Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Comment s'enregistrer?

Ou comment améliorer son jeu au piano.

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Fnor » 07 Janvier 2011, 21:59

J'ai tenté avec un Acer, ce n'est pas la meilleure qualité non plus...
J'ai un portable toshiba, je réessayerai avec pour voir si cela change mais il me semble qu'il avait un défaut sur le micro qui créait un bruit de fond :/
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Nemo » 07 Janvier 2011, 22:54

attention si tu as une webcam intégrée au portable il y a un micro interne et il faut le désactiver sinon l'entrée micro ne fonctionnera pas.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede caro » 08 Janvier 2011, 12:53

Défois j'ai l'impression que vous parlez en chinois :lol!:
il me faudrait un traducteur...! :lol:
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Fnor » 08 Janvier 2011, 13:52

J'avoue que je n'y ai pas fait attention, ce n'était pas mon portable...

Mais le fait de brancher une entrée micro ne désactive pas le micro interne ? Comme quand on branche un casque, les hauts-parleurs s'arrêtent.
Fnor
♪♫ quieto
 
Messages: 189
Inscription: 01 Octobre 2010, 01:00

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Nemo » 08 Janvier 2011, 14:02

Non, il se peut que même en branchant ton câble, l'entrée micro ne bascule pas elle même sur l'entrée audio.
A vérifier ...

Caro, tu trouves que l'on parle Chinois ? heureusement qu'on ne discute pas de programmation, ca serait pire ! :rabbit:
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Dedeun » 08 Janvier 2011, 14:12

[quote="Fnor et Nemo"]Mais le fait de brancher une entrée micro ne désactive pas le micro interne ? Comme quand on branche un casque, les hauts-parleurs s'arrêtent.

Réflexion au sujet de "Brancher/Débrancher"
Attention: les Jacks, c'est fragile! :pale:
Surtout si comme moi vous avec des Jack 3,5 mm (fait pour les PC) et que vous avez trouvé des adaptateur 3,5 -- 6,34. Ça casse facilement ! Attention :(
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede virginie » 09 Janvier 2011, 08:41

Pour les amateurs de ipod/iphone/mac, et surtout de facilité, je vous rappelle ma méthode: j'utilise le dictaphone de mon iphone (je suppose que cela existe sur les ipod touch aussi). Ensuite, en connectant l'iphone à l'ordinateur, les morceaux enregistrés s'ajoutent dans itunes. On peut les convertir en mp3 par clic-droit. Si je dois couper des parties ratées, j'utilise le logiciel du Mac: garageband. Sur mon blog vous trouverez de nombreux extraits, tous enregistrés de cette manière très basique.
Pour les vidéos, j'utilise la caméra de l'iphone mais un jour j'essaierai avec mon appareil photo. J'ai maintenant un pied pour l'appareil photo, ce qui permettra de l'orienter de manière optimale
Pour couper les morceaux ratés des vidéos, Snoopy m'a aidée. J'explique ses conseils sur mon blog: http://virginiel.musicblog.fr/r52974/Repertoire-2/2/
Pour le moment j'ai arrêté les vidéos car je consacre déjà beaucoup de temps au piano + activités satellites au piano. Enregistrer en vidéo me stresse encore plus qu'en audio simple. De plus le chipottage de la vidéo, et l'upload sur youtube me prennent trop de temps. Je n'arrive plus à tout faire (d'ailleurs cela se ressent: j'ai été absente du forum comme Lilou l'a remarqué)
Virginie
Série 4, semaine 43. Répertoire complémentaire série 3
Je joue entre 15 min et 1h par jour, 4 à 5 jours par semaine
Mon blog: http://virginiel.musicblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
virginie
♫ piano
 
Messages: 99
Inscription: 08 Avril 2010, 01:00
Localisation: Bruxelles
Ma progression: Série 4, semaine 45 + Rép. complém. série 3
Emploi / Loisirs: Rosiers, généalogie

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Aquarius56 » 19 Janvier 2011, 09:51

Bonjour,

Il m'avait été demandé d'expliquer le système que j'utilise pour les enregistrements. Le voici détaillé sur le lien ci-dessous.
Dès le départ, j'ai utilisé mon pc portable (web cam) avec son micro intégré : tous mes premiers montages avec une seule vue.
Par la suite, j'ai "piqué" l'appareil photo de ma fille (elle consent me dit-elle à me le prêter !!! :D ) pour les prises de vues à la verticale. C'est un simple appareil photo, fixé sur un pied. Par contre, le son enregistré sature et est trop aigu, contrairement à celui du pc qui est assez fidèle.

http://www.passions-et-loisirs.fr/web-creator/systeme-de-montage.pdf
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede LOCHON » 19 Janvier 2011, 11:50

merci beaucoup pour tous ces détails...
Avatar de l’utilisateur
LOCHON
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 08 Novembre 2010, 00:00
Localisation: LYON
Ma progression: série 3 - répertoire - Rock en feu
Emploi / Loisirs: yoga, peinture mais plus le temps avec le piano ! ski..

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Invité » 25 Janvier 2011, 10:56

[quote="lilou"]
Apres, pour les videos, j'utilise mon dernier petit jouet acheté lors de notre voyage de noces c'est à dire un petit appareil photos numerque Samsung WB610 avec grand angle et tout et tout... Bon les 1eres videos étaient de super qualité, mais en fait, le probleme c'est qu'avec ma petite connexion internet de 512K, il me faut a peu pres 90 min pour charger sur Youtube 90sec de video... Donc j'ai modifié les parametres video de mon appareil photo, et malheureusement, la qualité de l'image s'en ressent, mais je passe d'un fichier de 90M a un fichier de 7M... Donc ca devrait aller un peu plus vite...
Mon appareil photo, je l'installe sur un trépied (tout simple qui est en general vendu avec les camescopes, mais je pense qu'on peut en trouver dans les grands magasins d'électromenager style Darty, Boulanger et compagnie. Moi c'est celui de mes parents... Comme ils ne s'en servent pas...) à environ 60 cm de mon piano coté des aigus...
Apres, je les passe tout simplement sur l'ordinateur, et je les charge sur Youtube (apres avoir créé un compte bien évidemment).

Voila

Lilou

Et voilou j'ai retrouvé le texte. Je trouve tes vidéos très réussies, alors je cherche....(p'têt qu'un jour je franchirai le pas. Les élèves sont souvent de bons profs et toute critique permet de progresser).
Avec cet appareil tu enregistres également le son en direct sans autre micro?
Invité
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron