Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Neuf? Occasion? Les références...

Discussions autour de nos instruments de musique.

Neuf? Occasion? Les références...

Messagede Odul » 27 Septembre 2011, 17:24

Salut tout le monde,

Comme vous avez pu le lire, pour ceux qui ont vu ma présentation, je débute et je recherche un piano électronique mais il y a énormément de références et les chiffres n'indiquent pas forcément un ordre chronologique.

Alors j'aurai quelques questions si vous pouvez m'éclairer.

1- pour le même prix vaut-il mieux un neuf ou une occase un peu plus haut de gamme mais qui a quelques années (je pensais pour un budget de 500-600 euros voire un peu plus).

2- polyphonie 64 ou 128, c'est important?

3- J'ai quelques références en tête Clavinova clp120, clp220, clp820, cvp20, cvp30, cvp50... Kawai ca1200 (hors budget je crois) ca750...

C'est vraiment compliqué, d'autant qu'on trouve pas toujours les infos sur les modèles (surtout la date de fabrication), ça m'embrouille la tête et j'ai peur de faire une mauvaise affaire.
Avatar de l’utilisateur
Odul
♪ pianissimo
 
Messages: 15
Inscription: 27 Septembre 2011, 01:00
Localisation: Nord Aveyron
Ma progression: Série 1 - semaine 4
Emploi / Loisirs: Jeux vidéos, dessin, lecture

Re: Neuf? Occasion? Les références...

Messagede Dedeun » 27 Septembre 2011, 18:52

Salut Odul (et bienvenue! Je ne t'ai pas encore répondu à ta présentation, alors je le fais ici!)

Je ne me permettrai pas de te dire ce que tu dois faire, je te partage seulement mon expérience ...
Il y a deux ans, comme toi, je commençais et n'étant pas trop sûr de moi, je me suis acheté (sur les conseil de quelqu'un qui n'y connaissait rien, ma foi) un piano bas de gamme (400€). J'en ai été très fier pendant un ans ... Mais maintenant je regrette mon achat : J'aurais du acheter un piano d'occasion (en ce moment il y en a plein sur "le bon coin . fr", en particulier des Clavinova, vers 500 ou 600€). En tous cas, actuellement je serai sûrement plus heureux que de jouer sur un Meideli.
J'ai demandé sur plusieurs forums (2 forums, ça fait donc plusieurs!) et l'on m'a répondu que généralement, un piano numérique de bonne facture peut duré jusque 20 ans, et que c'est très rare qu'il tombe en panne avant 5 ans ou 7 ans.

Si je me souviens bien, j'ai lu sur le site de FNOR une explication sur les différents Clavinova. De mémoire: P XX - Clavier portable, CLP - Piano avec pied, CVP - Piano arrangeur.

Et en plus, "Google est ton meilleur ami" (on doit pouvoir trouver des comparatif sur le web ...)

Voila, j'espère que je ne t'ai pas embrouillé ... Mais ce n'est peut être pas la meilleure solution ... ;)

Au plaisir de te lire ....
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Re: Neuf? Occasion? Les références...

Messagede Lyne » 27 Septembre 2011, 20:27

C'est vrai ca....Odul...demande a google, et verra tout ces lien , à tout les prix, quand tu auras fait ton choix redemande conseil..., moi j'économise pour acquérir un clavinova, pour l'instant j'ai un yamaha p95, mais lorsque je serai au niveau 5, j'aurai amassée assez de ptits sous....lilou si connait bien ...elle te donnera des conseils, et d'autres membres aussi.. :lol:



Lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Neuf? Occasion? Les références...

Messagede nougatines » 27 Septembre 2011, 21:47

je m'aperçois qu'au fur et à mesure que l'on apprend la musique on devient exigeant sur la qualité sonore de notre matériel et je n'ai que 2 mois d'apprentissage piano - ma fille jouait avec ce piano (un acoustique)je trouvait joli ce qu'elle faisait.
On l''a déplacé dans une autre pièce et il fait un son cathédrale - j'ai mis un bout de moquette juste en dessous pour amortir cet effet mais ce n'est pas convaincant
Avatar de l’utilisateur
nougatines
♫♫ forte
 
Messages: 283
Inscription: 25 Juillet 2011, 01:00
Localisation: NANTES 44
Ma progression: Méthode commencée 08.2011 rendue AU 1.7.15 SERIE 5
Emploi / Loisirs: cartonnage

Re: Neuf? Occasion? Les références...

Messagede snoopy » 27 Septembre 2011, 22:32

Bonsoir,

A ce prix la, il n'y a pas grand chose de convainquant en neuf, il vaut mieux se tourner sur un numérique d'occasion. En plus, tu auras l'embarras du choix!
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
Avatar de l’utilisateur
snoopy
♪♫ quieto
 
Messages: 206
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Ardèche verte
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Neuf? Occasion? Les références...

Messagede Odul » 28 Septembre 2011, 16:24

merci de vos réponses, donc quand je trouverai un instrument à priori intéressant je posterai le lien.

D'après les infos que j'ai pu avoir, les vidéos que j'ai vu et par rapport à mon budget je partirais bien vers un clavinova clp120.
Y'a un Kawai ca1200 sur le bon coin à 990 euros (c'est un peu chaud, mais il me plait celui-là).
Avatar de l’utilisateur
Odul
♪ pianissimo
 
Messages: 15
Inscription: 27 Septembre 2011, 01:00
Localisation: Nord Aveyron
Ma progression: Série 1 - semaine 4
Emploi / Loisirs: Jeux vidéos, dessin, lecture

Re: Neuf? Occasion? Les références...

Messagede chatomas » 04 Octobre 2011, 12:51

Je suis preneur pour le Yamaha P-95 lorsque tu auras le Claviona ...

Pour Odul , je ne peux te donner les réfences de site qu'en MP :roll:
Lorsque je dépose mes doigts sur mon clavier , la musique qui en sort n'est que bénéfique pour les autres qui écoutent
Avatar de l’utilisateur
chatomas
♪♫ quieto
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juillet 2011, 01:00
Localisation: ATH from Belgium
Ma progression: Sur le point de commander


Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron