Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

guitare yamaha C40 pour débuter?

Discussions autour de nos instruments de musique.

Re: guitare yamaha C40 pour débuter?

Messagede Nemo » 15 Décembre 2011, 20:10

Une fender, ah wouais !
Enfin, ne t'inquiète pas, il y a une sacré différence entre l'apprentissage de la guitare classique et de l'électrique, je trouve la classique bien plus dure, je n'ai jamais su jouer sans médiator.
Les deux sont complémentaires, tu verras.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: guitare yamaha C40 pour débuter?

Messagede Nemo » 15 Décembre 2011, 20:21

Je suis allé voir sur ton blog, c'est bien une strat, c'est vrai qu'elle est chouette, les 3 boutons c'est pas compliqué : volume, aigu et grave et le plus souvent sur d'autres marques il n'y a que le volume.
Il y a aussi un petit sélecteur qui te permet d'activer tel ou tel micro sur ta guitare, regarde bien tes micros sont situés sous les cordes, les barrettes blanches avec des points argentés. En fonction du micro choisi, le tessiture du son changera, en général les micros doubles (celui qui est à côté du chevalet) est plutôt réservé au solo ou aux sons saturés.
Mais pour l'instant, comme dit ton fils, il faut que tu te fasses de la corne sous les doigts, comme tu le dis on a l'impression de jouer sur des fils de fer (lol :D ), je te rassure ca sera plus soft sur une classique mais il va falloir souffrir un petit moment sur les bout des doigts ;)

Au fait c'est une guitare de droitier, Jimmy Hendrix qui était gaucher jouait avec une guitare de droitier mais en la renversant (et forcément en inversant le sens de toutes les cordes) mais je te déconseille de faire pareil sans expérience.

Image
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: guitare yamaha C40 pour débuter?

Messagede Lisabb » 15 Décembre 2011, 21:24

Rire. merci Nemo pour tes explications . tu es trop chou :)
je vais imprimer ce que tu as écris, parce que là pour moi c'est vraiment comme si je découvrais une fusée appolo 16.
_ça a l'air compliqué une guitare électrique en fait.
ok pour les trois boutons. aigus graves et .? je ne sais plus.!

mais les boutons on verra plus tard. en plus sur l'ampli il y en a 7 de plus...! pour le moment je vais faire comme si il n'y avait pas de boutons nulle part je crois.
mais zut, ça fait mal aux doigts les cordes. et ça,... je ne m'y attendais pas.
j'ai trouvé le début de la première leçon trés compliqué, alors j'ai fait au feeling avec les photos et ça correspond pourtant . mais bon.. je ne suis pas arrrivée lol. je n'ai pas trop compris le sytème des cordes en fait mi la ré sol si mi aigue. il n'y a pas de do sur une guitare donc? ni de fa?
bon pas de panique . je débute. avec du temps peut être que je comprendrai mieux?. parce que là..oups.. je surnage...lol mais ce n'est pas grave. je sens que ça va le faire quand même. avec du temps bien sûr, car une guitare c'est trés compliqué. déjà pour les doigts...... :cry:
merci à toi! t'es un chou ! :)
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: guitare yamaha C40 pour débuter?

Messagede chatomas » 16 Décembre 2011, 17:40

Attention au manche électrique qui est beaucoup plus fin qu'une guitare sèche ( classique ) tout est une question de doigté comme pour le piano . Mettre les bons doigts à la bonne place et puis arriver à les déplacer en pincant bien les cordes .
Lorsque je dépose mes doigts sur mon clavier , la musique qui en sort n'est que bénéfique pour les autres qui écoutent
Avatar de l’utilisateur
chatomas
♪♫ quieto
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juillet 2011, 01:00
Localisation: ATH from Belgium
Ma progression: Sur le point de commander

Re: guitare yamaha C40 pour débuter?

Messagede Lisabb » 16 Décembre 2011, 17:50

AH OUI d'accord, je trouvais aussi qu'il y avait peu d'écart entres les cordes, difficile en appuyant sur l'une de ne pas toucher une voisine. donc j'apprendrai mieux au départ avec la classique merci du tuyau Chatomas ;)
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: guitare yamaha C40 pour débuter?

Messagede jerome » 12 Janvier 2012, 09:00

Alors, cette guitare ?
Avatar de l’utilisateur
jerome
♪♫ quieto
 
Messages: 144
Inscription: 05 Août 2010, 01:00
Localisation: Ô Toulouse ...
Ma progression: Petite pause après avoir terminé la série 4

Re: guitare yamaha C40 pour débuter?

Messagede Lisabb » 16 Janvier 2012, 10:11

Pardon Jérome, avec tous ces posts je n'avais pas vu ta question.
cette guitare? et bien elle est arrivée. elle est bien belle. par contre je n'ai pas encore eu réellement le temps de m'y mettre avec le piano ( je n'en suis toujours qu'à la première semaine..!!. lol....) pas évident de concilier deux instruments lorsqu'on débute. ;)
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: guitare yamaha C40 pour débuter?

Messagede jerome » 16 Janvier 2012, 13:11

Oui c'est vrai que c'est pas évident ... mais très enrichissant.

Bon courage pour la suite et ... vivement qu'on puisse entendre les premières cordes vibrer !
Avatar de l’utilisateur
jerome
♪♫ quieto
 
Messages: 144
Inscription: 05 Août 2010, 01:00
Localisation: Ô Toulouse ...
Ma progression: Petite pause après avoir terminé la série 4

Re: guitare yamaha C40 pour débuter?

Messagede patrice » 13 Juin 2017, 07:20

Lisabb a écrit:Pardon Jérome, avec tous ces posts je n'avais pas vu ta question.
cette guitare? et bien elle est arrivée. elle est bien belle. par contre je n'ai pas encore eu réellement le temps de m'y mettre avec le piano ( je n'en suis toujours qu'à la première semaine..!!. lol....) pas évident de concilier deux instruments lorsqu'on débute. ;)


La C40 est une très très bonne guitare d'entrée de gamme, probablement l'un des meilleurs rapport qualité prix toutes catégories confondues. Il sont fort chez Yamaha !!
patrice
♪ pianissimo
 
Messages: 2
Inscription: 13 Juin 2017, 06:38
Localisation: Guitare
Ma progression: 1
Emploi / Loisirs: La guitare

Précédente

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron