Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Roland HP307 ou Kawai CA93

Discussions autour de nos instruments de musique.

Re: Roland HP307 ou Kawai CA93

Messagede paulolr17 » 22 Décembre 2011, 19:10

Bigbisoux59,
voir peut-être thomann (en allemagne, site internet super); ils sont réputés meilleur prix, et je crois livraison gratuite. Ils sont très réceptifs au dialogue (même en français), et peut être que leurs livreurs n' ont pas peur d'un escalier.
Sinon, le CA63 presque comparable au CA93 pèse 11 kg de moins et arrive démonté, donc moins encombrant. Peut-être le bon compromis ?
Bonne fêtes Bigbisoux59
Mon blog : http://paulolr17.eklablog.com
Mon piano: Kawai CA 93
Niveau actuel: Série 4,
En cours, "37 ième semaine"
Avatar de l’utilisateur
paulolr17
♪♫ quieto
 
Messages: 172
Inscription: 28 Novembre 2011, 08:40
Localisation: La Rochelle-17
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Retraité/Vélo, voile, piscine, généalogie

Re: Roland HP307 ou Kawai CA93

Messagede nathalie65 » 23 Décembre 2011, 00:15

Je suis satisfaite de la boutique Thomann, j'y ai acheté mon dernier synthétiseur yamaha pour étudier, et je joue mon morceau une fois que je l'ai appris sur mon piano droit young chang.
Je peine beaucoup moins au niveau musculaire vu que le toucher est beaucoup moins lourd que mon piano, sinon je n'aurais pas pu faire autant d'heure chaque semaine.
Ils m'ont super bien conseillé et ce sont vraiment des pros.
J'ai l'avantage aussi de l'amener partout chez des amis, en extérieur et en famille pour Noël, je vais délaisser un joli Gaveau quart de queue qui n'est pas accordé malheureusement, et je pourrais ainsi faire plaisir à toute la famille.
Donc conclusion, j'ai eu ce que j'attendais à faible coût, un son grand piano un régal à petit prix.
Je m'éclate :piano7:
Bon achat à toi ... j'espère que tu trouveras bientôt ton futur piano .... ;)
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Roland HP307 ou Kawai CA93

Messagede SRG » 23 Décembre 2011, 01:18

Ca dépend des numériques.
La plupart sont livrés démontés en effet.
Pour vérifier, le plus simple est de récupérer la notice en .pdf sur le site du constructeur (très souvent disponibles), s'il y a un montage à faire, il y a alors les qqs pages d'explications dans cette notice.
Par ex. tous les CN* sont à monter. Idem pour le CS3.
On peut voir dans la doc. commune CA63/CA93 que le CA63 est à monter (http://www.kawai.de/service/ca93_63_e.pdf)
Sans doute que le CA93 ne l'est pas à cause de sa table d'harmonie.
Avatar de l’utilisateur
SRG
♪ pianissimo
 
Messages: 33
Inscription: 22 Mai 2011, 01:00
Localisation: Dans l'est

Re: Roland HP307 ou Kawai CA93

Messagede lilou » 23 Décembre 2011, 09:24

Pour le montage, ca depend. Si tu l'achètes en direct dans un magasin, il te sera tres probablement livré monté (puisque logiquement on doit te livrer le piano que tu as essayé, mais il faut bien faire attention aux coups, et traces d'usures : je me suis fait avoir il y a peu avec mon numerique).

Si tu achètes sur internet, il y a de fortes chances que tu sois obligé de le monter toi meme, meme si c'est le meme piano.
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Roland HP307 ou Kawai CA93

Messagede Lyne » 23 Décembre 2011, 09:33

http://www.muzigzag.com Regarde aussi sur ce cite, très rapide, sympa au téléphone , c'est un grand magasin a Toulouse, et sérieux.
c'est là que j'ai acheter le mien ..... mais faut de toute facon e^tre à plusieurs pour le monter à l^étage, démonter ou pas....et c'est les moins cher de tous,,, :lol: Lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Précédente

Retourner vers Instruments



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron