Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Je traine.......

Ou comment améliorer son jeu au piano.

Je traine.......

Messagede Dudu » 16 Avril 2012, 19:57

Depuis un mois, j'ai des difficultés à avancer définitivement sur la leçon 33, en particulier à partir de la mesure 31 ( morceau heureux de te revoir ) j'ai l'impression que d'un coup ça devint beaucoup plus difficile.
Je suis passé en parrallèle à la leçon 34, et là des difficultés à mettre en place le rythme des mesures 9 et 13. Quelq'un(e) a-t 'il connu les même difficultés en at il trouvé une méthode pour les résoudre? Jusqu'à maintenant, je n'est pu que demander des conseils aux autres membres du forum et je n'ai pas pu apporter une contribution positive, j'espère que ça va changer et que je pourrai apporter moi aussi ma petite brique à l'amélioration et au fonctionnement de ce forum Amicalement à tous Pierre
Dudu
♪ pianissimo
 
Messages: 15
Inscription: 29 Mai 2011, 01:00

Re: Je traine.......

Messagede nathalie65 » 16 Avril 2012, 20:27

Coucou Dudu, alors rassures toi le fameux heureux de te revoir je l'ai travaillé et mis en attente. Je l'ai repris bien plus tard....
Je me souviens j'ai fait une annotation en haut de ma partoche j'avais commencé à l'étudier pendant 3 semaines puis basta, je suis passée au suivant. Je l'ai repris après près de deux mois après avoir commencé la série 4.
C'est vrai qu'il faudrait le mettre dans les coquilles ce morceau est mal placé. Brutalement on sent une différence de niveau. A mon sens il devrait être placé dans la série 4.
Allez bon courage à toi, tu verras les prochains morceaux fin de série 3 sont assez simples.
Amitiés Dudu ;)
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: Je traine.......

Messagede lilou » 16 Avril 2012, 20:34

Déja, est ce que tu as bien travaillé cette gamme de Mi bémol majeure ?

Ensuite, un conseil que je tiens de mes profs (et oui, encore eux).... Travaille d'abord la main droite avec uniquement les notes hautes des accords. Ensuite, travaille ta main droite seule, uniquement les passages où il y a des accords, en faisant bien attention à l'indépendance des doigts. Par exemple, 1ere mesure, tes doigts 1 et 3 ne doivent se soulever que quand le 2 a frappé la note.

Pour la lecon 34, il faut que tu travailles en comptant 1 et 2 et 3 et 4 et 1 et .....

Ne t'inquietes pas, un jour viendra où tu pourras aider les grands débutants..... Mais rien ne t'empeche de les aider dès maintenant. Je pense que tu peux donner des conseils à des personnes qui sont en série 1.
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Je traine.......

Messagede Dudu » 17 Avril 2012, 11:31

Coucou Nathalie65, coucou Lilou,
Vos 2 messages m'ont redonné confiance et je pense que vos conseils vont enfin me permettre de retrouver cette satisfaction due à la progression continue que j'avais toujours connue depuis le début. A propos du travail en comptant avec les "et" je pense effectivement que c'est la solution car ça donne un repère temporel et effectivement , je viens de l'essayer à basse vitesse et ça semble marcher. Je n'avais pas utilisé cette méthode car je cherchais vainement autre chose que les "et". Il me semblait que J M Colin n'était pas très chaud dans les leçons du début pour l'utilisation des "et" . Merci, je vous tiendrai au courant de la suite des choses Amicalement Pierre :D
Dudu
♪ pianissimo
 
Messages: 15
Inscription: 29 Mai 2011, 01:00


Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron