Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Pour les possesseurs de piano acoustique, quel modèle avez-vous choisi ?

Discussions autour de nos instruments de musique.

Re: Pour les possesseurs de piano acoustique, quel modèle avez-vous choisi ?

Messagede lilou » 25 Septembre 2011, 21:32

Fred à mon avis, ton piano est plus que malade..... Si l'accord ne tient qu'une semaine, c'est que soit ton piano a un sérieux probleme, soit ton accordeur n'est pas tres recommandable....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Pour les possesseurs de piano acoustique, quel modèle avez-vous choisi ?

Messagede Fred » 25 Septembre 2011, 21:43

En ce qui concerne le numérique, dans l'absolu, oui le son sera meilleur !
La plupart du temps, il est enregistré si possible sur les pianos les plus prestigieux possibles ! (pour que ça se vende)

En revanche, ça ne tient pas la comparaison, car sur les numériques actuels, on ne pourra pas le moduler, ce son ! Sur l'acoustique, la manière d'attaquer la touche modifiera la façon dont le marteau frappera la corde et donc le son, et puis :
tous les effets physiques (interférences...) normalement présents sur un acoustique ne suivront pas sur le numérique, simplement... (oui bon, je suis pas physicien hein, je suis incapable d'en dire plus ou de sortir quelque chose qui tient la route ^^ mais j'ai acheté des bouquins !!! dans quelques mois je reviendrai !! (rire diabolique))

- Pour moi, ça n'a aucun sens de comparer un son numérisé à un son vrai, "vivant". Pour le domaine du piano, bien sûr.


P.S. Lilou
justement, je me posais la question :) mais vu son âge, j'attendrai le 2ème accord. Et puis, il n'est pas injouable comme avant, là le son est juste un peu plus aigre et "made in yamaha", comme qui dirait :P
Fred
♫ piano
 
Messages: 61
Inscription: 12 Mars 2011, 00:00

Re: Pour les possesseurs de piano acoustique, quel modèle av

Messagede LOCHON » 01 Décembre 2011, 09:52

Je pense que la sensibilité de chacun est complètement différente !
J'ai un piano droit laqué noir.... YAMAHA U1 et bien je l'adore.
Je ne trouve pas le son si métallique, mais là l'oreille n'est pas affutée de la même manière.
J'en suis ravie et je prends vraiment du plaisir à jouer. Lorsque je commence à maitriser le morceau, c'est très agréable de mettre les nuances ...
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Re: Pour les possesseurs de piano acoustique, quel modèle avez-vous choisi ?

Messagede chatonch » 02 Juillet 2012, 15:32

Bonjour à tous

Pour donner suite au choix d'un piano acoustique, pour ma part je possède un piano droit Grotrian-Steinweg de 1961 et c'est avec ce piano que j'ai débuté...

Ma maman l'avait reçu de ses parents comme cadeau de mariage et maintenant, elle me l'a offert il y a de ça environ 15 ans. Je l'aime beaucoup, et trouve qu'il a un son merveilleux!!! :piano6:

Comme j'habite dans une maison, je ne suis pas "confrontée" aux problèmes avec les voisins mais si tel était le cas, je pense que je m'offrirais un piano numérique, mais là, je n'y connais rien... :piano7:
chatonch
♫ piano
 
Messages: 86
Inscription: 26 Juin 2012, 11:54
Ma progression: série 5 et début 6 pour "piano bar et impro"
Emploi / Loisirs: Lecture, nordic walking, moto

Précédente

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron