Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Achat piano numérique

Discussions autour de nos instruments de musique.

Achat piano numérique

Messagede paulolr17 » 30 Novembre 2011, 15:22

Bonjour,
Allons-y ... me première question sur ce superbe nouveau forum.
Il y a six mois, un piano acoustique "Görs & Kallmann" (fabrication allemande) sans doute plus âgé que nous tous m'a ému et donné envie de rentrer dans la famille des Colinautes. Je lui en serai toujours reconnaissant (à JMC bien sûr, mais aussi à ce bon vieux centenaire).
En cette fin de série 2, j'aimerais passer au numérique (pour un tas de raisons, pas toutes avouables ...), et après une prospection locale dans ma bonne ville, je suis prêt à craquer pour la série CA (Concert Artist) de KAWAI.
Deux modèles en particulier: CA 63 et CA 93.
Quelqu'un a-t'il une expérience ou un avis sur ces modèles, ou plus généralement sur les numériques Kawai milieu de gamme ?.
Merci d'avance.
Mon blog : http://paulolr17.eklablog.com
Mon piano: Kawai CA 93
Niveau actuel: Série 4,
En cours, "37 ième semaine"
Avatar de l’utilisateur
paulolr17
♪♫ quieto
 
Messages: 172
Inscription: 28 Novembre 2011, 08:40
Localisation: La Rochelle-17
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Retraité/Vélo, voile, piscine, généalogie

Re: Achat piano numérique

Messagede SRG » 30 Novembre 2011, 19:28

J'ai le modèle moyenne gamme clairement en dessous, un KAWAI CN-43, dont je suis assez content. Le meuble est plus cheap (et moins lourd de 20 kgs je crois) que sur les CA-63 / 93 mais çà ne me pose pas problème, le toucher est tout à fait honnête (assez lourd) mais sans être exceptionnel non plus, et c'est sans doute la grosse différence avec les CA-63 / 93 qui ont, contrairement au CN, me semble t'il des touches en bois (celles des CN sont justes du plastique recouvert d'une couche d'ivoire).
Le son du piano me plaît bien.
Les fonctions techniques me conviennent tout à fait (USB-to-host, puissance de 50W, etc.).
La finition du meuble est correcte mais sans plus (c'est du contre-plaqué ikéa-esque, bien fini celà dit, mais moyennement bien ajusté niveau montage (obliger de raboter un peu pour que çà se cale bien sur le mien)).

Donc au final pour le prix çà me semble un bon compromis (qui me convient parfaitement). Les CA étaient un peu trop chers et trop encombrants pour moi.

Une review en anglais intéressante sur ce modèle CN43 (à tout hasard) : http://azpianonews.blogspot.com/2011/09 ... amaha.html

Il me semble que sur les forums US ils conseillent plutôt le CA63 en effet.
http://www.pianoworld.com/forum/ubbthre ... CN_43.html
Avatar de l’utilisateur
SRG
♪ pianissimo
 
Messages: 33
Inscription: 22 Mai 2011, 01:00
Localisation: Dans l'est

Re: Achat piano numérique

Messagede paulolr17 » 01 Décembre 2011, 08:44

Bonjour SRG, et merci pour ta réponse.
Je n'ai pas encore décidé de mon choix -mais ça chauffe, ça chauffe !. KAWAI est en tête de liste: tenté par le CA93 pour la qualité du son qui en sort grâce à sa table harmonique, par rapport au CA63 qui n'a qu'une banale sortie stéréo. Mais est-ce que ça vaut les 800 zeuros d'écart ?.
Mais globalement, es-tu satisfait de la qualité Kawai ?, de la fiabilité dans le temps de la partie mécanique (les touches) ?.

Il y a aussi un Roland HP305, qui semble un peu moins attirant que le CA93 pour un prix à peine inférieur. Je ne sais pas grand-chose de la qualité Roland milieu de gamme; y a t'il un fan pour les défendre, et un déçu pour les critiquer ?
Merci d'avance.
Mon blog : http://paulolr17.eklablog.com
Mon piano: Kawai CA 93
Niveau actuel: Série 4,
En cours, "37 ième semaine"
Avatar de l’utilisateur
paulolr17
♪♫ quieto
 
Messages: 172
Inscription: 28 Novembre 2011, 08:40
Localisation: La Rochelle-17
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Retraité/Vélo, voile, piscine, généalogie

Re: Achat piano numérique

Messagede SRG » 01 Décembre 2011, 11:36

Je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour savoir te répondre sur la durée dans le temps.
Concernant le Roland HP305, le premier lien que je t'ai donné en parle aussi (et considère le CN-43 comme largement mieux - même si bien sûr à ce niveau les écarts restent tout de même assez fins).

Après pour le fait de mettre 800 euros de plus pour un meilleur son, je pense d'un côté - de mon point de vue - que c'est "surpayé" (çà ne leur coûterait sans doute pas grand chose de plus, niveau fabrication, de fournir ces fonctions sur plus d'équipements), mais après, si tu trouves que le son est mieux et selon ton niveau / tes objectifs, fais-toi plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
SRG
♪ pianissimo
 
Messages: 33
Inscription: 22 Mai 2011, 01:00
Localisation: Dans l'est

Re: Achat piano numérique

Messagede paulolr17 » 03 Décembre 2011, 11:54

Eh bien c'est fait; le Kawai CA93 est en route, et devrait être là d'ici une bonne semaine. J'ai plus qu'à bosser pour être à sa hauteur ...).
A bientôt, les premières impressions. :piano2:
Mon blog : http://paulolr17.eklablog.com
Mon piano: Kawai CA 93
Niveau actuel: Série 4,
En cours, "37 ième semaine"
Avatar de l’utilisateur
paulolr17
♪♫ quieto
 
Messages: 172
Inscription: 28 Novembre 2011, 08:40
Localisation: La Rochelle-17
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Retraité/Vélo, voile, piscine, généalogie

Re: Achat piano numérique

Messagede SRG » 03 Décembre 2011, 14:34

Félicitations pour ton achat.
Tu l'as acheté par correspondance ? A quelle enseigne (par curiosité) ?
Avatar de l’utilisateur
SRG
♪ pianissimo
 
Messages: 33
Inscription: 22 Mai 2011, 01:00
Localisation: Dans l'est

Re: Achat piano numérique

Messagede paulolr17 » 03 Décembre 2011, 15:35

Non non,
bien sûr quelques visites sur le site Thomann (Allemagne) réputé pour ses prix (plutôt favorables à l'acheteur dit-on) mais j'ai commandé le CA93 chez SP Music à La Rochelle (je crois que c'est un revendeur d'une chaîne niveau national) à un prix tout à fait comparable, après avoir pu l'écouter avec quelques autres dont le Kawai CA63, un Roland, un Yamaha.
C'est cette écoute comparée (pas moi au clavier mais le vendeur, et les morceaux de démo) qui m'ont fait choisir le CA93. Avec sa table d'harmonie, il y a vraiment un plus dans la richesse des sons et dans leur fondu, sans nuire à la précision. C'est du niveau d'une très bonne chaîne hi-fi, au moins pour les sons du piano. Quant aux qualités du clavier, je ne peux en juger par moi-même, mais je fais confiance à tout ce que j'ai pu lire sur les forums américains.
Bon ...est-ce que ça vaut les 800 zeuros de plus ??? mais comme tu dis, il faut bien se faire plaisir de temps en temps. :D
Mon blog : http://paulolr17.eklablog.com
Mon piano: Kawai CA 93
Niveau actuel: Série 4,
En cours, "37 ième semaine"
Avatar de l’utilisateur
paulolr17
♪♫ quieto
 
Messages: 172
Inscription: 28 Novembre 2011, 08:40
Localisation: La Rochelle-17
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Retraité/Vélo, voile, piscine, généalogie

Re: Achat piano numérique

Messagede Nemo » 03 Décembre 2011, 17:58

Très bon choix, j'aurais fait le même, veinard !
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Achat piano numérique

Messagede paulolr17 » 03 Décembre 2011, 18:34

Merci de ton avis Nemo, il me rassure ...

Kawai-CA93.jpg
Kawai-CA93.jpg (95.88 Kio) Vu 5711 fois


C'est le même, sauf la finition qui sera palissandre.
Mon blog : http://paulolr17.eklablog.com
Mon piano: Kawai CA 93
Niveau actuel: Série 4,
En cours, "37 ième semaine"
Avatar de l’utilisateur
paulolr17
♪♫ quieto
 
Messages: 172
Inscription: 28 Novembre 2011, 08:40
Localisation: La Rochelle-17
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Retraité/Vélo, voile, piscine, généalogie

Re: Achat piano numérique

Messagede lilou » 03 Décembre 2011, 21:27

J'aurais pris le meme....
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Suivante

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron