Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Roland HP307 ou Kawai CA93

Discussions autour de nos instruments de musique.

Roland HP307 ou Kawai CA93

Messagede bigbisoux59 » 17 Décembre 2011, 11:09

Bonjour à toute la communauté des élèves de la méthode Colin,
je me tourne vers vous pour avoir un avis objectif pour mon achat prochain d'un piano numérique (j'habite en appartement et j'ai un enfant en bas age, j'aimerai étudié à toute heure, donc l'acoustique n'est pas envisageable même avec un système silence)
Donc mon choix (fonction de mon budget) va se porter sur l'un des modèles suivants :
roland HP307
kawai CA93
Je pourrai aller voir directement en magasin, mais je n'ai pas assez d'expérience pianistique pour juger de la valeur d'un modèle par rapport à l'autre, et j'ai bien peur que le commercial ne m'avance des arguments auxquels je ne vais rien comprendre. Alors je me suis dit que vous pouviez peut être m'aider ou m'aiguiller. Quelqu'un a t il essayé ces modèles ?
Bonne journée à toutes et à tous.

PS pour l'instant ma préférence va au HP, mais juste pour l'effet esthétique du meuble (car un piano est aussi un très bel objet, et sur le HP on peut cacher la partie bouton et écran lcd). Le prix est quasiment le même, à 200 € prêt.
bigbisoux59
♪ pianissimo
 
Messages: 27
Inscription: 08 Mai 2010, 01:00
Localisation: Valenciennes (nord)
Ma progression: serie 2
Emploi / Loisirs: golf, poker

Re: Roland HP307 ou Kawai CA93

Messagede lilou » 17 Décembre 2011, 11:34

Le CA possede des touches en bois (je ne sais pas si c'est le cas pour le HP), il a une table d'harmonie (idem er point), tous les ont une tres bonne mecanique. Ce qui est marrant c'est que moi je trouve le design du CA plus joli que le HP....

Les 2 sont tres bons..... Difficile de faire un choix....
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Roland HP307 ou Kawai CA93

Messagede Nemo » 17 Décembre 2011, 12:44