Monsieur Colin insiste à juste titre sur la nécessité de réviser les morceaux une fois qu'on les a acquis. Il faut les faire "murir" en fait, sur le plan technique et surtout musical. Et puis, c'est une vrai plaisir et presque une redécouverte. Quand on a passé des heures et des jours à s'entrainer sur la même mélodie, on finit par en être saturé, même si au départ on aimait bien le morceau. En le reprenant par la suite et en retrouvant très vite les automatismes on redécouvre la mélodie et on y prend beaucoup de plaisir.
Le seul problème, et je voudrais savoir si je suis un cas ou si c'est pareil pour vous, c'est que je ne peux pas faire les 2 en même temps, apprendre un nouveau morceau et réviser un ancien. Si j'essaye, je cafouille autant dans la révision que dans le nouvel apprentissage. Ce qui fait que chaque fois que je considère que le morceau est suffisamment su, je prends quelques jours avant d'en commencer un autre, et j'en profite pour réviser les 3 ou 4 précédents.
Et vous ? Est-ce que vous révisez fréquemment, et si oui en même temps que vous démarrez un nouveau titre ?