Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Sauvegarde des CD's de la Méthode Colin

Ou comment améliorer son jeu au piano.

Re: Sauvegarde des CD's de la Méthode Colin

Messagede sotel » 20 Mars 2012, 12:55

OK pas de pb je suis chez moi cet après-midi donc dès que tu auras chargé ce logiciel tu m'envoie un MP je te donne mon tél et tu m'appelle si besoin
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Sauvegarde des CD's de la Méthode Colin

Messagede nathalie65 » 22 Mars 2012, 10:50

Ok Sotel, c'est très gentil je t'en remercie par avance.
Je te remercie pour ta proposition je vais le télécharger avec l'aide de mon mari. Je te préviens en MP dès que je l'ai fait.
Encore merci Sotel ;)
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Sauvegarde des CD's de la Méthode Colin

Messagede Lisabb » 22 Mars 2012, 18:32

Ah mince, mauvaise nouvelle que tu nous apprends là Serge. s'ils faut duplicater ses cd de la Méthode .
Et pourquoi les cd de M. Colin ont ils ainsi des problèmes de lecture avec le temps? j'ai des tas de cd depuis des années que j'ai gravé, et la lecture se fait toujours très bien malgré le temps passé. cela vient donc de quoi? de la qualité des cd? en tous les cas ce n'est pas heureux comme nouvelle. ça me fait penser à la phrase dans mission impossible " attention ce message s'auto- détruira dans quelques secondes.... :( :? :shock:
Lisabb
♪♫ quieto
 
Messages: 245
Inscription: 27 Novembre 2011, 13:59

Re: Sauvegarde des CD's de la Méthode Colin

Messagede nathalie65 » 22 Mars 2012, 20:21

Bonsoir Sotel j'ai discuté avec mon mari et il m'a dit que ce n'était pas la peine de télécharger puisque mes cd sont déjà enregistrés sur le PC. On achètera par la suite un disque dur externe, je te parle de tout ça mais moi j'y comprends rien de rien.....
En tout cas c'est gentil à toi merci Sotel..... :)
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Sauvegarde des CD's de la Méthode Colin

Messagede Dudu » 17 Avril 2012, 18:45

chrz a écrit:Nathalie, il y a des petits logiciels qui peuvent t aider pour faire tes sauvegardes de cd directement sur ton disque dur.
Je sais ce n est pas facile quand on ne l a jamais fait, mais peut etre quelqu un de ton entourage peut t aider ?
Kriss


De Dudu,
Personnellement, je fais des copies de tous mes CD Colin sur Disque Dur avec le logiciel Window média player enregistrés en format .wav. Je sauvegarde tout celà sur un disque dur externe. L'avantage de ces copies, c'est aussi que ça tient moins de volume que tous les CD et on peut tout emporter en déplacement avec un petit ordinateur portable. Je pense qu'on peut faire ces copies avec d'autres logiciels de lecture que Window média player ( j'utilise une version sous windows XP
Amicalement Pierre
Dudu
♪ pianissimo
 
Messages: 15
Inscription: 29 Mai 2011, 01:00

Re: Sauvegarde des CD's de la Méthode Colin

Messagede Tefanii » 30 Avril 2012, 12:23

Bonjour,

En voyant le message de Serge, je me suis attelée à sauvegarder toutes les séries que j'ai achetées.
En voulant en écouter quelques uns sur mon lecteur mp3, j'ai eu des soucis car les pistes ne se suivaient pas, les séries se mélangeaient, bref un beau bazar dû au fait que les informations (que l'on nomme tag) d'un fichier mp3 ne sont pas renseignées.

J'ai trouvé un petit logiciel gratuit bien pratique même s'il est en anglais.
Ce logiciel se nomme MP3TAG et se télécharge notamment ici : http://www.mp3tag.de/en/

Il permet de modifier les tags sur une ou plusieurs pistes MP3 en même temps, de renommer les noms de fichiers en fonction des tags et/ou d'alimenter les tags en fonction des noms de fichiers. J'ai même pu ajouter la petite image présente sur tous les supports de la méthode Colin en tant que pochette.
Grâce à ça tous mes fichiers sont nommés de la même façon, les séries et répertoires sont facilement identifiables.
Et 4,3 Go, environ 2200 fichiers (soit approximativement 76 heures de cours) cela représente du boulot ...


Je l'ai trouvé assez simple d'utilisation pour quelqu'un qui sait manipuler un PC. mais attention, novices s'abstenir ou alors pensez à faire une copie de sauvegarde pour pouvoir tester avant.

:geek:
Tefanii
♫ piano
 
Messages: 58
Inscription: 21 Janvier 2011, 00:00

Re: Sauvegarde des CD's de la Méthode Colin

Messagede francis2159 » 30 Avril 2012, 20:34

Bonjour

Merci tefanii

je met le lien avec le soft en français c'est mieux

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12753-mp3tag.html

Bonne soiré
francis2159
♪♫ quieto
 
Messages: 174
Inscription: 09 Avril 2010, 01:00

Re: Sauvegarde des CD's de la Méthode Colin

Messagede Mickaël » 12 Juin 2012, 18:54

Avant tout il faut changer les paramétres du lecteur Windows Media car lui il est en WMA.

La procédure pour changer le format de WMA en MP3:

1 -Ouvrir le lecteur Windows Media
2- Aller sur l'onglet EXTRAIRE, en dessous il ya une fléche cliquer dessus
3- Aller sur OPTIONS SUPPLEMENTAIRES et cliquer dessus
4- Aller sur l'onglet EXTRAIRE DE LA MUSIQUE
5- Dans PARAMETRES D'EXTRACTION, Format, changer le format en MP3 et cliquer sur APPLIQUER.


Procédure pour extraire le CD:

1 -Ouvrir le lecteur Windows Media
2- Aller sur l'onglet EXTRAIRE et Cliquer puis cliquer sur DEMARRER L'EXTRACTION
Mickaël
♪ pianissimo
 
Messages: 8
Inscription: 15 Mai 2012, 14:31
Ma progression: serie 2,3 et rep 2,3

Re: Sauvegarde des CD's de la Méthode Colin

Messagede Fab93 » 13 Juin 2012, 20:38

Merci Mickaël pour ce processus détaillé (c'est ce que j'avais fais de mon côté)...
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: Sauvegarde des CD's de la Méthode Colin

Messagede graccus » 30 Juillet 2021, 09:36

Bonjour à toutes et tous,
j'ai aussi choisi de copier les cd sur l'ordinateur trouvant plus aisé pour les manipuler. Quand j'ai le temps je fais aussi un dossier par mélodie. Avec un gestionnaire de fichiers une simple copie des fichiers wav est rapide.
Or je viens d'acquérir la série 5 et là les fichiers sont au format cda impossibles à copier directement sur le disque dur. Une recherche rapide m'a amené à télécharger un logiciel gratuit Free Audio CD to MP3 converter. Ce logiciel transforme le fichier cda en fichier mp3 ou wav ou autre.
Avatar de l’utilisateur
graccus
♪ pianissimo
 
Messages: 22
Inscription: 05 Novembre 2019, 15:14
Localisation: Saint-Cyprien 66750
Ma progression: 5
Emploi / Loisirs: modélisme naval , musique classique, peinture à l'huile

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron