Page 1 sur 1

Appogiatures

MessagePosté: 22 Septembre 2013, 11:42
de visaris
Bonjour les colinautes !

J'attaque le morceau Hello Barman de la série 4 et là... je rencontre une difficulté avec les appogiatures.
Avec quelle doigt doit-on les jouer ?
Ex : mesure 2 : appogiature (ré dièse) avec le 2 et puis 3 et 5 pour le plaqué mi sol ? Ou appogiature ( ré dièse) avec le 3 et plaqué avec le 3 et 5 ?
Autrement dit, l'appogiature se joue avec le même doigt que la note qui suit ou pas ?
J'ai visionné les vidéos de ceux qui l'ont passé et chacun fait différemment... Je voudrais juste savoir la règle si il en a une... après je ferai comme je peux !!
Merci pour vos réponses.

Visaris.

Re: Appogiatures

MessagePosté: 22 Septembre 2013, 18:27
de Pianodile
Bonjour Visaris,

J'avais trouvé au moment où j'étudiais ce morceau la réponse sur un ancien post concernant ce morceau remontant au 1er forum et j'avais compris l'astuce grâce aux explications de Sotel. Je fais comme elle le décrivait si bien, je glisse le doigt de la touche noire sur la touche blanche car je trouve plus facile pour moi, c'est plus rapide et correspond mieux au sens de l'appogiature. Ensuite, je te dirais, fais comme tu peux et comme ça t'est le plus naturel...
Bon courage pour ce morceau !
Bonne soirée à tous et bon piano !

Re: Appogiatures

MessagePosté: 22 Septembre 2013, 20:31
de visaris
Merci Pianodile pour ta réponse !

Effectivement chacun fait comme il peut, c'est certainement la raison pour laquelle j'ai trouvé les deux versions chez les copains... j'ai testé les deux, et puis j'ai décidé de faire comme je peux... Pour l'instant, je t'avouerai, je ne peux pas grand chose.... ce morceau est très laborieux ! Il me faudra des mois pour arriver à le passer... !!!!!!!!!

Merci et à bientôt sur nos blogs ;)

Re: Appogiatures

MessagePosté: 21 Novembre 2013, 18:47
de LisadelaDrôme
coucou Visaris. l'astuce de Sotel que je viens d'essayer me semble plus aisée
j'aimerais bien savoir où elle l'explique en détails. sur le forum où sur son blog? .
mais j'ai compris le système grosso modo . pouce sur le Do et hop! 3ème doigt sur la touche noire ..et hop..tu glisses sur la blanche d'un air de rien pour faire le plaqué. ..ça tombe bien il neige. :lol: ... ce n'est pas du patinage artistique qu'il faut apprendre à faire ici, mais presque. :shock:
j'ai hâte de voir ton Hello Barman, parce que chez moi , cette mesure 2 , c'est encore très embryonnaire. je balbutie de l'appogiature disons. :D mais ça viendra avec le temps. ( combien? alors ça! :shock:

Re: Appogiatures

MessagePosté: 21 Novembre 2013, 19:22
de visaris
Coucou Lisa !
Je pense que tu as dû te tromper de date... Mon message, je l'ai écrit le 22 septembre... Et le 18 octobre j'ai mis sur mon blog le morceau, ausquel tu as posté un commentaire le lendemain même, le 19 octobre ! Ha ! Ha ! :lol: Non, non, je ne le réenregistre pas !

Re: Appogiatures

MessagePosté: 21 Novembre 2013, 19:28
de LisadelaDrôme
ah mince: :oops: pardon! on s'y perd sur ces blogs
et tu as fait comment finallement?. :shock: je vais aller voir! :D