Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Comment s'enregistrer?

Ou comment améliorer son jeu au piano.

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Nemo » 23 Octobre 2010, 21:20

idem que les autres j'utilise les sorties jack de mon roland pour rentrer en mini jack sur mon netbook. Ensuite je lance Audacity qui tourne sous linux en exportant au format MP3.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Nexgen » 23 Octobre 2010, 22:12

Je viens tout juste de faire le teste suivant.

De mon clavier, line-out vers line-in de ma carte son sur mon PC. Le rendu est parfait sans aucun bruit de fond.

Possédant la suite complète de Nero 10, j'ai utilisé Nero Wave Editor. À partir de l'application je peu enregistrer un morceau et l'éditer comme bon me semble. Il m'est également possible de sauvegarder le tout en 10 formats différent, dont le format mp3.

Je suis très content et fin prêt à partager ma progression future de la méthode Colin sur mon blog.

Encore une fois merci à tous.
Nexgen
♪ pianissimo
 
Messages: 9
Inscription: 22 Octobre 2010, 01:00

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Dedeun » 24 Octobre 2010, 08:26

[quote="Nexgen"]Wow ... j'adore ce forum.


Quelle déclaration! (il ne manque que l'accent ..., dommage! je l'entends d'ici)

(Si tu as un jour un peut de temps pour m'expliquer comment ça marche le sons sous Linux, chef Némo, je suis preneur. Quelle différence entre ALSA et ??? (je ne sais plus comment il s'appelle le second système), car sur mon "vieux" PC sous Ubuntu, Audacity ne marche pas complètement)
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Nemo » 24 Octobre 2010, 09:57

Dedeun, avant tout, as tu essayé de mettre à jur ton ubuntu dans la dernière version ? (la 10.10), tu auras déjà un système à jour et il y a eu beaucoup de progrès dans la gestion ds cartes sons.

Alsa (Advanced Linux Sound Architecture) correspond à un driver générique qui s'adapte à la majorité de nos puces sonores. Personnellement je n'ai jamais eu à m'en plaindre. C'est plutôt quand tu commences à jouer avec de l'édition multipistes que ca commence à ne plus aller car l'idéal est d'avoir un pilote spécifique à la marque de ta carte son. Mais là je te parle de montage son à 8 pistes ou plus avec un PC taillé pour le montage audio (avec carte son spécifiqiue).
OSS (pas 117) est l'ancêtre d'alsa, à ne plus utiliser, il ne gère pas le MIDI. Après il existe peut-être d'autres pilotes exotiques pour des cartes sons spécifiques mais cela m'étonnerait que ton vieux PC dispose de celles ci.

En résumé, avec Alsa tu devrais t'en sortir.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Dedeun » 24 Octobre 2010, 10:06

Merci pour la réponse rapide, Nemo.

En conclusion, trouver un PC un peu moin vieux!
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Nemo » 24 Octobre 2010, 10:13

essaye de mettre à jour Ubuntu avant si ce n'est déjà fait.
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Dedeun » 24 Octobre 2010, 12:32

PC trop lent, c'est pas la peine! --> Besoin d'un nouveau PC!
Merci pour l'info.
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Avatar de l’utilisateur
Dedeun
♪♫ quieto
 
Messages: 179
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00
Ma progression: c'est le début: Série 1
Emploi / Loisirs: Non, rien que le piano!

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede caro » 24 Octobre 2010, 12:53

Bonjour,

Merci Jack pour le lien c'est parfait.
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Reponse à Tontonjicy

Messagede lilou » 25 Octobre 2010, 15:50

Alors pour répondre à la question qui m'a été posée dans la rubrique Serie 4, à savoir, avec quel matériel je m'enregistre, je poste ici mon petit message...

Pour mes enregistrements audio, j'ai un petit micro de la marque CANYON c'est le modèle CNR-MIC2. Petit micro de bureau que j'installe dans mon piano au niveau des aigus (et ca tient juste par le fil quand je referme le couvercle de Monsieur mon piano droit). Ensuite, j'ai le logiciel Music Maker payé 50 euros il me semble. J'ai été obligée d'investir dans un logiciel pcq Audacity ne faisait que bugger. Des que je réussissais un enregistrement, c'était à croire qu'il faisait expres, il arretait tout et tout s'éteignait. Donc pour le logiciel Music Maker, je n'utilise que le 1/10eme des possibilités qu'offre ce petit logiciel c'est a dire : l'enregistrement, et le fait de pouvoir enlever la 1ere partie qui est toujours un peu (c'est le temps de concentration de la pianiste).

Apres, pour les videos, j'utilise mon dernier petit jouet acheté lors de notre voyage de noces c'est à dire un petit appareil photos numerque Samsung WB610 avec grand angle et tout et tout... Bon les 1eres videos étaient de super qualité, mais en fait, le probleme c'est qu'avec ma petite connexion internet de 512K, il me faut a peu pres 90 min pour charger sur Youtube 90sec de video... Donc j'ai modifié les parametres video de mon appareil photo, et malheureusement, la qualité de l'image s'en ressent, mais je passe d'un fichier de 90M a un fichier de 7M... Donc ca devrait aller un peu plus vite...
Mon appareil photo, je l'installe sur un trépied (tout simple qui est en general vendu avec les camescopes, mais je pense qu'on peut en trouver dans les grands magasins d'électromenager style Darty, Boulanger et compagnie. Moi c'est celui de mes parents... Comme ils ne s'en servent pas...) à environ 60 cm de mon piano coté des aigus...
Apres, je les passe tout simplement sur l'ordinateur, et je les charge sur Youtube (apres avoir créé un compte bien évidemment).

Voila

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Merci Lilou

Messagede tontonjicy » 25 Octobre 2010, 15:58

J'ai lu avec intérêt ton article et je vais tenter l'expérience.
:piano1:
Avatar de l’utilisateur
tontonjicy
♫♫ forte
 
Messages: 405
Inscription: 22 Mars 2010, 00:00
Localisation: La Ciotat
Ma progression: Série 4
Emploi / Loisirs: Cyclotouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron