Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Discussions autour de nos instruments de musique.

Re: Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Messagede lilou » 18 Septembre 2011, 18:39

Tu as le DP990 de chez Roland, le LP350 de chez Korg (j'ai été assez bluffée), le CL36 (nouveau modele, anciennement cl35) de chez Kawai. Ils tournent tous autour de 1500€ (sauf le 1er qui est plus cher).

Il faut faire attention aux arguments des vendeurs.... "Je ne vends pas roland parce que c'est fragile"..... Mouais..... Moi je ne suis pas convaincue.....

Et il faut aussi faire attention aux présentations video des piano : ils ont toujours tous la meme sonorité.... Vous n'avez jamais remarqué ca ? Et sur les fiches techniques, il est bien précisé que le V240 a une mécanique GH et non GH3.... Méfiance donc.... Pour la polyphonie, le fait qu'elle soit plus importante montre qu'il y aura un meilleur rendu sonore.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Messagede Invité » 18 Septembre 2011, 18:48

Merci Lilou.

je vais regarder tout ça sur le net puis tenter de trouver un magasin qui les ait en démo.
Invité
 

Re: Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Messagede Dedeun » 18 Septembre 2011, 19:31

[quote="Katouchka"]...3/ Clavinova un cran au dessus, je n'en doute pas mais le prix est lui clairement le double au moins. Je doute que mes modestes dons musicaux justifient une dépense pareille. Oui je pourrais l'acheter (on a enfin une proposition pour la maison), mais il faudrait que ça en vaille vraiment la peine et j'en doute. ...

Si je peux me glisser dans la conversation ... avec mes gros sabot! Depuis quelque temps, moi aussi je me pose la question d'acheter un instrument plus performant que mon "piano au yeux bridés". Personnelement, j'ai pas encore pris de décision (ou alors, la tirelire ne suis pas, c'est à peu prés la même chose!) mais j'ai l’impression qu'il ne faut pas oublier le marché de l'occasion des Clavinova. Je pense que l'on peut faire de bonne affaire: Demi-tarif pour un piano de 2 ou 3 ans.
Je regarde régulièrement "le bon coin . fr" ... En ce moment j'ai l'impression que les prix monte un peu (c'est la rentée, il y a plus de demande!).
En fin ce n'est qu'une idée, mais ...
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Re: Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Messagede Nemo » 18 Septembre 2011, 21:22

[quote="Katouchka"]
Merci de tes précisions, Nemo. Sauf que comme je n'y connais rien :

1/ Ca change quoi la polyphonie à 128 notes ? Je n'ai que 10 doigts vu que je ne sais pas jouer aussi avec mes orteils :P .
2/ Plus sérieusement, j'ai écouté attentivement la présentation du V240, il est bien dit que la mécanique est GH3 et pas GH. La même donc que celui que j'ai essayé et apprécié. Mais dans la présentation des autres de la gamme Arius ils ne sont pas très clairs et parlent indifféremment de GH ou de GH3 alors je ne sais pas trop.
3/ Clavinova un cran au dessus, je n'en doute pas mais le prix est lui clairement le double au moins. Je doute que mes modestes dons musicaux justifient une dépense pareille. Oui je pourrais l'acheter (on a enfin une proposition pour la maison), mais il faudrait que ça en vaille vraiment la peine et j'en doute.
4/ Justement, dans le magasin j'ai demandé s'il y avait un Roland équivalent et il m'a répondu qu'il ne vendait pas de Roland parce qu'ils sont trop fragiles. J'ai lu dans le forum que tu disais au contraire qu'il sont robustes. Aurais-tu un modèle dans la même gamme de prix (entre 1500 et 2.500€) à recommander ?

Merci en tout cas de tes conseils


Je te répondrai, tout dépend de ta motivation. Moi j'ai commencé sur un clavier à 400€ ne sachant si jamais la "fibre" d'un pianiste, inutile d'investir 3000€ dans un piano si c'est pour jeter l'éponge dans 3 mois.
Un an après j'ai vu que c'était devenu une passion et j'ai revendu mon "bridé" (spécial dédicace à Dedeun) pour un plus bridé :D , un Roland DP-990 à 1700€.
Si tu penses que cette passion va durer, investie dans un clavinova, par contre si tu n'es pas sûr un Arius est largement suffisant pour débuter.

Tout comme Lilou, je lorgne sur les Kawaï (CA-93) mais ca, ca sera dans 10 ans quand je serai confirmé :lol: . Ce qui est important c'est un clavier lourd, après le plus gros du travail c'est à toi de le réaliser que ce soit sur un Medeli, Yamaha ou Kawaï ;)

Pour répondre à tes questions, plus la polyphonie est élevée moins l'électronique galère quand il s'agit de jouer plusieurs notes. 128 c'est le nombre maximum de notes simultanées, ca peut servir dans le cas ou tu achèterais un piano arrangeur ou tu superposerais plusieurs pistes pour créer une chanson. C'est sur que si tu joues que du piano, une polyphonie de 32 suffirait.
Pour Roland c'est du pipeau, le vendeur touche une comm' sur Yamaha, point barre. C'est aussi costaud que les autres et comme ca m'étonnerait que tu fasses de la scène avec, ce critère est subjectif.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Messagede chatomas » 18 Septembre 2011, 21:30

Attention à l'aménagement de la pièce , une fois rentré par des pros il sera difficile de le déplacer même au bout de cinq ans :roll:

C'est ce que je disais , faire gaffe aux vendeurs qui ont une commission sur les ventes .
Lorsque je dépose mes doigts sur mon clavier , la musique qui en sort n'est que bénéfique pour les autres qui écoutent
Avatar de l’utilisateur
chatomas
♪♫ quieto
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juillet 2011, 01:00
Localisation: ATH from Belgium
Ma progression: Sur le point de commander

Re: Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Messagede Invité » 21 Septembre 2011, 19:15

@ Nemo
Ma passion va durer, j'ai commencé il y a 5 ans, je ne suis pas lassée. Le problème est que j'ai eu un synthé, j'ai un piano numérique bas de gamme, cette fois je voudrais que ce soit définitif.

Je vais aller en magasin pour voir. Mais il faut que j'aille à Rouen, Rennes ou Paris, ici il n'y a rien. Je voudrais toucher un Roland et un Kawai avant de me décider.
Invité
 

Re: Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Messagede lilou » 21 Septembre 2011, 19:54

A ce compte la, pourquoi pas un piano acoustique ? ? Le plaisir et bien meilleur.... On vibre avec l'instrument.... Pour ma part, pour rien au monde je revendrai mon acoustique pour passer sur numerique (si je revends mon acoustique c'est pour acheter un piano à queue).

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

yamaha

Messagede Invité » 21 Septembre 2011, 20:01

lilou, à condition d'être dans une maison isolée ou insonorisée ...
Invité
 

Re: Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Messagede Nemo » 21 Septembre 2011, 20:24

Moi aussi Lilou je préférerais un acoustique mais dans une maison mitoyenne c'est hors de question. :x

@Katouchka : alors abandonne la gamme Arius, reste sur le trio Yamaha Clavinova - Roland - Kawai.
D'après Lblues les kawai sont vraiment un cran au dessus des deux autres, je n'ai pas essayé mais en parcourant les forums américains la gamme CA semble plébiscitée.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Yamaha YDP V240 ou 141 ou CLP S306

Messagede lilou » 21 Septembre 2011, 20:29

Vous pourriez en avoir un..... Et garder votre numerique : le piano acoustique, c'est génial. Pour éviter tout problèmes, il suffit de parler avec vos voisins (moi je les ai mis en garde dès le départ et ils disent ne rien entendre.... D'un autre coté, ils n'ont rien à dire : leur morveux braille à 7h30 le dimanche matin, elle crie pour lui dire de "se la fermer", ils bougent leurs chaises sans les soulever, ca fait un boucan d'enfer)

Bon apres, il faut aussi trouver une place (c'est ton probleme Nemo je crois), pas forcément évident ! Nous on a fait l'impasse sur le salon au rez de chaussée.....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans