Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

De l'importance des pages d'écriture de notes

Ou comment améliorer son jeu au piano.

Re: De l'importance des pages d'écriture de notes

Messagede Lyne » 19 Janvier 2012, 17:55

[quote="chrz"]Bonjour,

Pour le moment, je m'applique à fond sur la position des mains (et doigts individuellement) , la gestion des yeux (ne jamais regarder le clavier), et lire la partition au fur et à mesure, sans jamais l'annoter pour m'aider.
A chaque série sa peine ! :piano8:
Cordialement

Kriss
....................................................................................................................................................

Jour Kriss, et bien tu as de la chance de te souvenir de tous les dièses et bémols à la clé lorsqu'il y en a.......... :lol:
mes livrets sont de vrai patchwork.....les notes sont pointées en rouge pour les altérations... :lol: sinon moi perdu..
je sais c'est pas bien, mais j'ai remarquée qu'en ce moment il y en a moins, serais je en bonne voie.... :D lyne
Avatar de l’utilisateur
Lyne
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 844
Inscription: 15 Décembre 2010, 00:00
Localisation: Haute Savoie
Ma progression: SERIE 6
Emploi / Loisirs: Mon Bassin aquatique..

Re: De l'importance des pages d'écriture de notes

Messagede chrz » 19 Janvier 2012, 20:01

soir Lyne ;)

Des bémols et des dièses à la clef, y en a pas beaucoup à mon petit niveau (répertoire série 2)
Cordialement

Kriss


Lyne a écrit:
chrz a écrit:Bonjour,

Pour le moment, je m'applique à fond sur la position des mains (et doigts individuellement) , la gestion des yeux (ne jamais regarder le clavier), et lire la partition au fur et à mesure, sans jamais l'annoter pour m'aider.
A chaque série sa peine ! :piano8:
Cordialement

Kriss
....................................................................................................................................................

Jour Kriss, et bien tu as de la chance de te souvenir de tous les dièses et bémols à la clé lorsqu'il y en a.......... :lol:
mes livrets sont de vrai patchwork.....les notes sont pointées en rouge pour les altérations... :lol: sinon moi perdu..
je sais c'est pas bien, mais j'ai remarquée qu'en ce moment il y en a moins, serais je en bonne voie.... :D lyne
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas !
Avatar de l’utilisateur
chrz
♪♫ quieto
 
Messages: 178
Inscription: 02 Mai 2011, 01:00
Localisation: PIERRELATTE (26)
Ma progression: Série 4 - Lydie

Re: De l'importance des pages d'écriture de notes

Messagede Fab93 » 20 Janvier 2012, 11:08

Nemo a écrit:
Lisabb a écrit:il faut dire aussi que plus on avance, plus elle se font rares.


Toi tu as pas vu la série 5, 50% du livret ce sont des pages d'écriture :D


Après avoir feuilleté la première partie du livret série 6, je crois qu'il y en a encore plus :lol:

Mais franchement, il ne faut pas prendre cette écriture comme une corvée. Quel plaisir lorsqu'on se rend compte que le déchiffrage des partitions se réalise beaucoup plus facilement.
Pour l'instant bien sûr à mon niveau cela ne concerne que la clé de sol mais je mettrai autant d'application à l'apprentissage de la clé de fa lors de la série 4 je crois car c'est ce qui me permettra alors d'aborder sans appréhension les partitions hors méthode et le but c'est de devenir autonome dans l'interprétation et dans la création (improvisation ou de futures modestes compositions).
Fab93
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 533
Inscription: 29 Novembre 2011, 18:44
Ma progression: Révisions et répertoire bonus 1ère année

Re: De l'importance des pages d'écriture de notes

Messagede sotel » 21 Janvier 2012, 11:44

Ces pages d'écriture sont indispensables pour le déchiffrage rapide, celles de la série 5 sont uniquement basées sur la clef de FA donc il est important de faire consciencieusement celles des séries précédentes basées sur la clé de SOL.
C'est un peu rébarbatif mais ensuite quel gain de temps lors de l'apprentissage d'un nouveau morceau.
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron