Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Crainte de me déprogrammer si je passe au morceau suivant

Ou comment améliorer son jeu au piano.

Crainte de me déprogrammer si je passe au morceau suivant

Messagede LisadelaDrôme » 12 Septembre 2012, 19:53

J'ai une crainte , que je vous expose, et qui m'empêche, maintenant que je maîtrise bien " Ballade à la campagne version 2. Série 3 " à la vitesse 176 demandée ( mais que je n'ai pas encore pris ni trouvé le temps d'enregistrer) de passer en attendant au morceau suivant.
Je m'explique, il me semble que si j'attaque le morceau suivant, qui est tout à fait différent niveau arpèges, doigtés , mélodie etc..je risque de me déprogrammer de " Ballade à la Campagne", car, étant donné que les automatismes sont à la base de l'apprentissage dans la Méthode Colin, il me semble qui si je passe à autre chose , pour revenir enregistrer ensuite cette " Ballade à la Campagne", j'aurai peut être perdu ce que je parviens à faire dessus maintenant , autant en vitesse qu'en automatismes.
Donc du coup.. je suis toujours sur Ballade à la Campagne . :( et je n'ose pas en sortir tant que je ne l'aurai pas enregistrée..

Ma question est donc simple , même si j'ai mis 10 lignes pour l'écrire.. :D .. si je commence à apprendre le morceau suivant , comme j'en ai envie ce soir, vu que le soir, enregistrer n'est pas le meilleur moment au niveau éclairage.. est ce que je risque de perdre ce que j'ai acquis en automatismes , vitesse, et maîtrise du morceau de Ballade à la Campagne?
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now

Re: Crainte de me déprogrammer si je passe au morceau suivant

Messagede Pascal6534 » 12 Septembre 2012, 21:05

Chaque fois que je joue, je reprend les quelques morceaux précédents avant de continuer, ça permet d’assimiler les automatismes différents tout en avançant. Si j'ai du temps devant moi, je reprend depuis le début du livret avant d'attaquer le morceau suivant. :piano8:
Pascal6534
♪ pianissimo
 
Messages: 13
Inscription: 26 Novembre 2011, 16:00
Localisation: GOZEE BELGIQUE
Ma progression: Série 3

Re: Crainte de me déprogrammer si je passe au morceau suivant

Messagede LisadelaDrôme » 13 Septembre 2012, 11:55

Merci Pascal pour ta réponse. :) et je vais donc passer au morceau suivant. de toutes façons ce matin j'ai essayé d'enregistrer cette ballade, mais en vain. il est si long qu'il y a toujours un moment où je me plante, et jamais le même.! donc ça attendra l'enregistrement. ( J'ai vu que Nemo quand il a fait son enregistrement, avait omis le refrain à un endroit volontairement.) Donc je ne me formalise pas. le morceau est trop long et pour le jouer sans une hésitation , il faut une grosse dose de concentration, que je n'ai pas encore acquise ici. voilà voili.
LisadelaDrôme
♫♫ forte
 
Messages: 446
Inscription: 25 Août 2012, 21:17
Localisation: Drôme provençale
Ma progression: fin Répertoire 4 et retour sur Hello Barman série 4
Emploi / Loisirs: écriture, peinture, jardinage, natation, Tai chi , voyance,mais piano en priorité now


Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron