Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Comment s'enregistrer?

Ou comment améliorer son jeu au piano.

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede lilou » 26 Décembre 2010, 12:12

Pour le micro dans le piano, c'est moi qui fais ca... Bien évidemment, dans le panneau de configuration, il faut modifier le volume du micro : pour ma part quand je fais ca, il faut qu'il soit à 15/100, autrement ca sature. J'ai le logiciel Musique Maker : j'ai acheté ce logiciel pcq j'ai eu pas mal de soucis avec Audacity (plantage sans arret).

J'ai auusi mon super appareil photo qui fait de tres bon film. Et j'ai téléchargé le logiciel Moovie Maker sur internet. J'ai pas encore utilisé....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede LOCHON » 26 Décembre 2010, 12:27

C est frustrant de ne pouvoir enregistrer j aimerai tellement être corrigée ... C est la seule façon de progresser et ne pas prendre de mauvaises habitudes! Je vais boucler la semaine 9 un peu de mal sur l isolation des 2 mains sur le dernier morceau. :(
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Nemo » 26 Décembre 2010, 12:34

[quote="ommm49"]bonjour a tous
moi je n'arrive toujours pas a surmonter le probleme de l'enregistrement,je me dit tiens celui là je le tient j'appuie sur la touche piste un de mon berhinger et paf le voyant clignote et c'est cuit
:oops:
jack/ommm :santa:


hé Jack, si ca peux te rassurer, je suis un grand stressé de nature et plus d'une fois j'ai été tenté par le yoga sans franchir le pas. Je suis toujours plus tendu quand je m'enregistre pour les articles de mon blog, je pense à ne pas faire de fautes et forcément, paf, j'en fais !
Je fais comme toi, je laisse tourner audacity et je garde la meilleure prise. Je m'oblige à m'enregistrer régulièrement, c'est une manière de "valider" un morceau, je n'oserais jamais poster quelque chose de non maitrisé, c'est dans ma nature, même si le zéro faute est mission impossible !
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Invité » 27 Décembre 2010, 07:13

Bonjour Jack,
Tu n'es pas seul à galérer avec un enregistreur. Il faudra parfois des heures pour y arriver (20,30,40 enregistrements, voire plus). A la fin tu ne penseras même plus au bouton "Rec" et tu n'auras peut-être qu'une envie c'est de balancer ce morceau à la poubelle.
S'enregistrer c'est génial pour progresser, car on s'oblige à sortir quelque chose de correct. Sinon, depuis longtemps je me serais déjà dit "c'est bon, je sais, au suivant" pour caler, abandonner un peu plus loin.
Bref, il faut insister, jusqu'au déclic. Ce n'est qu'une question d'heures, de jours... pour chaque morceau.
Pour moi, la musique c'est comme le vélo : je transpire beaucoup, râle souvent, doute beaucoup, mais arrivé en haut de la côte, tout est oublié, et je n'ai qu'une envie, recommencer.

Prends ton temps Jack, tu vas y arriver !
Invité
 

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Aquarius56 » 06 Janvier 2011, 13:13

Pour Lilou,

Tu disais avoir des problèmes pour "travailler" sur un fichier MP4. Pour ma part, j'utilise le logiciel "Pinacle Studio Ultimate", c'est un petit logiciel de montage, mais payant. Par contre, pour juste couper des séquences sur une vidéo (MP4 par exemple), il existe parmi tant d'autres un freeware français : Free Vidéo Dub de chez Dvdvideosoft. Il est donc gratuit à télécharger. Il ne fait pas de montage, mais permet de couper des parties d'un film.
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede lilou » 06 Janvier 2011, 14:48

Merci Aquarius,

Juste apres avoir ecrit le message, je suis allée en quete du logiciel adequate ! ! ! Et je l'ai trouvé : il s'agit de FreeMake video Converter. Il fait tout : tu peux convertir, couper les parties qui ne t'interessent pas. Par contre il ne convertit pas en FLV (c'est moins lourd pour Youtube, et ca prend moins de temps pour charger les videos). Du coup, je vais couper avec FreeMake, et convertir avec Free FLV... Ca fait beaucoup de micmac....

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Aquarius56 » 06 Janvier 2011, 15:02

Le principal, c'est d'arriver au résultat !!!! :D
Mon logiciel de montage ne convertit pas en FLV non plus, mais celui qui me sert à faire mon site oui, donc on bidouille tous.... Tant qu'on ne bidouille pas avec les touches du piano ;) ;) ;) . Mais j'ai remarqué en tous cas, et bien-sûr à mon niveau, que le fait de vouloir absolument enregistrer ma progression m'évite de shunter un morceau qui me poserait problème... Le dernier de la série 1 (Sympathique blues) m'énervait un peu, et j'ai été tenté de passer au répertoire 1 sans le finir.... Donc un moyen supplémentaire de rester "discipliné" dans la progression et ne pas brûler d'étapes (que l'on paierait par la suite je pense). Mais ceci à mon petit niveau !!! :lol:
Bon montage en tous cas, on verra ça bientôt alors ????
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede lilou » 06 Janvier 2011, 15:12

Yes... Peut etre samedi... Parce que aujourd'hui j'ai un petit bonhome qui dort... Demain vais chez mes parents... ET faut que je trouve le morceau à vous presenter ! Je pense que ce sera mon petit Bach et mon Schumann.

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Fnor » 07 Janvier 2011, 20:33

[quote="NemoXII"]ah oui tandis que sur mon roland, j'ai des sous fonctions assez poussées en combinant les boutons en facade comme le niveau de réverbération de la pédale forte, le volume du bruit des marteaux sur les cordes, la résonance de relâchement ...

Au début je n'ai pas trop regardé mais en progressant on commence à devenir plus exigeant et j'ai modifié le paramétrage d'usine. Bon j'arrête là ca devient HS, si on veut discuter allons dans la section "instruments".

J'ai aussi des fonctionnalités plus poussées, mais actuellement le son me convient parfaitement (celui qui sort du piano, pas l'enregistrement...).

Je suis certain qu'on peut obtenir une très bonne qualité, il suffit de regarder ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=-neZL4_O6sQ

Même piano que moi, il explique également comment il s'y prend :
Audio: While video taping, I am recording the audio on my piano. Afterward, I connect my piano to my computer using a basic audio cable (headphones input on my piano to the microphone input on my computer). Using the freeware 'Audacity,' I playback the recording on my piano whilst recording it onto audacity! I then sync the audio with the video.

Ce qui me semble être exactement ce que je fais !

Edit : mince, je pensais que ce topic étant dans la section "Instrument". Au besoin coupe mon message et mets-le où il faut ;)
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Nemo » 07 Janvier 2011, 21:56

c'est que je fais, sortie AUX sur le piano, entrée micro sur le portable puis enregistrement sous audacity. J'obtiens exactement le même son que sur les HP du piano.

Sauf que je le fais avec un netbook asus, j'ai un portable HP plus puissant mais curieusement le son sature sur l'entrée micro (même en diminuant le gain), ce qui tend à dire que le chipset d'acquisition audio doit avoir son mot à dire dans l'histoire. Je suis d'accord avec toi, le piano est hors de cause.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron