Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Deux sons sur un même casque ?

Ou comment améliorer son jeu au piano.

Deux sons sur un même casque ?

Messagede Kiala » 23 Mai 2012, 11:42

Petite question, si jamais certains d'entre vous auraient une petite idée ...

Mon piano a une prise casque, très pratique, surtout dernièrement où je joue presque toujours au piano la nuit une fois les enfants couchés. Le problème c'est d'écouter les cours et jouer en même temps. Je suis obligée de changer de casque et écouter un des deux (cours ou piano) et je ne peux pas jouer en même temps que MR. Colin et ses cours à moins de jongler avec un casque de chaque sur chaque oreille :D
Connaissez vous un moyen de brancher les 2 sorties casque (CD + piano) dans un truc quelconque et d'avoir les deux sons simultanés dans un seul casque ? J'ai essayé la prise AUX de mon lecteur CD mais c'est soit le son du cd soit le Aux, et il n'a pas de prise casque en prime. ça existe un dédoubleur de prise casque ? Je connais les connecteurs de 2 casques, le son d'un appareil sort sur 2 casques, mais je ne trouve pas quoi que ce soit pour faire en sorte que 2 sorties audio rentrent dans un seul casque.

Bref, si vous avez une idée (pas chère de préférence ... ;p )

Merciiiii

Kiala
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Re: Deux sons sur un même casque ?

Messagede Kiala » 23 Mai 2012, 11:48

Ah bah depuis le temps que je cherche, je viens de recevoir un mail de pub (pour une fois que je les lis ....) avec cet articke dessus :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... ck_sp.html

A priori il fait bien le mixage de deux entrées son sur un seul casque.

Vais faire un saut à Darty et je vous dirai ça, des fois que ce soit utile pour quelqu'un d'autre également.

Merci

Kiala
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie

Re: Deux sons sur un même casque ?

Messagede paulolr17 » 23 Mai 2012, 11:59

Kiala, il existe des connecteurs en Y pour à peu près tous les types de connection (cinch=RCa, jack 6.35, mini-jack). Pour ton cas tu l'utiliserais en deux entrées -une sortie. Le modèle à choisir dépend bien sûr de tes appareils, et le mieux est d'aller voir un marchand de câble audio (j'en connais un, mais à La Rochelle !) avec tes écouteurs et peut-être une photo des prises de sortie du piano et du lecteur cd. Un câble coûte entre deux et cinq euros, et là, il t'en faut peut-être deux ou trois à cause du changement de type de connecteur.
Bonne prospection ...
Mon blog : http://paulolr17.eklablog.com
Mon piano: Kawai CA 93
Niveau actuel: Série 4,
En cours, "37 ième semaine"
Avatar de l’utilisateur
paulolr17
♪♫ quieto
 
Messages: 172
Inscription: 28 Novembre 2011, 08:40
Localisation: La Rochelle-17
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Retraité/Vélo, voile, piscine, généalogie

Re: Deux sons sur un même casque ?

Messagede Kiala » 23 Mai 2012, 14:01

Merci Paulolr17, je savais effectivement qu'il y avait des connecteurs en Y pour brancher deux casques sur un même appareil. Mais partout ils ne parlaient que de sortie, je pensais donc que les utiliser à l'envers (comme entrée audio et non comme sortie) ne marcherait pas. J'avais d'ailleurs demandé aux vendeurs des magasins et tous me disaient que non, que c'était juste pour distribuer le son en sortie sur 2 casques mais pas l'inverse.
Il n'y a que le modèle que j'ai mis au dessus, que j'ai trouvé par hasard ce matin où dans la boîte effectivement ils te disent que tu peux brancher soit 5 casques soit 2 sources audio distinctes et 4 casques et qu'il fait le mixage. J'ai été voir à Boulanger (mois cher, 9E) et effectivement, j'ai essayé le machin avec 2 iphones et 1 casque, et j'entends bien les 2 sources musicales en même temps. J'essairai à l'occasion avec un connecteur en Y (sensé véhiculer le son qu' en sortie) pour voir du coup puisque tu dis que ça marche aussi, c'est bon à savoir.

Merci bien !

Edit : Testé avec succès le petit truc Belkin ! ça marche super !
Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kiala
♫♫ forte
 
Messages: 306
Inscription: 10 Août 2011, 01:00
Ma progression: Début Série 3
Emploi / Loisirs: Analyste Informatique / Jeux Vidéo, Astronomie


Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron