Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Comment s'enregistrer?

Ou comment améliorer son jeu au piano.

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede sotel » 17 Mars 2011, 09:24

Un enregistreur muni d'une entrée vidéo je crois que ça s'appelle un caméscope non ?
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede chloe » 17 Mars 2011, 10:03

Moi qui n'ai pas de clé USB intégrée au piano je songeais à un dictaphone avec clé USB. Petit investissement pour s'enregistrer moins cher que le camescope. Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Invité » 17 Mars 2011, 10:11

[quote="chloe"]Moi qui n'ai pas de clé USB intégrée au piano je songeais à un dictaphone avec clé USB. Petit investissement pour s'enregistrer moins cher que le camescope. Qu'en pensez vous ?

Bonjour chloe,
Je n'utilise pas la clé USB intégrée au piano, car sur mon piano c'est enregistré en Midi. Le son ne sera pas le même sur l'ordi.
J'ai un dictaphone Sony à 60 euros qui enregistre en MP3 via le casque, que je relie ensuite, par le câble fourni, à une entrée USB pour transférer sur l'ordi.
Invité
 

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede chloe » 17 Mars 2011, 10:22

En voilà une bonne idée ! Et sur ton ordi l'enregistrement arrive sur "ma musique" que tu peux lire avec VLC média player ?
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Invité » 17 Mars 2011, 10:56

[quote="chloe"]En voilà une bonne idée ! Et sur ton ordi l'enregistrement arrive sur "ma musique" que tu peux lire avec VLC média player ?

Tu vas chercher cet enregistrement sur le dictaphone qui est un espace de stockage comme un disque dur ou une clef usb, et tu le lis avec VLC par exemple.
Tu peux aussi te servir de ce dictaphone pour stocker des MP3, puis les écouter, de préférence au casque (ça consomme moins de piles).
Invité
 

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede chloe » 17 Mars 2011, 11:24

D'accord. Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
chloe
♫♫ forte
 
Messages: 280
Inscription: 06 Décembre 2010, 00:00
Localisation: IDF
Ma progression: Série 6.

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede stedel » 17 Juin 2012, 17:25

Bonjour à tous,

J'étais vraiment obsédée par la piètre qualité de mes enregistrements que je faisais du piano à une clé USB. :cry: Le piano enregistre en fichiers MIDI que je convertissais en Mp3 avec un logiciel approprié. Je ne pouvais pas me brancher à mon ordi vu que les 2 appareils ne sont pas dans la même pièce et mon ordi n'est pas portable. Il y a quelques jours, je me suis procurée une mini enregistreuse numérique munie d'une prise USB intégrée. Je la branche aux sorties audio out du piano et dans la prise micro de l'enregistreuse qui enregistre directement en Mp3. Je n'ai qu'à copier le fichier sur mon ordi. Facile et le son est meilleur, moins mécanique. Ce n'est peu-être pas le meilleur son, mais je suis satisfaite de cet arrangement. :D

J'ai mis sur mon blog un enregistrement du "Fruit de l'expérience" avec cette nouvelle méthode. Bonne écoute! :piano2:
«La bonne musique ne se trompe pas et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore...» (Stendhal)

Mon blog (sous le pseudo 'Dionisia'): http://denetsonpiano.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
stedel
♫♫ forte
 
Messages: 304
Inscription: 02 Janvier 2012, 16:59
Localisation: Montréal, Québec
Ma progression: 1ère partie du 5e programme (Série 6)
Emploi / Loisirs: Retraitée, bénévolat, peinture décorative, quilles.

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron