Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Mon piano ...Yamaha cvp 503

Discussions autour de nos instruments de musique.

Mon piano ...Yamaha cvp 503

Messagede Lyne » 29 Novembre 2011, 15:42

Je suis contente d'inaugurer ce nouveau forum avec mon nouveau piano YAMAHA CVP 503
Je commencerai par le toucher, le 503 est un toucher lourd comme le piano acoustique..je dois m'habituer mais ca vient rapidement ,mes doigts adhère mieux
,il a un clavier GH3 avec ivoire de synthèse ...à comparer au Yamaha p95 toucher est différent,
et question boite a rythme, il y a le choix je n'aimait pas jouer les blues et les rocks auparavant au piano seul, maintenant je crois que je vais me régaler avec tous ces accompagnements.. :D c'est halucinant tous ce que l'on peux faire avec , mais pour l'instant je me contente d'apprendre le piano, et de temps en temps je m'amuse..je peux pas donner tous les performance de ce piano, il y en a trop, pour cela vous aller sur le cite de Yamaha , et la vous avez la démonstration....
Cela fait 2 semaines queje l'ai recu, je ne regrette pas, il vient de TOULOUSE, la livraison très rapide..et j'aime le son , j'ai enregistrée deux mélodies sur mon blog joué avec le 503, "divertissement série 4 et le fruit de l'expérience dans répertoire complémentaire 1er année ...le son est peutêtre différent après enregistrement, mais chez moi ca rend bien dans mon salon , et depuis 4 jours des amis du Tarn étaient à la maison, lui musicien , il chante avec un piano arrangeur, alors il ma décortiqué toutes les explications , donc le mode d'emploi, expliqué ainsi, au top, nous avons joué à 4 mains, en me montrant toutes les possibilités de reproductions de variété de voix...et toutes les performancesd'accompagnement..
bref, heureuse ...heureuse de ce piano.....je m'arr^te ici, .......a bientôt pour d'autres mélodies sur mon blog et bon piano a tous.... :p1: Lyne
Présentation
Meuble dans une finition bois de rose foncé doté de l'échantillonnage stéréo dynamique à 4 niveaux et d'une mécanique GH3 avec touches blanches recouvertes d'ivoire de synthèse.

* Clavier GH3 avec ivoire de synthèse
* Sonorité de piano "Pure CF Sampling" à échantillonnage dynamique 4 niveaux
* Grand écran LCD avec fonction d'affichage des partitions/paroles
* Système d'enregistrement audio USB
* Technologie MegaVoice

Le CVP-503 utilise un échantillonnage stéréo dynamique 4 niveaux Pure CF Sampling afin d’offrir une sonorité de piano remarquablement riche et réaliste. Sa mécanique GH3 avec touches blanches recouvertes d'ivoire de synthèse, vous apportera un confort et une précision d’interprétation stupéfiante. Le CVP 503 dispose de 878 sonorités incluant des sonorités Méga Voices, et 272 styles d’un réalisme remarquable pour l’interprétation de vos morceaux. Sa fonction d’enregistrement audio sur périphériques USB, vous permettra de capturer vos interprétations musicales ainsi que votre chant. Le fichier audio ainsi créé pourra ensuite être gravé sur un CD depuis l’ordinateur. D’autres caractéristiques sophistiquées, telles Internet Direct Connection, l’interface USB, le séquenceur 16 pistes et un large choix d’effets rendent cet instrument extrêmement complet.


Caractéristiques
Design : Type piano droit
Ecran : 5,7 pouces LCD N&B
Clavier : GH3 Ivoire de synthèse TLM
Polyphonie : 128
Sonorités : 897 sonorités mega voices, sweet, cool & live voices
Sonorité Piano :
- technologie : Pure CF Sampling
- Echantillonnage dynamique : 4 niveaux
- Echantillons résonance pédale + levée des étouffoirs : OUI
Styles :
- Styles internes : 272 technologie + SFF Guitar édition
- Créateur de styles : OUI
Enregistrement :
- Séquenceur MIDI : 16 pistes
- Enregistrement audio : Enregistrement audio sur USB
Affichage Ecran :
- Partitions et paroles : OUI
- Fichier Texte et paroles des chansons : OUI
Registrations :
- Présélections : Music Finder
- Mémoires de registration : 8 mémoires x banques illimitées
Internet direct connexion : OUI
Stockage
- Mémoire flash : 1,4 Mo
- USB : MIDI/USB to host
Amplification : 40W x 2
Dimensions : L : 1432 x P 614 x H 885 mm
Poids : 71 kg
etc....etc......etc........... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Mon piano ...Yamaha cvp 503

Messagede chatomas » 29 Novembre 2011, 20:52

Hello , j'inaugure aussi le nouveau forum ainsi que le CVP-503 ...
Tout est écrit dans ce récapitulatif qui ne capitule pas , elle nous invite à découvrir son univers non pas comme Dallas impitoyable mais celui où les étoiles se mèlent à la poursuite rythmique ...
Oui , j'ai déjà fouiner sur tube et j'ai découvert tous les styles qui méritent qu'on s'y attache :geek:
Lorsque je dépose mes doigts sur mon clavier , la musique qui en sort n'est que bénéfique pour les autres qui écoutent
Avatar de l’utilisateur
chatomas
♪♫ quieto
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juillet 2011, 01:00
Localisation: ATH from Belgium
Ma progression: Sur le point de commander

Re: Mon piano ...Yamaha cvp 503

Messagede nougatines » 29 Novembre 2011, 22:20

on te sent super heureuse avec ton nouveau piano - j'aime beaucoup sa sonorité (mais je vois que tu as des tapis et ils doivent atténuer l'effet cathédrale) chez moi le piano a une résonnance ou les sons se perdent dans la pièce et cela me désole
Avatar de l’utilisateur
nougatines
♫♫ forte
 
Messages: 283
Inscription: 25 Juillet 2011, 01:00
Localisation: NANTES 44
Ma progression: Méthode commencée 08.2011 rendue AU 1.7.15 SERIE 5
Emploi / Loisirs: cartonnage

Re: Mon piano ...Yamaha cvp 503

Messagede Mimosa » 30 Novembre 2011, 15:04

Ahhh... je sente bien que t'es très heureuse avec ton nouvel ami, pardon, piano bien sûr ;) . Donc ce que j'ai entendu sur ton blog (je t'avais mis un petit mot) vient bel et bien de ton nouveau piano alors. Vraiment super. Entre le son réel et le son de l'enregistrement il y a toujours un écart, en tout cas chez moi. Mais le son de ton piano a l'air très proche de la réalité. Merci beaucoup de tous les détails que tu nous a donné et bonne continuation. Tu vas avancer a double vitesse maintenant... :lol:
Mon Piano Mon Bonheur
Mon Blog : http://pianomosa.eklablog.com/accueil-c17014386
Ma progression : Série 4 et Répertoire 4
Je joue souvent jusqu'à deux heures par jour...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
♫♫ forte
 
Messages: 324
Inscription: 14 Septembre 2011, 01:00
Localisation: Essonne
Ma progression: Série 4 et Répertoire
Emploi / Loisirs: Toutes les activités en pleine nature, voile, roller...et PIANO

Re: Mon piano ...Yamaha cvp 503

Messagede snoopy » 30 Novembre 2011, 22:05

Super, ton nouveau piano, Lyne ! Ca fait envie ! Moi qui commence à aimer les styles blues, jazz, l'accompagnement me manque sur mon numérique. Je me suis renseigner auprès de mon magasin de musique, il existe bien des boitiers externes (des expandeurs, je crois) qui se branchent sur le port MIDI de mon piano, pour avoir les fonctions de boite à rythme, mais ça coûte dans les 800 Euros... Hum hum...

En tout cas, je te souhaite beaucoup de plaisir, et continues à poster des vidéos avec ton nouveau piano !
http://piano.eklablog.com
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée - Platon.
Avatar de l’utilisateur
snoopy
♪♫ quieto
 
Messages: 206
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Localisation: Ardèche verte
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Mon piano ...Yamaha cvp 503

Messagede sotel » 01 Décembre 2011, 12:34

Moi aussi j'ai un Clavinova CVP 503 et j'en suis très satisfaite, pour le rock par exemple, c'est bien plus agréable de jouer sur un numérique.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Mon piano ...Yamaha cvp 503

Messagede Lyne » 01 Décembre 2011, 18:41

Il me semblais bien Sotel que tu avais ce modèle. en tout cas je suis ravie, et j'ai déjà pu apprendre pleins de fonctionalité, ce qui est super c'est qu'il y a le guide des partitions sur l'écran LCD avec même le nom des notes incrits à côté de celle ci , il y a qu'à cliquer .... pour apprendre toutes les mélodies qui sont programée,,et il y en à pleins...il y a de quoi faire, moi qui commencait à faire mes nuits ,, :D ,c'est ratée...bon ca va durer quelques temps puis ca va se calmer...enfin j'éspère...enfin bref, que du bonheur. bien, maintenant c'est le débuts des appogiature... dans" Hello Barmann.."...là je fais pas la maligne.. :oops: ...
SNOOPY , j'avais hésitée pour une boite à rythme ., mais mon homme a dit non,,, :D .Lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: Mon piano ...Yamaha cvp 503

Messagede chatomas » 01 Décembre 2011, 22:58

Ce que Femme veut , Dieu le veut
Lorsque je dépose mes doigts sur mon clavier , la musique qui en sort n'est que bénéfique pour les autres qui écoutent
Avatar de l’utilisateur
chatomas
♪♫ quieto
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juillet 2011, 01:00
Localisation: ATH from Belgium
Ma progression: Sur le point de commander

Re: Mon piano ...Yamaha cvp 503

Messagede Mimosa » 16 Janvier 2012, 18:40

Voilà, à mon tour de changer mon piano !!!

En décembre je vous ai dit que je vais commencer à chercher un nouveau à partir de janvier - ce que j'ai fait. Samedi il y a 8 jours j'ai passé 6h !!! :roll: dans un grand magasin de piano à Paris avec un super accueil et une grande compétence comme je l'ai jamais rencontré. J'y suis allée avec mes partitions et pu essayer je ne sais combien de pianos. Mais bizarrement je suis toujours retournée vers ce fameux CVP 503 qui m'a attiré comme un aimant parce qu'il a une boîte à rythme. Il a vraiment un très bon toucher et un son très agréable, et pleins d'autres avantages. (J'ai même oublié de manger à midi :lol: )
Le CVP 509 m'avait tappé encore plus à l'oeil à cause de son son encore meilleur, mais bon, malheureusement il est hors de ma porté.
Déjà pour le 503 je ne pouvais pas me décider d'investir autant parce que je savais d'avance que je n'allais pas exploiter toutes les possibilités de ce piano, et en plus je voudrais m'orienter dès que possible vers la musique classique... donc à quoi bon une boîte à rythme ?
En attendant je me suis dit qu'il faut quand même que je vende le mien pour ne pas me retrouver un jour avec deux pianos dans mon petit appart, alors j'ai mis une annonce sur le BonCoin en pensant qu'elle va y rester au moins quelques semaines, surtout juste après Noël... personne achèterait un piano à ce moment. Quel erreur ! Le choc venait le lendemain : :? mon petit piano blanc, un coup de coeur d'il y exactement un an, partait le soir même ! Je n'en revenais pas... :o
Mais la surprise ne se faisait pas attendre : j'ai trouvé sur le même site ce fameux CVP 503, et à un prix raisonnable. Merci Lyne et Sotel de vos réponses qui ont pésé quand même dans la balance parce qu'après deux nuits supplémentaires de réflexion j'ai conclu le marché avec le vendeur (très sympas d'ailleurs) et je vais chercher mon nouveau piano ce vendredi ! Suis super contente :D car j'aurai un piano de très bonne qualité (en état neuf) et ma boîte à rythme en plus, et le tout à un prix raisonnable même si je dois le chercher à 325 km de chez moi.
Voilà les dernières nouvelles ! Bien évidemment je vous le présenterai très vite avec un nouvel enregistrement. J'ai déjà 3 morceaux à enregistrer mais sur mon synthé ça ne donne rien :evil: , donc je vous l'épargne.
Voilà, on est seulement mi-janvier et ça y est, tout allait bien plus vite que prévu. Mais j'ai l'impression que mon choix était fait inconsciement déjà depuis que j'ai entendu le piano de Lyne... parce je n'arrêtais pas d'y penser :lol:

Bonne soirée de piano, je vais m'y mettre maintenant :piano8:
Mon Piano Mon Bonheur
Mon Blog : http://pianomosa.eklablog.com/accueil-c17014386
Ma progression : Série 4 et Répertoire 4
Je joue souvent jusqu'à deux heures par jour...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
♫♫ forte
 
Messages: 324
Inscription: 14 Septembre 2011, 01:00
Localisation: Essonne
Ma progression: Série 4 et Répertoire
Emploi / Loisirs: Toutes les activités en pleine nature, voile, roller...et PIANO

Re: Mon piano ...Yamaha cvp 503

Messagede chatomas » 16 Janvier 2012, 20:04

Voilà encore une privilégiée de la sonate . Un super intrument qui est looker comme un vrai piano car le CVP-509 me semble emputé d'un membre ( c'est mon avis perso ) .
Je me réjouis d'avoir de nouveaux adeptes de la boite rythmique , comme c'est comique :piano8:
Dis moi si tu es plus près de la Belgique que Lyne pour aller taquiner le clavier :roll:
Lorsque je dépose mes doigts sur mon clavier , la musique qui en sort n'est que bénéfique pour les autres qui écoutent
Avatar de l’utilisateur
chatomas
♪♫ quieto
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juillet 2011, 01:00
Localisation: ATH from Belgium
Ma progression: Sur le point de commander

Suivante

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron