité » 17 Septembre 2011, 19:58

Coucou Katouch,

Avec le YDP V240, tu ne peux pas être déçue ;) il fait parti de la version Arius de Yamaha
Comme ils disent dans leur pub, choisissez ce qu'il y a de mieux, choisissez YAMAHA! :D
(j'imagine déjà Lilou sauter sur sa banquette ... heureusement qu'elle est costaud, je parle de la banquette bien sûr^^ :lol: )
Invité
 

yamaha

Messagede Invité » 17 Septembre 2011, 20:04

Melodine,
pour lilou ou la banquette, c'est costaudE :tongue: :rabbit: :tongue: !
Yamaha, c'est ce que j'ai , mais YDP V240 c'est de l'hébreu ! :oops: :cry: ;)
Invité
 

Re: Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Messagede Invité » 17 Septembre 2011, 22:12

[quote="Mélodine"]Coucou Katouch,

Avec le YDP V240, tu ne peux pas être déçue ;) il fait parti de la version Arius de Yamaha
Comme ils disent dans leur pub, choisissez ce qu'il y a de mieux, choisissez YAMAHA! :D
(j'imagine déjà Lilou sauter sur sa banquette ... heureusement qu'elle est costaud, je parle de la banquette bien sûr^^ :lol: )


Même pas capable de taper 3 syllabes, pfff :o . Quoi c'est qu'il y a avec Lilou et Yamaha ? Tu as posé un de des dix doigts sur ce clavier, ou 2 ? Je suis sérieuse ( :( ) , mon piano, c'est impossible de nuancer quoi que ce soit, faux par moment (si, si !), et toujours du genre staccato. Mon mari a doublé le budget autorisé, et même plus puisqu'il veut m'offrir un clarinova, mais cet Arius me paraît bien et suffisant.

[quote="Françoise"]Yamaha, c'est ce que j'ai , mais YDP V240 c'est de l'hébreu ! :oops: :cry: ;)


Non, c'est du japonais :P :P . Un modèle récent, le meilleur de cette gamme disent-ils.
Voir Ici
Invité
 

Re: Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Messagede lilou » 17 Septembre 2011, 22:39

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester sérieusement un numerique Yamaha ! ! ! Mais lorgne sur ce modèle depuis sa sortie (il y a environ 3 ans) pour l'esthétique et pour les performances techniques de l'appareil..... Je n'aime pas les yamaha acoustiques... Il n'y a pas de mal à ca (lol) ? ?? ? ?

Il y a qqch qui change avec le YDPv240 : la polyphonie. Obligatoirement, la sonorité sera moins bonne. ET il me semble que ce n'est pas le meme clavier.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Messagede Nemo » 18 Septembre 2011, 09:37

Pour faire simple Arius et Clavinova c'est l'équivalent de Dacia et Renault.
Les deux sont fabriqués sur la même base mais la finition et la qualité n'est pas comparable. Les deux sont de très bons choix mais forcément Clavinova est un cran au dessus des Arius.

Si tu peux t'offrir la gamme CLP n'hésite pas, le rendu sonore sera nettement meilleur, tu passes d'une polyphonie de 64 notes à 128 notes et la mécanique du clavier est mieux finie sur le CLP (GH3 au lieu de GH). L'amplification est aussi plus puissante (40W au lieu de 20w) mais ça c'est moins important j'ai un Roland qui a un ampli de 12w et cela me suffit.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

yamaha

Messagede Invité » 18 Septembre 2011, 10:18

Katouchka merci pour le lien,

Nemo merci pour tes explications !
Invité
 

Re: Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Messagede chatomas » 18 Septembre 2011, 15:36

S'cusez du peu , mais Renault n'est pas très performant en électronique ...

Chaque modèle à ses avantages et inconvéniants de même que la marque .

Le tout est de neurrôner plusieurs fois en allant tester et retester sans être pris par la couleur , le design et les louanges des vendeurs :arrow:
Lorsque je dépose mes doigts sur mon clavier , la musique qui en sort n'est que bénéfique pour les autres qui écoutent
Avatar de l’utilisateur
chatomas
♪♫ quieto
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juillet 2011, 01:00
Localisation: ATH from Belgium
Ma progression: Sur le point de commander

Re: Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Messagede Invité » 18 Septembre 2011, 17:53

[quote="chatomas"]S'cusez du peu , mais Renault n'est pas très performant en électronique ...



Mais :scratch: Katouchka ne désire pas acheter une Renault :lol!:
Invité
 

Re: Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Messagede Invité » 18 Septembre 2011, 18:24

[quote="Nemo"]Pour faire simple Arius et Clavinova c'est l'équivalent de Dacia et Renault.
Les deux sont fabriqués sur la même base mais la finition et la qualité n'est pas comparable. Les deux sont de très bons choix mais forcément (3) Clavinova est un cran au dessus des Arius.

Si tu peux t'offrir la gamme CLP n'hésite pas, le rendu sonore sera nettement meilleur, (1) tu passes d'une polyphonie de 64 notes à 128 notes et (2) la mécanique du clavier est mieux finie sur le CLP (GH3 au lieu de GH). L'amplification est aussi plus puissante (40W au lieu de 20w) mais ça c'est moins important (4) j'ai un Roland qui a un ampli de 12w et cela me suffit.


Merci de tes précisions, Nemo. Sauf que comme je n'y connais rien :

1/ Ca change quoi la polyphonie à 128 notes ? Je n'ai que 10 doigts vu que je ne sais pas jouer aussi avec mes orteils :P .
2/ Plus sérieusement, j'ai écouté attentivement la présentation du V240, il est bien dit que la mécanique est GH3 et pas GH. La même donc que celui que j'ai essayé et apprécié. Mais dans la présentation des autres de la gamme Arius ils ne sont pas très clairs et parlent indifféremment de GH ou de GH3 alors je ne sais pas trop.
3/ Clavinova un cran au dessus, je n'en doute pas mais le prix est lui clairement le double au moins. Je doute que mes modestes dons musicaux justifient une dépense pareille. Oui je pourrais l'acheter (on a enfin une proposition pour la maison), mais il faudrait que ça en vaille vraiment la peine et j'en doute.
4/ Justement, dans le magasin j'ai demandé s'il y avait un Roland équivalent et il m'a répondu qu'il ne vendait pas de Roland parce qu'ils sont trop fragiles. J'ai lu dans le forum que tu disais au contraire qu'il sont robustes. Aurais-tu un modèle dans la même gamme de prix (entre 1500 et 2.500€) à recommander ?

Merci en tout cas de tes conseils
[quote="Melodine"]Mais :scratch: Katouchka ne désire pas acheter une Renault :lol!:

Non, c'est tout à fait vrai, surtout tant que je ne peux pas conduire à cause de mes yeux :( . Je sais que tu as un clavinova, mais je ne sais pas lequel. J'aime tout particulièrement sa sonorité, mais à part ça il a quoi ton instrument comme possibilités ? Et surtout quoi d'utile ?
Invité
 
Haut

Suivante

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron