Fabrice93, je réponds ici à ta question sur le Kawai ca93 après presque trois mois d'utilisation.
Aucun regret. Le top du top c'est le toucher: les touches sont vivantes sous les doigts, on y sent les vibrations du son en retour, et le double échappement donne vraiment la même impression que sur le piano acoustique. De plus la sensibilité réglable (5 niveaux) me rend bien service tant que je n'aurai pas atteint le toucher de Lyne (je durcis le niveau moyen d'un degré). Et le revêtement "ivory like" est très agréable, mieux que le véritable ivoire de mon ancien acoustique, qui avait un peu tendance à glisser.
Je trouve les sons pianos plutôt bons, et leur diversité est plaisante. Mon niveau ne me fait pas encore de mettre en valeur la qualité de leur meilleur piano dit "concert grand".
Les autres instruments me paraissent assez banals, mais je ne les ai pratiquement pas utilisés. Les accompagnements sont très très basiques; c'est sans doute son point faible, comparé à ce que Lyne par exemple peut sortir de son CVP503. Kawai a choisi de faire le CA93 est plus proche d'un piano que d'un synthé.
Le son émis par les haut-parleurs et la table d'harmonie est impeccable, sans donner l'impression caractéristique d'autres pianos numériques que le son ne sort que devant, à travers les jambes; là il vient nettement par le dessus. Mais je ne jurerai pas que la différence de prix (800 zeuros) avec le CA63 est un must, sauf peut-être pour un pianiste de haut-vol.
Un point positif de ce piano est la richesse des réglages / ajustements que l'on peut faire; ils appellent ça le "technicien virtuel" parce qu'ils permettent de jouer avec un tas de paramètres, et entre autres de créer son propre piano ; personnellement, je n'ai pas pris le temps de jouer avec ces réglages (les meilleures configurations sont publiées sur un forum américain, il y a des vrais geeks de ça !).
Donc en conclusion, je suis très satisfait de l'instrument, et j'ai hâte d'être à la hauteur pour justifier son achat.