Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

iNSTRUMENTS

Discussions autour de nos instruments de musique.

NOS INSTRUMENTS

Messagede patricia couturier » 15 Octobre 2011, 17:12

Veinarde ...
Avatar de l’utilisateur
patricia couturier
♪♫ quieto
 
Messages: 228
Inscription: 15 Octobre 2010, 01:00
Localisation: Rhône-Alpes 69
Ma progression: répertoire série 4
Emploi / Loisirs: Travaux manuels, lecture, Web

Re: iNSTRUMENTS

Messagede nougatines » 15 Octobre 2011, 21:26

Plus personne n'aura le droit d'y toucher - fais nous voir ce joli piano
Avatar de l’utilisateur
nougatines
♫♫ forte
 
Messages: 283
Inscription: 25 Juillet 2011, 01:00
Localisation: NANTES 44
Ma progression: Méthode commencée 08.2011 rendue AU 1.7.15 SERIE 5
Emploi / Loisirs: cartonnage

BIEN SUR BIEN SUR JE VOUS PREPARE ...

Messagede SOURIS BLANCHE » 16 Octobre 2011, 11:44


[quote="nougatines"]Plus personne n'aura le droit d'y toucher - fais nous voir ce joli piano


une vidéo ou deux. Laissez-moi le temps. Si bien sûr, ceux qui veulent jouer dessus le peuvent, j'aime trop partager cette joie avec tous.Si par hasard vous passez par Chalon sur Saône, on ne sait jamais, ne me faites pas l'affront de passer sans venir me voir. Vous avez tous mon portable. Ce serait sympathique non ?
Et j'espère qu'un de ces jours, un de mes petits enfants s'intéressera à cet instrument.
JMC viendra l'essayer la semaine prochaine. Mais sans le savoir, mon choix s'est porté sur un excellent piano : quelles sonorités s'échappent de cet instrument. C'est génial. Martine :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :flower: :flower: :flower: :flower: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Martine, série 5
Avatar de l’utilisateur
SOURIS BLANCHE
♪♫ quieto
 
Messages: 110
Inscription: 08 Septembre 2010, 01:00
Localisation: BOURGOGNE
Ma progression: 6
Emploi / Loisirs: PHOTO BALADES

Re: iNSTRUMENTS

Messagede lilou » 16 Octobre 2011, 11:52

Punaise ! Tu en as de la chance toi ! ! ! ! Tu vas recevoir JMC chez toi ? ? ? C'est trop inzuste......

Comme je te comprends...... Je viens de faire un enregistrement..... Et j'adore mon piano ! ! ! Tu sais Martine, c'est une grande histoire d'amour qui est en train de s'écrire avec ton piano..... Un coup de foudre, et hop, c'est parti pour durer des années et des années..... Pour ma part, ca fait 1 an et demi..... Et bien c'est la 1ere fois que ca dure aussi longtemps.... Le 1er : 6 mois.... le 2eme à peine 1 an.... (bon il y a eu les numeriques qui ont duré, mais ca ne compte pas.... Ce ne sont que des rencontres d'un soir ou d'un week end...

Bon je delire un peu la....

Tu peux nous faire un enregistrement d'un morceau deja connu ? ? ? Allez ! !! ! ! La fille qui n'insisite pas du tout..... Mais je veux savoir si c'est la meme sonorité que celui que j'avais ou s'il ce sont améliorés de ce coté.....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: iNSTRUMENTS

Messagede serge » 16 Octobre 2011, 12:04

Bonjour Souris Blanche

Pourrais tu nous dire de quel instrument parles-tu, je n'ai peut-être pas bien suivi, donc j'ai été regarder sur ton site mais je n'ai pas rencontré d'information ou photo de ton nouveau piano.

Pourrais-tu nous en dire plus , Marque et Modèle

Merci

Serge :alien:
Avatar de l’utilisateur
serge
♪♫ quieto
 
Messages: 190
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00
Localisation: Baleares, Espagne
Ma progression: En attente de la suite de la Série 6
Emploi / Loisirs: Modelime bateaux anciens

Re: iNSTRUMENTS

Messagede lilou » 16 Octobre 2011, 12:24

J'ai fusionné les 2 sujets créés par Souris Blanche. Serge maintenant, si tu remontes le fil, tu verras qu'elle parle d'un piano Samick acheté tres récemment.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

iNSTRUMENTS

Messagede SOURIS BLANCHE » 16 Octobre 2011, 13:41

[quote="Serge"]Bonjour Souris Blanche

Pourrais tu nous dire de quel instrument parles-tu, je n'ai peut-être pas bien suivi, donc j'ai été regarder sur ton site mais je n'ai pas rencontré d'information ou photo de ton nouveau piano.

Pourrais-tu nous en dire plus , Marque et Modèle

Merci

Serge :alien:


Oui Serge. C'est un Samick Modèle 121 MD blanc brillant. Samick est une marque coréenne à l'origine, assez médiocre au début, mais rachetée si j'ai bien compris par une firme allemande, donc très nette amélioration de la fabrication et de la qualité. - c'est ce que nous a expliqué Isabelle, la dame qui me l'a vendu et qui était venu au stage nous parler de tout sur les pianos. Vu le prix neuf, ce piano est constitué de matériaux de qualité. Totalement renforcé à l'arrière, poignées pour le déplacer, roulettes, cylindre soutenu par un système de vérin (pour éviter aux petits doigts des enfants de se coincer quand ils ferment le couvercle du clavier, système pour tenir entr'ouvert le couvercle du dessus pour mieux entendre les cordes vibrer, et un son magnifique). Bref j'ai craqué pour cet instrument. C'est inexplicable. Je ne peux pas te dire pourquoi j'ai choisi celui-là ; mais c'est ainsi. Je crois que je vais passer de longues heures à jouer de cet instrument. C'était déjà comme cela avec le numérique, mais là, ça ne va pas s'arranger. J'espère que mon mari ne sera pas jaloux et le chien non plus !!!! Quand on monte dans les séries de la méthode, on se rend compte que c'est très bien de passer à un instrument de qualité. C'est un peu cher, mais dans la vie, il faut savoir choisir ses priorités. Moi j'ai choisi : piano et sandwichs....pendant 4 ans. Ça roule moins vite qu'une bonne voiture, mais c'est meilleur pour faire de la musique. Mon petit salaire de fonctionnaire sert au moins à quelque chose.... 8)
Martine, série 5
Avatar de l’utilisateur
SOURIS BLANCHE
♪♫ quieto
 
Messages: 110
Inscription: 08 Septembre 2010, 01:00
Localisation: BOURGOGNE
Ma progression: 6
Emploi / Loisirs: PHOTO BALADES

Re: iNSTRUMENTS

Messagede francis2159 » 17 Octobre 2011, 10:40

WHOUAAAaaaaaaaaaaaaaaaaa Bon bin je suis jaloux quand meme. j'en veux un :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Il est très beau, éclate toi avec tu le mérite.

Bonne journée , passe le bonjour a ton mari et au toutou

@plussss veinarde

Francis et sa groupie
francis2159
♪♫ quieto
 
Messages: 174
Inscription: 09 Avril 2010, 01:00

Re: iNSTRUMENTS

Messagede LOCHON » 17 Octobre 2011, 11:43

Coucou ma voisine d'en face....

Ravie que tu te sois fait plaisir. C'est à mon sens tellement différent d'un piano numérique. Quand j'ai retrouvé le mien en revenant du stage, je crois que je l'aime encore plus. Isabelle à donc su te convaincre, et encore un grand merci à elle, c'etait bien intéressant sa petite présentation sur le piano acoustique.

Moi j'ai un Yamaha, je sais tu n'aimes pas le son.... mais c'est une affaire de gout, je le trouve pas si métallique le mien.. :lol: c'est mon bébé il est laqué noir je le bichonne et tu sais la meilleure solution pour enlever la poussière c'est la peau de chamois..

Bonne continuation Martine,

bises,
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Précédente

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron