Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Quand devient on autonome ?

Ou comment améliorer son jeu au piano.

Quand devient on autonome ?

Messagede melbamaya » 07 Février 2013, 11:43

Bonjour à tous,

Je débute avec la méthode, j'en suis à la 3ème semaine de la série 1.
je suis pour l'instant très contente de la pédagogie, je sens que je progresse chaque jour !
Toutefois une question me taraude quand je parcours les sujets du forum des séries plus avancées... A partir de quelle série peut on réellement devenir autonome, et jouer d'autres partitions seul ?
J'ai vu que les élèves déjà avancés en série 6 attendent impatiemment la 2ème partie pour pouvoir continuer leur progression... Or, je pensais que déjà en série 6 on était capable de bien jouer seul avec une autre partition.
Et puis j'ai également lu que M. Colin envisageait de produire 20 séries.... alors on est pour le moment loin du compte.

Je sais que j'ai encore le temps avant la série 6, mais j'aimerais bien savoir ce qui m'attend en terme de progression lorsque je l'aurai terminé ! Je suis toujours un peu impatiente, il me tarde de pouvoir jouer du Amélie Poulain par exemple !
Merci à tous pour vos réponses!
A très bientot!
Avatar de l’utilisateur
melbamaya
♪ pianissimo
 
Messages: 5
Inscription: 29 Janvier 2013, 09:46
Ma progression: 1
Emploi / Loisirs: Taekwondo

Re: Quand devient on autonome ?

Messagede Nemo » 07 Février 2013, 17:56

Pour Amélie Poulain, je dirai à partir du rép. série 5 / série 6 et encore cela dépend du titre. Me concernant j'ai commencé à jouer quelques morceaux hors méthode en démarrant le répertoire série 5. Après tout dépend du niveau des morceaux et des capacités de l'élève.

Des morceaux comme ceux de la méthode rose peuvent être abordés vers le rép. série 3 mais ne compte pas jouer du chopin avant plusieurs années :mrgreen: