Bonjour,
En voyant le message de Serge, je me suis attelée à sauvegarder toutes les séries que j'ai achetées.
En voulant en écouter quelques uns sur mon lecteur mp3, j'ai eu des soucis car les pistes ne se suivaient pas, les séries se mélangeaient, bref un beau bazar dû au fait que les informations (que l'on nomme tag) d'un fichier mp3 ne sont pas renseignées.
J'ai trouvé un petit logiciel gratuit bien pratique même s'il est en anglais.
Ce logiciel se nomme MP3TAG et se télécharge notamment ici :
http://www.mp3tag.de/en/Il permet de modifier les tags sur une ou plusieurs pistes MP3 en même temps, de renommer les noms de fichiers en fonction des tags et/ou d'alimenter les tags en fonction des noms de fichiers. J'ai même pu ajouter la petite image présente sur tous les supports de la méthode Colin en tant que pochette.
Grâce à ça tous mes fichiers sont nommés de la même façon, les séries et répertoires sont facilement identifiables.
Et 4,3 Go, environ 2200 fichiers (soit approximativement 76 heures de cours) cela représente du boulot ...
Je l'ai trouvé assez simple d'utilisation pour quelqu'un qui sait manipuler un PC. mais attention, novices s'abstenir ou alors pensez à faire une copie de sauvegarde pour pouvoir tester avant.