Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

Comment s'enregistrer?

Ou comment améliorer son jeu au piano.

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede caro » 31 Janvier 2011, 18:49

Merci à tous les 2 pour vos réponses , je vais étudier tout ça.
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Menelmacar » 31 Janvier 2011, 19:20

Bonsoir,

Je m'enregistre avec un ZOOM H1, je le trouve très bon.

J'essaierai de poster quelques morceaux à l'occasion (j'ai enregistré ma fille jouer "Léa" tout à l'heure).

A bientôt!

Menelmacar
♪ pianissimo
 
Messages: 11
Inscription: 28 Décembre 2010, 00:00

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Invité » 07 Février 2011, 15:07

Je viens de lire le post de Caro sur son blog à propos de l'enregistrement.
Pour commencer j'enregistre le morceau sur le clavier , et quand l'enregistrement me convient, je fais le transfert vers l'ordinateur. J'ai branché un câble sur la sortie OUT du piano et la prise LINE de l'ordinateur (pas la prise micro). Comme logiciel j'utilise Wavepad (merci Nemo).

Pour la vidéo, on verra plus tard ! :D
Invité
 

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Aquarius56 » 07 Février 2011, 15:13

Bonjour Patrick,

Pour la vidéo, tu peux aussi mettre ton pc sur une planche à roulettes, le déplacer vers ton piano, y mettre une web cam...... Et te filmer !!!!!!!!! Quelle mauvaise volonté !!!!!!!!
It's a big joke of course !!!!!!! :D :D :D
Mon site est rouvert, les liens n'ont pas changé, toutefois, il subsiste quelques bugs...
Avatar de l’utilisateur
Aquarius56
♪♫♫ fortissimo
 
Messages: 888
Inscription: 23 Décembre 2010, 00:00
Localisation: CROZON (Le "bout du monde")
Ma progression: Série 3 et fin répertoire série 2
Emploi / Loisirs: Déco, Informatique, VTT

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede caro » 08 Février 2011, 07:36

Patrick,
je fais comme toi , j'enregistre d'abord directement sur mon clavier avant le transfert sur l'ordi. J'ai regardé sur mon pc j'ai pas de prise LINE, mais c'est pas grave, comme je le dis dans mon blog, j'ai retrouvé mon vieil appareil photo, et c'est pas trop mal.
c'est vrai qu'a la base je ne voulais pas trop dépenser, mais je pense que j'opterai prochainement pour un ZOOM H2 ou comme Souris Blanche un ZOOM Q3.Ca pas l'air mal.

A+
Avatar de l’utilisateur
caro
♪♫ quieto
 
Messages: 220
Inscription: 16 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Répertoire série 4

comment s'enregistrer?

Messagede ether16 » 09 Février 2011, 23:33

je crois que j'ai mis de l'argent par la fenêtre: j'ai acheté un enregistreur numérique panasonic à 79 euros et le résultat est nul.
Du coup j'ai commandé un micro externe en souhaitant que ce soit meilleur.
Quelqu'un a déjà utilisé ce genre de matériel pour un piano acoustique?
ether16
♫ piano
 
Messages: 87
Inscription: 29 Novembre 2010, 00:00

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Fred » 13 Mars 2011, 10:18

Je déterre un peu le sujet, mais bon...ü

éther: il y a la série des zoom (zoom H1, entre autre) qui sont des valeurs sûres.



Raison pour laquelle je déterre le sujet:

Est-ce une pratique courante ici, que d'enregistrer le son d'un côté (soit à l'aide d'un micro, soit en enregistrant directement le son du piano numérique, via une prise midi ou autre) et d'enregistrer la vidéo de l'autre, puis de mettre les deux ensemble ? (-- avoir une bonne qualité de son + de l'image)

Si non, je peux faire un mini-tutoriel, j'ai fouillé un peu ce matin l'internet à la recherche de softs gratuits, et, après test, je pense que ça marche plutôt bien :)
Fred
♫ piano
 
Messages: 61
Inscription: 12 Mars 2011, 00:00

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Invité » 14 Mars 2011, 14:45

A l'aide !
Maintenant que je commence à faire des nuances, j'aimerais bien vous les faire entendre et je découvre des trucs bizarres.
Je commence à enregistrer avec la touche "enregistrement" du piano, puis écoute, et si ça me convient je transmets le morceau vers l'ordi (sortie audio - entrée line) et enregistre avec Wavepad. Mais quand j'écoute sur l'ordi, je n'entends plus autant de nuances. Ensuite, quand j'enregistre en mp3 puis écoute, c'est encore différent.
Est-ce que je rêve ou bien d'autres ont le même problème ?
Je découvre à l'instant dans le mode d'emploi du piano : "-Mémoire interne- Sauvegarde de morceaux :Fichiers standard Midi (format 0)". Zut ! Il va falloir trouver une autre solution.
Invité
 

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Invité » 14 Mars 2011, 16:28

[quote="Nemo"]
1 - Audacity a décidé de ne plus lire les pistes, une mise à jour a sans doute buggé le logiciel

[quote="chloe"]J'ai eu le même problème que Nemo. Audacity m'a lâchée quand j'essayais de m'enregistrer et depuis je n'ai plus de son sur l'ordinateur. Si quelqu'un a une solution ? Merci d'avance.

J'ai essayé de faire un enregistrement direct avec Audacity aujourd'hui pour changer de Wavepad, et voilà que je n'entends plus le son de mon casque qu'avec une oreillette. Simple coincidence, ou gros problème avec ce logiciel ?
Invité
 

Re: Comment s'enregistrer?

Messagede Invité » 17 Mars 2011, 08:32

Concernant l'enregistrement, j'ai changé de système. J'enregistre d'abord via le clavier, puis avec le dictaphone placé sur l'oreillette du casque. Ceci me permet d'avoir le même son et les mêmes nuances. Avant c'était du Midi (Série 1 à 3). Sinon il faudrait enregistrer en direct et ce n'est pas pratique quand l'ordi se trouve à 2 m. Il faut quelquefois beaucoup d'essais avant de réussir :D .
Le mieux serait un enregistreur disposant d'une entrée audio.
Invité
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron