Page 1 sur 1

Crainte de me déprogrammer si je passe au morceau suivant

MessagePosté: 12 Septembre 2012, 19:53
de LisadelaDrôme
J'ai une crainte , que je vous expose, et qui m'empêche, maintenant que je maîtrise bien " Ballade à la campagne version 2. Série 3 " à la vitesse 176 demandée ( mais que je n'ai pas encore pris ni trouvé le temps d'enregistrer) de passer en attendant au morceau suivant.
Je m'explique, il me semble que si j'attaque le morceau suivant, qui est tout à fait différent niveau arpèges, doigtés , mélodie etc..je risque de me déprogrammer de " Ballade à la Campagne", car, étant donné que les automatismes sont à la base de l'apprentissage dans la Méthode Colin, il me semble qui si je passe à autre chose , pour revenir enregistrer ensuite cette " Ballade à la Campagne", j'aurai peut être perdu ce que je parviens à faire dessus maintenant , autant en vitesse qu'en automatismes.
Donc du coup.. je suis toujours sur Ballade à la Campagne . :( et je n'ose pas en sortir tant que je ne l'aurai pas enregistrée..

Ma question est donc simple , même si j'ai mis 10 lignes pour l'écrire.. :D .. si je commence à apprendre le morceau suivant , comme j'en ai envie ce soir, vu que le soir, enregistrer n'est pas le meilleur moment au niveau éclairage.. est ce que je risque de perdre ce que j'ai acquis en automatismes , vitesse, et maîtrise du morceau de Ballade à la Campagne?

Re: Crainte de me déprogrammer si je passe au morceau suivant

MessagePosté: 12 Septembre 2012, 21:05
de Pascal6534
Chaque fois que je joue, je reprend les quelques morceaux précédents avant de continuer, ça permet d’assimiler les automatismes différents tout en avançant. Si j'ai du temps devant moi, je reprend depuis le début du livret avant d'attaquer le morceau suivant. :piano8:

Re: Crainte de me déprogrammer si je passe au morceau suivant

MessagePosté: 13 Septembre 2012, 11:55
de LisadelaDrôme
Merci Pascal pour ta réponse. :) et je vais donc passer au morceau suivant. de toutes façons ce matin j'ai essayé d'enregistrer cette ballade, mais en vain. il est si long qu'il y a toujours un moment où je me plante, et jamais le même.! donc ça attendra l'enregistrement. ( J'ai vu que Nemo quand il a fait son enregistrement, avait omis le refrain à un endroit volontairement.) Donc je ne me formalise pas. le morceau est trop long et pour le jouer sans une hésitation , il faut une grosse dose de concentration, que je n'ai pas encore acquise ici. voilà voili.