Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

systeme anytime Kawai

Discussions autour de nos instruments de musique.

Re: systeme anytime Kawai

Messagede snoopy » 15 Mai 2010, 22:12

Bonjour Lilou,

j'ai regardé le lien indiqué par Iblues. Je ne connaissais pas ce genre de casque, j'ai des écouteurs "classiques" de baladeur. Si je comprends bien, ces écouteurs sont plus petits et rentrent carrément dans le conduit auditif ? Tu les trouves confortable, par rapport à des écouteurs classiques ? Et au niveau de la qualité, c'est comment ? Est-ce que ça coupe des sons extérieurs ? Tu as pris quel modèle ?

Merci d'avance pour ces renseignements.
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
Avatar de l’utilisateur
snoopy
♪♫ quieto
 
Messages: 206
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Ardèche verte
Ma progression: Répertoire série 4

Re: systeme anytime Kawai

Messagede lilou » 16 Mai 2010, 10:57

Snoopy,

J'ai choisi les Q-Jays. Comme indiqué sur le site, tu choisis la taille des embouts livrés avec les ecouteurs, donc, ils sont obligatoirement à ta taille. Au debut, ca fait un peu bizarre, mais on s'habitue vite. Hier soir, par exemple, j'écoutais du piano (sur mon Ipod) et je me suis endormie avec... Niveau confort, c'est le top : ils ne dépasse presque pas des oreilles. Niveau sonore, c'est géniale aussi : j'écoutais du Hélène Grimmaud et j'avais l'impression d'être dans la salle de concert. Avec les écouteurs classiques, je n'entendais presque pas les pianissimo...

Par rapport au bruit exterieur, c'est vrai que tu es vraiment coupé du monde : tu entends quand meme un peux ce qui se passe à côté de toi quand tu ne joues pas, mais dès que tu a quelquechose à écouter, tu n'entends que ca. Tu n'es pas non plus obligé de mettre le volume aussi fort qu'avant.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: systeme anytime Kawai

Messagede lilou » 20 Mai 2010, 17:48

Ca y est j'ai règlé mon pb de grésillements...

J'ai acheté des hauts parleurs pas tres chers (40€). Je règle le volume du piano à un peu plus de la moitié, et le volume des hauts parleurs assez bas... Plus de grésillements !

Pour ce qui est des enregistrements, pour le moment j'ai acheté un petit micro (6€) que j'ai installé à l'intérieur du piano... Donc plus de pb de bruit environnant ! Par contre, c'est mes voisins qui vont peut etre pas etre tres contents de m'entendre répéter 50 fois le meme morceau !

je verrai bien comment je ferai!

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: systeme anytime Kawai

Messagede snoopy » 22 Mai 2010, 21:40

Bonsoir Lilou, la qualité d'enregistrement avec le petit micro est excellente ! Il n'y a plus aucun bruit parasite. Peux tu me donner la marque et le modèle ? A 6 Euros, je me laisserais bien tenter.
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
Avatar de l’utilisateur
snoopy
♪♫ quieto
 
Messages: 206
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Ardèche verte
Ma progression: Répertoire série 4

Re: systeme anytime Kawai

Messagede lilou » 23 Mai 2010, 10:52

bonjour Snoopy,

Je voulais un tout petit micro pas trop cher... Donc petit tour à la grande surface habituelle.... J'ai pris un CANYON CNR-MIC2.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: systeme anytime Kawai

Messagede lilou » 08 Décembre 2010, 16:29

Je ressors ce sujet... Meme si mon piano a changé depuis....

Suite à la demande de Snoopy, je vous mets un lien youtube pour vous montrer ce que vaut mon systeme silencieux. On ne voit pas tres bien, mais je reconnais tres bien un piano Kawai... Le systeme silencieux est allumé (bien évidemment, comme je n'ai pas reconnu le son famillier des petits Kawai, j'en déduis que la personne joue au silencieux).... Et ca donne CA

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: systeme anytime Kawai

Messagede Invité » 08 Décembre 2010, 21:18

...au risque du ridicule ou ignare...c'est quoi le système silencieux ?
j'essaie de te joindre une interpretation de mon fils, histoire de vérifier mes progrès informatiques !
bon, mon fichier n'est pas valide !!! à une autre fois !

NB comment fais-tu pour joindre un lien ?
Invité
 

Re: systeme anytime Kawai

Messagede lilou » 08 Décembre 2010, 21:35

Alors, le systeme silencieux.... Hum... Comment expliquer??? Tu as un piano acoustique, et tu lui mets une barre d'arret des marteaux. Lorsque tu enclenches la barre, elle empeche les marteaux de frapper les cordes. Donc tu n'as plus de bruits... Il y a un systeme numerique qui prend le relais, tout comme pour un piano numerique. J'espere que tu as compris, c'est l'explication la plus simple que je peux donner.

Pour le lien, tu as une serie d'onglet au-dessus de la fenetre blanche où tu vois ce que tu écris. Dans le 5eme bloc en partant de la gauche (sens de lecture), l'onglet du milieu: si tu restes dessus sans cliquer, tu vois qu'il y a écrit "lien". Tu cliques dessus. Dans la ligne du haut, tu mets l'adresse internet (que tu copies - colles), et dans la ligne du bas, tu mets le mot que tu veux pour dire que c'est un lien. Autrement, si tu ne mets pas de mot, c'est le lien qui s'affiche directement.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Accorder ou ne pas accorder, telle est la question ?

Messagede Steve » 19 Décembre 2010, 17:18


J'ai moi aussi un piano avec système silencieux (Yamaha ).
D'après votre expérience peut-on facilement entendre un désaccord du piano en écoutant simultanément la note en acoustique et dans le casque ?
Steve
♪ pianissimo
 
Messages: 16
Inscription: 01 Décembre 2010, 00:00

Re: systeme anytime Kawai

Messagede lilou » 19 Décembre 2010, 17:34

Ph que oui qu'on entend facilement un désaccord (s'il existe).... Mais il faut avoir l'oreille pour ca... Pour ma part, mon ancien piano était royalement désaccordé à la fin, du coup, je préférais jouer au silencieux, meme si le toucher était pourri ! ! !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Précédente

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron