Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Comment s'enregistrer?

Ou comment améliorer son jeu au piano.

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Nemo » 05 Novembre 2010, 19:59

dans "edition" "préférences" tu dois pouvoir choisir ton entrée audio, par défaut audacity prend le micro et ce n'est pas ce que tu cherches je suppose.
Audacity ne peut pas enregistrer en midi à ma connaissance, il enregistre en wav.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Fnor » 05 Novembre 2010, 20:17

Effectivement, c'est l'entrée micro qui a dû être prise, ce qui explique la qualité médiocre...

Mais si audacity n'enregistre pas le MIDI, avez-vous d'autres logiciel à proposer ? Libres de préférences, je ne suis pas prêt à sortir 60€ pour transférer un morceau du piano vers le PC...

Je ne pourrai par contre pas essayer avant lundi, je ne suis pas chez moi pour le moment.
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Nemo » 05 Novembre 2010, 20:35

sous linux : Qtracktor http://qtractor.sourceforge.net/qtractor-index.html
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Fnor » 06 Novembre 2010, 13:48

Merci pour le programme, il a l'air très complet !

J'essayerai cela dès que possible.
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Fnor » 26 Novembre 2010, 14:10

Bon, j'ai eu pas mal de problèmes... Tout d'abord impossible de faire marcher Qtractor, comme quoi il y aurait un problème avec jack... Je n'ai jamais eu beaucoup des chance avec les questions de son, on ne va pas changer maintenant :D
Du coup j'avais un peu laissé tomber l'affaire étant donné que j'ai pas mal d'autres choses à faire, je ne souhaitais pas y passer des heures.

Finalement, je viens de trouver un petit soft très simple qui permet de s'enregistrer en MIDI. Il a juste ce qu'il faut : enregistrer, écouter et sauvegarder. L'enregistrement est parfait : lorsque je rejoue le morceau sur le piano, c'est exactement pareil :)

Par contre, lorsque c'est l'ordinateur qui joue, le son est beaucoup moins bon... Je suis parti en quête d'un échantillon midi correct afin de pouvoir faire la transformation midi - mp3 et obtenir quelque chose d'acceptable. J'ai jusqu'ici trouvé le son d'un piano à queue Steinway, mais j'avoue ne pas être tout à fait satisfait (la sonorité est TRES loin de celle de mon piano).

Autre problème : il n'enregistre que ce que l'on joue au clavier. Or je comptais vous montrer ce que j'avais déjà enregistré dans mon piano, malheureusement c'est impossible ! (je ne sais pas si cela vient du programme trop simpliste ou bien simplement de la gestion des enregistrements dans le piano). Du coup je dois refaire les morceaux en enregistrant directement sur le PC. Il faudra donc encore un petit moment avant de vous présenter quelque-chose ;)
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Invité » 19 Décembre 2010, 12:01

Sur mon clavier Piaggero NP-V60, je procède en 2 temps. Je commence par enregistrer avec la touche Record sur le clavier puis j'écoute le résultat. Quand je trouve que c'est correct, je mets le dictaphone en route. C'est la solution qui me stresse le moins.
Invité
 

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede LOCHON » 26 Décembre 2010, 10:13

J ai un piano droit yamaha donc aucune prise..... Je pense que la seule solution c'est d' enregistrer avec l appareil photos!!!
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Dedeun » 26 Décembre 2010, 10:50

D'autre on le même type de piano (Lilou ? Sotel ? ... :suspect: ) [strike]ils[/strike] (heu pardon Mesdames) Elles te dirons comment [strike]ils[/strike] elles font pour s'enregistrer!
Je me souviens d'un post ou quelqu'un parlé d'un petit micro dans le piano, ...
Qui se souvient mieux que moi qui à dit ça ? :roll:
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Rondino » 26 Décembre 2010, 10:59

J'ai utilisé cette solution, je dois avouer que c'était très moche. C'était dû à la qualité du matériel bien sûr et aussi ... à la pianiste !!!!
Mais il faut que j'arrive à m'enregistrer correctement car je me sens frustrée de ne pas pouvoir échanger avec vous ...
Rondino
♪♫ quieto
 
Messages: 136
Inscription: 21 Mars 2010, 00:00

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede ommm49 » 26 Décembre 2010, 11:58

bonjour a tous
moi je n'arrive toujours pas a surmonter le probleme de l'enregistrement,je me dit tiens celui là je le tient j'appuie sur la touche piste un de mon berhinger et paf le voyant clignote et c'est cuit
:oops:
donc j'avais trouvé la solution du branchement de mon piano:sortie sur entrée ligne de mon pc,et laisser tourner audacity et ensuite faire le tri pour ne garder que la bonne prise bof bof.....
vraiment trop stressé le mec(je fais pourtant du yoga depuis 30a........)
en ce moment j'essaye la webcam derriere moi à voir donc ,mais comme je me suis lancé dans le défi de debut de l'automne(suis un peu tordu hein!!!)
bonne journée
jack/ommm :santa:
ommm49
♫ piano
 
Messages: 95
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron