Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Quel est votre empan ?

Ou comment améliorer son jeu au piano.

Re: Quel est votre empan ?

Messagede Invité » 03 Septembre 2011, 13:57

main gauche : 20 cm
main droite : 19.5

je suis dans la moyenne :D :D

Invité

oh là là l.

Messagede Invité » 03 Septembre 2011, 14:08

Je suis catastrophée quand je lis vos mensurations Empan..... même les femmes parviennent à avoir des 19..20 . 21...voir 21.5 ou 22
... comment voulez vous que cela remonte le moral à celles qui n'ont qu'un petit 17, 3 à la main gauche?et 17 à la droite?? :( :(
bon c'est décidé! .. à partir de demain je me laisse pousser les doigts. :cry: :scratch: :cry:
sur le coup j'ai cru que c'était Katouchka qui faisait du 24.5 à cause de son copiér coller (- mais non c'est Ether! un homme.! ouf.. ! j'ai eu peur. ! :oops:
Invité

Messagede Invité » 03 Septembre 2011, 17:59

[quote="françoise"]Et pour moi, Katouchka, 21cm main G et 20,6 cm main Dte, suis pas dans tes statistiques...je croyais avoir de petites mains pourtant !

Bravo Françoise, vainqueur toute catégorie (MG et MD) chez les femmes :P :P :P .

J'ai actualisé mes stats avec vos 2 posts et sur 11 participants :
- 3 sont symétriques
- 1 seule a la main droite plus large
- Et 7 la main gauche.

@Marieeve : Chez les femmes, la moyenne est de 19,3 à gauche et 19 à droite, chez les hommes c'est 22,24 et 21,8 et au total 20,6 et 20,3. A noter encore que tous les hommes ont des mains plus grandes que les femmes.
Merci Excel :pirat:

@Diane : Tu débutes, attends quelques semaines et mesure à nouveau.
Invité

Messagede Nemo » 03 Septembre 2011, 18:13

Très intéressantes tes stats Katouchka.
C'est pas juste je suis en dessous de la moyenne pour les hommes mais heureusement l'honneur est sauf je suis juste au dessus de la moyenne des femmes. Lol ! :lol:
Heureusement que la taille ne fait pas tout !!!
Ca me rappelle quand je jouais de la guitare, mon ami savait jouer 2 cases de plus que moi (en début de manche !) , je devais adapter certains accords car physiquement il m'était impossible de les atteindre, pour lui c'était si facile j'étais dégouté ! :pale: :pirat:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede zabou » 03 Septembre 2011, 19:04

[quote="Katouchka"][quote="françoise"]Et pour moi, Katouchka, 21cm main G et 20,6 cm main Dte, suis pas dans tes statistiques...je croyais avoir de petites mains pourtant !

Bravo Françoise, vainqueur toute catégorie (MG et MD) chez les femmes :P :P :P .

J'ai actualisé mes stats avec vos 2 posts et sur 11 participants :
- 3 sont symétriques
- 1 seule a la main droite plus large
- Et 7 la main gauche.

@Marieeve : Chez les femmes, la moyenne est de 19,3 à gauche et 19 à droite, chez les hommes c'est 22,24 et 21,8 et au total 20,6 et 20,3. A noter encore que tous les hommes ont des mains plus grandes que les femmes.
Merci Excel :pirat:

@Diane : Tu débutes, attends quelques semaines et mesure à nouveau.

tu as du me zapper dans tes stats car (jusqu'à preuve du contraire :lol!: ) je suis une femme et mes mesures sont de 21 et 21,5 :elephant:
zabou
♫♫ forte

Ma progression: série 1, répertoire 1

Messagede Invité » 03 Septembre 2011, 19:32

[quote="zabou"]
tu as du me zapper dans tes stats car (jusqu'à preuve du contraire :lol!: ) je suis une femme et mes mesures sont de 21 et 21,5 :elephant:

Heu :oops: Toutes mes excuses Madame, je t'avais pris pour un monsieur, je suis terriblement confuse !
J'ai cherché dans les profils, on y trouve beaucoup de choses mais pas ça :cry: .

Rectification donc :
Il y a une dame dont la mesure MG est (oh, à peine :D ) supérieure à celle de Nemo.
La moyenne totale est la même, elle est de 19, 6 (MG) et 19,3 pour ls femmes (sous réserve qu'il y ait bien 7 femmes) et 22,4 et 22 pour les hommes.
Invité

Messagede Nemo » 03 Septembre 2011, 19:45

Dire que Rachmaninov avait un empan de 12 pouces (30 cm !!!!!), évitez un jour d'essayer de jouer ses oeuvres :lol:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Nemo
♫♫♫ fortississimo

Ma progression: Rép. Série 5

Messagede Dedeun » 03 Septembre 2011, 19:47

[quote="Katouchka"]Heu :oops: Toutes mes excuses Madame, je t'avais pris pour un monsieur, je suis terriblement confuse !
J'ai cherché dans les profils, on y trouve beaucoup de choses mais pas ça :cry: .

Hé Hé! Katouchka, tu n'as pas bien regardé ... dans les posts (à coté du nombre de messages de l'auteur), en dessous de Madame Zabou, il y a un petit signe qui ressemble à Venus et, normal, qui est Rose! Alors que si tu regarde en dessous de Monsieur Dedeun, il est bleu et il ressemble à Mars ... Et oui même ici sur ce forum on est sexiste :roll:
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Dedeun
♪♫ quieto

Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Messagede Dedeun » 03 Septembre 2011, 19:49

[quote="Nemo"]Dire que Rachmaninov avait un empan de 12 pouces (30 cm !!!!!), évitez un jour d'essayer de jouer ses oeuvres :lol:

Quoi, 12 pouce par main ... C'est plus facile pour jouer! ;)
(Bon d'accord c'est pas bien malin, mais trop tentant)
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Dedeun
♪♫ quieto

Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Messagede Invité » 03 Septembre 2011, 20:05

[quote="Dedeun"]Hé Hé! Katouchka, tu n'as pas bien regardé ... dans les posts (à coté du nombre de messages de l'auteur), en dessous de Madame Zabou, il y a un petit signe qui ressemble à Venus et, normal, qui est Rose! Alors que si tu regarde en dessous de Monsieur Dedeun, il est bleu et il ressemble à Mars ... Et oui même ici sur ce forum on est sexiste :roll: [/quote

J'avais pas vu :oops: . C'est minuscule et je suis toujours aussi miro !
Pas tellement sexiste, ce sont les signes habituels mais plus rarement en bleu pour les garçons et roses pour les filles, ça c'est original :P :P :P
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs et astuces pianistiques