Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Discussions autour de nos instruments de musique.

Re: Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Messagede Nemo » 21 Septembre 2011, 20:35

Sauf que moi j'ai des retraités des deux côtés que j'entends uniquement quand ils éternuent. :D
Et comme tu dis le piano est dans le salon, difficilement compatible avec la TV, je joue à 80% au casque faute de mieux.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Messagede Dedeun » 21 Septembre 2011, 22:14

Katouchka,

j'insiste (peut-être à tord, mais, il me semble que ça peut-être important). Quand j'ai acheter mon "piano au yeux bridées", comme tous le monde, je me suis dit "je ne vais pas y mettre une fortune (que je n'ai pas), je vais prendre un piano de moins de 400€", je me suis retrouver avec un bas de gamme neuf, mais un bas de gamme!
Si c'était à refaire, j'irais peut être voir (ou écouter) celui-ci: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/237337680.htm?ca=12_s ou celui-ci: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/236992700.htm?ca=12_s ou ...

Enfin, bien sûr, ce n'est que mon avis, mais il y a de la différence entre mon Thomman - Meidelly et un Clavinova!

Je pense que tu peux trouver aussi des pianos droit, voir de piano à queue ...

Enfin, ce n'est que mon avis ...


Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Re: Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Messagede lilou » 22 Septembre 2011, 17:35

D'accord avec Deudem.... Mais le 306..... hum...... un petit bijou je pense.....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Messagede Nemo » 22 Septembre 2011, 17:54

et le CLP 306S est plus fin que les autres de la gamme CLP, 43 cm de profondeur au lieu de 51 cm.
Il est vraiment joli !
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Messagede Invité » 22 Septembre 2011, 19:08

Merci à tous, réponses dans le désordre :

Ni l'encombrement ni le voisinage ne sont un problème. J'ai la chance d'avoir un grand bureau pour moi toute seule (mon mari a le sien en face) et les voisins les plus proches sont assez loin pour ne rien entendre. Ma seule contrainte est que le piano puisse tenir debout sans être appuyé contre un mur.

J'ai renoncé à un piano acoustique parce que j'aurais plus de mal à le caser (encore que ça serait possible). Mais surtout la maison est trop humide pour ça on est en Normandie :( ) , dixit une amie, prof de piano et heureuse propriétaire d'un magnifique Stenway, je lui fais confiance.

@Dedeun : merci pour tes liens, je suis allée voir. Mais je ne veux pas d'occasion, parce que quand j'ai acheté le mien neuf, il y avait 2 touches nases, je l'ai rpporté et on me l'a changé. Je veux du neuf et du récent.

@Nemo : oui il est très joli, celui-là je l'ai vu et essayé. Il a un tas de gadgets dont je ne me servirai jamais, mais il n'a pas de boîte à rythme.

Pour Yamaha, je reste davantage tentée par le YDP V240 si j'arrive à savoir si le clavier est bien GHS, comme il est écrit en toute lettres sur le site :
"Just as on a traditional acoustic piano, the keys of the lower notes
have a heavier touch, while the higher ones are more responsive to
lighter playing. The keyboard's sensitivity can even be adjusted to
match your playing style. This Graded Hammer Stand..."

De toute façon, je n'achèterai rien sans poser les doigts dessus, et l'écouter. Et je veux aussi comparer avec d'autres marques.
Invité
 

Re: Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Messagede lilou » 22 Septembre 2011, 19:43

Et pourquoi forcément Yamaha ? Tu as deja essayé ca ?

LP350 de chez korg

CN33 de chez Kawai

Celui la ou un autre roland

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Messagede ether16 » 23 Septembre 2011, 12:37

j'ai acheté hier le YDP V240

je n'ai pas eu le temps de bien l'essayer mais il offre un toucher agréable(ce n'est pas celui d emon acoustique, mais il n'en est pas loin)

je l'ai branché hier vers 22h donc je n'ai pas commencé à l'utiliser dans toutes ses fonctionnalités, et elles semblent nombreuses

Vivement ce soir que je m'acclimate avec ce nouveau jouet

!en tout cas pour le peu que je l'ai utilisé, je le recommanderais volontiers
ether16
♫ piano
 
Messages: 87
Inscription: 29 Novembre 2010, 00:00

Précédente

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron