Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

santé du musicien

Ou comment améliorer son jeu au piano.

santé du musicien

Messagede nathalie65 » 23 Avril 2012, 10:41

Bonjour tt le monde,
hier j'ai trouvé sur le net un site Médecine des arts où il y a un forum, on peut y discuter des douleurs que l'on rencontre en jouant et avoir de précieux renseignements par le Dr Papillon qui travaille à la clinique du musicien à Paris.
ça doit être intéressant de lire tous ses conseils au cas par cas, et surtout pour jouer dans de bonnes conditions afin d'éviter les soucis musculaires.
Je compte m'y inscrire aujourd'hui, car j'ai un souci depuis que je révise le barman à force de le rejouer souvent j'ai très mal au coude gauche.
Cela ne m'étonne pas vu la difficulté et la répétition assez rapide du geste pour faire l'accord.
Du coup je vais remettre mes bandes avec les aimants pour éviter de souffrir pour les répétitions, je les avais oubliées !!!
Si ça vous dit allez y faire un tour vous trouverez sûrement de très bon conseils pour éviter les bobos musculaires.
Bonne journée à vous tous. ;)

http://www.medecine-des-arts.com/Poser- ... n,719.html
nathalie65
♫♫ forte
 
Messages: 440
Inscription: 27 Novembre 2011, 10:56
Ma progression: série 6

Re: santé du musicien

Messagede caro » 23 Avril 2012, 13:35

Coucou Nathalie,

Sympa ce site et en effet il peut etre utile car parfois on prend de mauvaises positions d'où les douleurs à différents niveaux du corps.
Mon prof accentue bp sur le fait de se détendre, le dos les doigts, c'est primordial si l'on veut pouvoir jouer longtemps.
A+
Caro
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4


Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron