Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

systeme anytime Kawai

Discussions autour de nos instruments de musique.

systeme anytime Kawai

Messagede lilou » 13 Mai 2010, 19:18

Bonsoir tout le monde...

Je viens vers vous ce soir parce que j'ai un petit probleme : comme tout le monde le sait, je vais bientot déménager. On a trouvé un appartement rénové dans une ferme et nous aurons désormais des voisins... Plus question de faire du piano avant 8h le matin et apres 9h le soir...

Mon petit piano Kawai est équipé du systeme Anytime (silencieux de Kawai) mais je déteste jouer au casque (et oui, une fois qu'on a dépassé le cap de jouer en public, c'est dur de revenir en arriere, mais aussi pcq je porte des lunettes et ca me fait horriblement mal). Mon compagnon m'a donné une idée : c'est brancher des enceintes a à la place du casque et mettre le volume tres faible pour ne pas déranger nos futurs voisins.

Seulement voila, j'ai un petit probleme : ca grésille quelque soit le volume de jeu. Alors qu'au casque, ca ne fait pas ca. Je ne comprends pas pourquoi (les enceintes utilisées sont celles que mon compagnon s'est achetées pour son ordinateur et il n'y a aucun pb en plus c'est du assez haut de gamme). J'avis deja vu ce phenomene auparavant : au debut que je m'enregistrais, je voulais justement le faire par le systeme silencieux pour que mon Cher et Tendre n'aie pas à supporter les 20 et quelques réenregistrements et pour que lui de son côté puisse faire autant de bruit qu'il veut sans me gener. Mais sur Audacity et MusicMaker (mon logiciel d'enregistrement) j'ai le meme probleme : l'ordi ne détecte que des gresillements et quasiment pas de piano.

Est ce que vous savez comment je peux remédier à ca? Meme si juste pour jouer, les grésillements ne me dérange pas plus que ca, je souhaiterais quand meme pouvoir enregistrer via le systeme silencieux...

Merci d'avance....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Mon conseil: Les intra-auriculaires

Messagede lblues » 13 Mai 2010, 19:46

Même si cela ne répond pas à la question du gésillement, il existe une solution pour les porteurs de lunettes qui n'aiment pas les casques, ce sont les ecouteurs intra-auriculaires. Rien a voir avec les ecouteurs standard des baladeurs, c'est plutot la version grand public des retours utilisés par les musiciens. Ca ne fait pas mal , au bout de quelques minutes on oublie qu'on a qqchose dans l'oreille, et le son est très bon notamment les basses sans gros investissement. Qualité sans comparaison avec toutes enceintes valant moins cher que le piano. Il faut les essayer car certaines sont assez "colorées" (sant doute parcequ' utilsées par les jdeunz et donc adaptées au type de musique).
Voici un comparatif assez pointu http://www.lesnumeriques.com/article-531.html
On peut avoir un son propre pour le piano a partir de 50€. Ca devient extraordinaire vers les 100€, mais ca montre très très haut dans les prix. personnellement j'utilise des creative. Je trouve les Jays très bien. Avantage aussi pour le piano comme on entend rien des sons exterieurs la concentration est maximale. Attention aussi les IA sont livrés avec un jeu d'embout pour s'adapter à toutes les oreilles, tant qu'on ne met pas l'embout adapté à son oreille le son n'est pas bon.
lblues
♫ piano
 
Messages: 73
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00

Re: systeme anytime Kawai

Messagede sotel » 13 Mai 2010, 20:51

J'allais te dire la même chose que lioblues. Je porte des lunettes et c'est vrai que le casque à arceau est inconfortable.
J'utilise des écouteurs intra auriculaire de marque Phillips achetés chez Darty au prix de 49.90 €, le son est très clair, l'embout est petit car il est prévu pour baladeurs donc il te faudra peut-être un raccord pour l'adapter à ton piano, parfois il y en a un avec autrement on les trouves partout en grande surface, prendre des embouts plaqué or il paraît que c'est meilleur pour le son.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: systeme anytime Kawai

Messagede lilou » 13 Mai 2010, 21:03

Coucou

Merci pour l'info... Je viens de commander les Q-Jays... ce sera mon cadeau d'anniversaire de la part de mon compagnon... Il aura juste 3 semaines de retard...

En esperant que j'apprecierai ces petits écouteurs....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: systeme anytime Kawai

Messagede Nemo » 13 Mai 2010, 22:47

Curieux, je porte également des lunettes et je possède un casque fermé AKG qui ne me fait pas mal aux oreilles. La marque doit y être pour beaucoup, je trouve qu'AKG conçoit de très très bons casques et pourtant je ne possède que de l'entrée de gamme (AKG 44) ! c'est un caque que j'ai eu avec le piano.
Je pense que demain je vais craquer pour un K 172 HD (ca sera mon cadeau d'anniversaire Image ), c'est un casque fermé, on est isolé de l'extérieur comme un casque de studio, c'est très appréciable lorsque l'on travaille ses morceaux.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: systeme anytime Kawai

Messagede Nemo » 14 Mai 2010, 08:56

Finalement j'ai commandé celui là, l'AKG K142HD
http://www.lesnumeriques.com/article-268-4215-170.html

Un casque semi-ouvert et non totalement fermé, les casques totalement fermés sont plutôt destinés aux DJ (environnement bruyant) ou pour les studios d'enregistrement (pour éviter que le son ne sortent du casque). Avec un semi ouvert, on a moins chaud aux oreilles Image et la dynamique semble meilleure d'après les comparatifs que j'ai pu lire.


Voila la réponse pourquoi les casques AKG ne font pas mal aux oreilles Image


L'arceau AKG,


La majorité des casques utilisent un système de coulisse pour s'adapter à
la tête de leur porteur. Une bande sort de chaque écouteur et glisse à
l'intérieur de l'arceau. A l'intérieur de celui-ci, un dispositif à dent
ou à serrage se charge de bloquer cette bande pour conserver le
réglage. Le système ici présent est très différent, le caque est comme
suspendu.

A la place de l'arceau, on trouve deux tiges en métal semi-rigide, en
forme de fer à cheval, qui relient les deux écouteurs. Entre les deux,
une bande de cuir dont les attaches peuvent glisser sur les deux tiges.
Cette bande étant reliée aux écouteurs par des élastiques.

L'avantage, c'est qu'on perd la désagréable sensation de serre-tête que
certains peuvent ressentir en portant un casque.
L'inconvénient, c'est
qu'il peut vite "décoller", surtout si on a une petite tête.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Casque audio, et lunettes

Messagede Dedeun » 14 Mai 2010, 12:05

Bonjour au porteur de lunettes (dont je fais parti!)

Pour ma part, je joue aussi avec un casque, acheté au hasard il y a quelques mois (ou années ?). J'ai un Keywood, TS-466 (de l'ordre de 50 ou 60€). Je viens de changer de lunettes et il ne m'a fait et me fait pas mal.

(En ce qui concerne les grésillements quand tu mets des enceintes, Lilou, il peut y avoir tant de causes, que je ne n'aventurerai pas à imaginer une possible solution. Je suis seulement intrigé: si la solution est de ne pas faire de bruit, comment les mini enceintes vont elles solutionner quelque chose ? Elles vont faire du bruit aussi (Remarque: à condition bien sûr que l'on confonde bruit et musique!). Tu peux surement faire quelque chose d'équivalent en réduisant le volume du piano, non ?)

J'espère être utile avec mes 2 remarques.

Dedeun.
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Re: systeme anytime Kawai

Messagede lilou » 14 Mai 2010, 21:28

Bonsoir tout le monde

Dedeum, j'ai pas tout compris à ton dernier message. Nemo, j'ai déja un casque de se genre... Mais j'ai également un epetite tete ImageImageImage et ca glisse......

Voila !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: systeme anytime Kawai

Messagede Dedeun » 15 Mai 2010, 21:17

Salut Lilou,

Bon d'accord, j'ai pas été clair:
1) J'ai un casque (voir les référence dans le premier message), J'ai aussi des lunettes, Mais je n'ai pas mal quand je mets ce casque au dessus des lunettes. (Si ça peut t'être utile ?)
2) [strike]J'avais compris que tu souhaitais jouer de la musique sans déranger, donc sans faire de bruit. Comment avec des enceintes on ne fait pas de bruit ? A mon avis ça fera autant de bruit de mettre des enceintes que de réduire le volume sonore de ton piano numérique[/strike].
-- Je viens de regarder ta présentation, et je me rend compte que tu n'a pas un piano numérique comme je le pensais, mais un piano droit avec un système "piano silencieux" (si j'ai bien compris). Comme je ne connais pas, je me dit que je n'aurais pas dut répondre à ta question. Je suis à coté.

Milles excuses ... Bonne soirée et bon piano.

Dedeun
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Re: systeme anytime Kawai

Messagede lilou » 15 Mai 2010, 21:54

dedeum, comme j'ai repondu a Nemo, j'ai aussi des super casques mais j'ai une petite tete... et le super truc au dessus qui est censé maintenir le casque est toujours trop grand. Et le casque ne tient qu epart le fait qu'il est sur les oreilles.

J'ai essayé mon nouveau jouet aujourd'hui avec mon piano numerique (j'ai 2 pianos : un droit avec systeme silencieux à la maison, et un numerique chez mes parents). Ca m'a l'air pas trop mal. J'espere que ca marchera bien sur le piano droit. Ca me tarde demain de rentrer à la maison pour pouvoi rl'essayé. Et aussi pour opuvoir jouer du piano : c'est mon compagnon qui a pris mes affaires vendredi (il ne travaillait pas et il est venu me chercher à la gare avec la voiture pleine) et il a oublié de prendre mon sac avec mes partitions... Je suis un peu toute désoeuvrée quand j'ai pas de quoi faire du piano !

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Suivante

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron