Je ne comprend pas trop ton post du soir Fatbob.. car il ne s'agit pas de " désolidariser" mais de "
solidariser justement..
en un mot que main gauche et main droite aillent de concert? c'est le but, la finalité... donc... oU est ton problème dans ton apprentissage tout à coup?
tu écris "
je suis incapable pour l'instant de faire autre chose que les devoirs de M.Colin..... et bien c'est déjà énorme si tu arrives à les faire, ,ne crois tu pas,? tu débutes comme on a tous débuté. il ne faut pas espérer que la lune va te tomber d'un coup tout droit dans le bec.

car le piano ne tombe pas tout cru aux bouts des doigts, jamais. //Méthode Colin ou pas.......
.il faut de la patience, du travail, de l ' assiduité , de l'amour aussi , de la volonté et de la persévérance. avec un zeste de tenacité.. comme en toutes choses lorsque l'on veut aboutir à un résultat concret.
tu es un artiste et photographe professionnel de plus... et donc tu dois savoir mieux que quiconque, .. que le résultat cela se mérite toujours, mais à force d'enseignements , d'apprentissage, d'exemples, de leçons.. de persévérance et de passion aussi. ..
ET pourquoi demandes tu "
quand avez vous enfin appris à désolidariser cette main gauche?,,, :
En fait. FAT...... il ne s'agit pas du tout de "désolidariser cette main gauche ... mais de la "
solidariser... "!
quand tu as une main qui joue des automatismes sans que tu y penses...et l'autre qui se permet de s'envoler où elle veut sur les touches.. il s'agit de solidarisation non? et si..

en fait, il s'agit de jouer comme si on n'avait plus de main gauche qui pourtant joue en même temps
..(oui je sais, dit comme ça , ça peut paraître débile.mais tout est là en fait. )
donc apprend à oublier ta main gauche Fatbob...

et cela t'aidera à avancer. tu la travailles oui, comme il se doit , mais ensuite....tu l'oublies.... et puis, il ne faut pas rêver... il faut du temps pour tout, et pour qu'elle devienne " automatique tic tic ..

sur chaque morceau de la Méthode. tu dois la " travailler "

[i](personnellement pour répondre à ta question, dès la série 1 , ça m'est venu très vite de ne plus penser à elle.. et maintenant encore, elle vie sa vie ma main gauche, et si par " malheur "je pense à elle en jouant.... direct.. je me plante.

faut apprendre à ne pas penser à sa main gauche en fait.