de Jones » 30 Août 2011, 17:49
Hey tout le monde :)
Même problème pour moi : comment concilier mon boulot, mon loulou, les corvées ménagères, les repas ?
Avant mon Loulou, je travaillais en soirée parfois vers 20 h et parfois, plus tard 21h30-22 h (cela me permettait de regarder, avec mon chéri, un truc ou l'autre à la télé ou de discuter avec lui).
Depuis Loulou, c'est un peu plus compliqué : il y a des périodes où il va bien s'endormir et d'autres où c'est infernal ...et ici, je ne vous parle même pas de la période du nourrisson avec les réveils la nuit. Bon, il y a parfois encore des réveils la nuit (la fièvre, etc...les parents comprendront :) ) et combinés à tout le reste, cela épuise.
Alors, c'est vrai....Parfois, je me mets devant la télé le soir parce que c'est plus facile et que cela me permet de ne "pas penser". Parce que bon, le piano peut me délasser, certes et me faire bcp de bien...mais y a des moments où je suis trop nerveuse, stresser....et l'air de rien, si on veut "vraiment" travailler l'instrument, cela demande de l'énergie. Et parfois, franchement... c'est au-delà de mes forces. :cry:
Or de question de me lever plus tôt llooll, j'ai déjà du mal comme ça.
J'ai des horaires décalés aussi (une semaine 8-16 et l'autre 10h-18h ou plus suivant les urgences du service) mais vous croyez vraiment que je peux travailler avant d'aller au travail pour 10h ? Nan, pas qd on a un petit bout ...et même si le papa aide :) . Le papa est musicien, concilliant et tout et tout mais je ne peux décemment pas lui demander de s'occuper de mon loulou juste pour que je puisse jouer du piano.
Alors, mes bonnes résolutions de rentrée : au moins travailler 15 min/jour même si je suis fatiguée... Mais sincèrement, est-ce que cela peut être vraiment profitable pour progresser, juste 15 min ??
Merci à vous por vos avis! Et vive le piano ! :flower: