de Invité » 03 Septembre 2011, 10:51
[quote="ether16"]MD : 23,5
MG : 24,5
peut être pour ça que je suis gaucher ou peut être parce que je suis gaucher que la main gauche est plus grande?
l'histoire de l'oeuf et de la poule;)
Je suis gauchère aussi et c'est ma main droite la plus large. Je doute que ça ait un rapport, même en tenant compte de l'activité plus prononcée de la main préférentielle dans la vie courante. On la muscle davantage d'accord, mais à part le piano (ou d'autres instruments de musique) je ne vois rien qui oblige à écarter les doigts.
Un peu de stats :D :
Sur les 9 qui ont répondu, 3 ont les 2 mains identiques, 5 ont la main gauche plus large et un seul ou plutôt une a la main droite plus large. C'est Patricia l'extra terrestre :D .
De plus, sauf erreur, j'ai compté 4 femmes et 5 hommes. Toutes les femmes ont des empans gauche et droite inférieur ou égal (Patricia encore !) à 20 et tous les hommes des mesures supérieures ou égales à 21.
Enfin, une petite main ne semble pas un handicap puisque les plus avancés dans la méthode (Nemo et Sotel) ont les plus petites mains pour l'un et des mains moyennes pour l'autre.
Je suis beaucoup plus à l'aise avec les chiffres qu'avec les notes, c'est sûr :P .