Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

retour au piano après 5 semaines d'immobilisation

Ou comment améliorer son jeu au piano.

Re: retour au piano après 5 semaines d'immobilisation

Messagede Invité » 29 Octobre 2010, 13:14

Super si tu constates de l'amélioration, c'est bon pour le moral.

Je me souviens quand mon fils s'est cassé un doigt au karaté avec opération à la clef pour avoir attendu trop longtemps pour consulter, pour la rééducation il se servait d'une balle en caoutchouc qu'il pressait.

Bon courage Martine.
Invité
 

Comment ça va mieux ?

Messagede jerome » 08 Novembre 2010, 08:05

Juste un petit message pour savoir si ça commence à aller mieux ? A sentir une différence ?

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
jerome
♪♫ quieto
 
Messages: 144
Inscription: 05 Août 2010, 01:00
Localisation: Ô Toulouse ...
Ma progression: Petite pause après avoir terminé la série 4

retour au piano après 5 semaines d'immobilisation

Messagede SOURIS BLANCHE » 08 Novembre 2010, 13:12

[quote="jerome"]Juste un petit message pour savoir si ça commence à aller mieux ? A sentir une différence ?

Bon courage


Bonjour,


Oui, ça commence à mieux aller. Toujours des problèmes avec le pouce qui ne veut pas aller aussi loin que je voudrais dans les mouvements, mais dans l'ensemble ça s'arrange. Il faut faire des exercices encore pour assouplir tout çà. La force revient aussi. Il faut encore prendre patience. Merci pour votre petit mot. Martine
Martine, série 5
Avatar de l’utilisateur
SOURIS BLANCHE
♪♫ quieto
 
Messages: 110
Inscription: 08 Septembre 2010, 01:00
Localisation: BOURGOGNE
Ma progression: 6
Emploi / Loisirs: PHOTO BALADES

Re: retour au piano après 5 semaines d'immobilisation

Messagede Invité » 08 Novembre 2010, 20:18

Bonsoir martine,

J'ai eu une opération sur le poignet droit il y a 2 ans : la méthode colin m'a servi de reéducation ( entre autre !)
Le coup de la balle en mousse, c'est bien pour fortifier muscles et tendons. Mais ne force pas, la douleur est un signal d'alarme du corps ! Le synthol, c'est très bien pour calmer une douleur, une inflammation, mais à titre préventif, avant de te mettre au piano, il vaut mieux bien masser, bien "chauffer" les articulations de ton pouce et de toute ta main avec une pommade à l'arnica par exemple (paroles d'opérée-infirmière -pianiste débutante !) Et surtout, on y pense rarement, attention aux efforts inconscients - crispations - du coude, de l'épaule et même de la nuque pour compenser la faiblesse du poignet ou du pouce. Qui va piano....
Bon séjour-piano à Paris !

Françoise
:lol:




Invité
 

retour au piano après 5 semaines d'immobilisation

Messagede SOURIS BLANCHE » 10 Novembre 2010, 05:40

[quote="françoise d'urso"]Bonsoir martine,

J'ai eu une opération sur le poignet droit il y a 2 ans : la méthode colin m'a servi de reéducation ( entre autre !)
Le coup de la balle en mousse, c'est bien pour fortifier muscles et tendons. Mais ne force pas, la douleur est un signal d'alarme du corps ! Le synthol, c'est très bien pour calmer une douleur, une inflammation, mais à titre préventif, avant de te mettre au piano, il vaut mieux bien masser, bien "chauffer" les articulations de ton pouce et de toute ta main avec une pommade à l'arnica par exemple (paroles d'opérée-infirmière -pianiste débutante !) Et surtout, on y pense rarement, attention aux efforts inconscients - crispations - du coude, de l'épaule et même de la nuque pour compenser la faiblesse du poignet ou du pouce. Qui va piano....
Bon séjour-piano à Paris !

Françoise
:lol:

Bonjour,

et merci Françoise. Voilà des conseils avisés (côté malade et côté soignant). Ce n'est pas évident d'en avoir et malgré ma demande, je n'ai pas eu droit aux séances de kiné. Je dois être trop vieille et attention au trou de la sécu. C'est un peu flippant de payer une assurance et une mutuelle, et de n'avoir pas droit à certains soins. Mais bref, passons, on fera sans...
Bonne journée et à bîentôt à Paris. Martine




:lol:
Martine, série 5
Avatar de l’utilisateur
SOURIS BLANCHE
♪♫ quieto
 
Messages: 110
Inscription: 08 Septembre 2010, 01:00
Localisation: BOURGOGNE
Ma progression: 6
Emploi / Loisirs: PHOTO BALADES

exercices pour les doigts

Messagede virginie » 13 Novembre 2010, 08:37

[quote="jerome"]Ah des bonnes nouvelles ça fait plaisir !
Les exercices de doigts proposés dans la méthode (il y en a série 4) doivent être très utiles ... ce qui permet d'éduquer les doigts doit bien permettre de les rééduquer (même à un autre rythme) :D

Bon courage ... ce serait super si tu allais au stage (super motivation), je ne pourrais y être (de toulouse, c'est loin et peu pratique) mais une autre fois j'espère !


Il y a aussi des exercices pour chaque doigt dans le livre "exercices de piano pour les Nuls". Je l'ai acheté. Si tu veux je peux t'envoyer quelques pages
Virginie
Série 4, semaine 43. Répertoire complémentaire série 3
Je joue entre 15 min et 1h par jour, 4 à 5 jours par semaine
Mon blog: http://virginiel.musicblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
virginie
♫ piano
 
Messages: 99
Inscription: 08 Avril 2010, 01:00
Localisation: Bruxelles
Ma progression: Série 4, semaine 45 + Rép. complém. série 3
Emploi / Loisirs: Rosiers, généalogie

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron