Forum des élèves de la méthode Colin

forum d'entraide sur la méthode piano

métronome

Ou comment améliorer son jeu au piano.

métronome

Messagede Invité » 25 Novembre 2010, 19:29


Je me sens un peu ridicule, (mais ça ne tue pas) de poser une question à propos du métronome : je n'en ai tjrs pas trouvé un qui me plaise ! ( un comme celui de Mr Colin ) , trop fort, trop aigü... :affraid: du coup je le mets quelques secondes et l'arrête, mes oreilles criant pitié... :monkey: je pense que j'aurais mieux progressé si j'avais le bon !
Quelqu'un peut-il me conseiller ? me donner un avis ?
merci, françoise
Invité
 

Re: métronome

Messagede ommm49 » 25 Novembre 2010, 19:52

et pourquoi tu en installes pas un sur ton ordi?
il en existe de bons gratuits
jack ommm49
ommm49
♫ piano
 
Messages: 95
Inscription: 26 Mars 2010, 00:00

Re: métronome

Messagede Invité » 25 Novembre 2010, 20:04


Merci , mais mon ordi est dans ma chambre-bureau, et le piano dans le salon, à 15 mètres, 2 portes ! je ne vois pas trop comment faire . Tu crois qu'il y a moyen d'enregistrer et de restituer le son d'un métronome ? Il est vrai que je n'utilise pas au max les possibilités informatiques !
bonsoir et merci, françoise

Invité
 

Re: métronome

Messagede lilou » 25 Novembre 2010, 21:05

deja, qu'est ce que tu as comme piano et comme métronome? Tu es en piano acoustique ou en numerique? Metronome électronique ou les bons vieux trucs que tu remontes?

Si ton piano est un numerique, il me semble que ces betes la sont équipées d'un métronome (en tout cas, ceux que j'ai eu en ma possession et que j'ai encore en ont un, meme mon silencieux de piano est équipé).

Moi j'ai un métronome KORG MA-30. J'en ai vu à 14 euros ICI. Il est plutot pas mal : volume réglable, il peut meme etre muet si il t'enerve vraiment et tu n'as plus qu'a regarder la petite aiguille qui bouge sur son écran. Tu peux choisir d'avoir toujours le meme son, tu peux lui faire faire du 2-3-4-5-6-7 temps, apres, tu as les doubles croches, les triolets, les temps bizarre du jazz.... Il afit aussi accordeur (enfin c'est un bien grand mot : il emet un son et tu regles ton instrument en fonction de ca.... Plus pour la guitare et autres instruments a cordes).

Voila, j'espere que ca t'aide...

Lilou
lilou
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1201
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00

Re: métronome

Messagede Invité » 25 Novembre 2010, 22:57

mon piano est un yamaha, Clavinova (clp 1225 ! pour tout dire) offert à 2 de mes enfants il y a 18 ans ( ils ont maintenant leur vrai piano...c'est un peu pourquoi je m'y suis mise, il me tendait les touches , seul chez moi !)
mon métronome et un wittner,mt-50 : le son n'est pas réglabe, trop fort, même sous un chiffon . J'en ai eu 2 offerts, sofistiqués, supercompliquée, mais dont le son ne me plaisait pas ( trop aigu ou agressif) Je ne désespère pas, je finirai bien par trouver ! Et si je demandais à Mr Colin la référence du sien ? tout bêtement !
merci pour ton conseil, bonne nuit ! :sleep:
françoise
Invité
 

Re: métronome

Messagede sotel » 25 Novembre 2010, 23:38

Je ne comprends pas pourquoi mon message a été supprimé, je te mettais un lien vers le site priceminister (c'est peut être la raison ???)
Regardes sur ce site de vent d'occasion, métronome bois Wittner, c'est un bon vieux métronome qui se remonte avec une clé, le son ressemble à celui de JMC donc assez grave j'ai le même sur mon piano acoustique et de plus c'est décoratif il est à 30 €.
Merci également pour ton gentil message.
sotel / Françoise
Avatar de l’utilisateur
sotel
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1363
Inscription: 20 Mars 2010, 00:00
Localisation: Gard
Ma progression: série 6
Emploi / Loisirs: jeux vidéo

Re: métronome

Messagede Nemo » 26 Novembre 2010, 08:18

Sotel,
je n'ai rien supprimé du tout, les liens publicitaires sont peut-être automatiquement supprimés chez forumsactifs ???
Nemo
Pianote environ 3/4h par jour
http://pianemo.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Nemo
♫♫♫ fortississimo
 
Messages: 1233
Inscription: 15 Mars 2010, 00:00
Ma progression: Rép. Série 5

Re: métronome

Messagede virginie » 26 Novembre 2010, 08:32

Bonjour à tous. J utilise de préférence mon métronome traditionnel, avec balancier. C est le même bruit que celui de jmc et il propose les mêmes fréquences que jmc . Cela n a couté que 10 ou 15€ Max. Il est hélas en plastique. Je voulais le même que celui de mon père , en beau bois, mais cela coûte une fortune. Il faut le remonter avec sa clé, cela fait partie du charme. Quand je suis en déplacement ou que je veux des fréquences avec sous fréquences , genre 12/8 par exemple, j utilise une application sur mon iPhone. C est fou comme mon iPhone est devenu le compagnon indispensable de mon vieux piano. Je trouve ce mariage cocasse.
Virginie
Série 4, semaine 43. Répertoire complémentaire série 3
Je joue entre 15 min et 1h par jour, 4 à 5 jours par semaine
Mon blog: http://virginiel.musicblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
virginie
♫ piano
 
Messages: 99
Inscription: 08 Avril 2010, 01:00
Localisation: Bruxelles
Ma progression: Série 4, semaine 45 + Rép. complém. série 3
Emploi / Loisirs: Rosiers, généalogie

métronome

Messagede margot » 30 Janvier 2011, 23:27

Bonjour à tous,
J'ai du mal à travailler avec le métronome;ça me perturbe carrément;en fait j'ai l'impression de mieux réussir sans.Pourtant ,il faudra peut-être faire un effort avec?
Est-ce que quelques uns d'entre vous ont eu la même difficulté? :?: :)
margot
♪ pianissimo
 
Messages: 6
Inscription: 15 Janvier 2011, 00:00

métronome

Messagede ether16 » 30 Janvier 2011, 23:34

bonsoir Margot,
pour moi le métronome était un peu un engin de torture et je ne m'en servais jamais.
Un peu comme toi...
depuis que je suis la méthode Colin je m'y suis remis et finalement tu vas t' habituer comme je l'ai fait
En fait avec l'entrainement, cela devient un peu un bruit de fond sur lequel tu te cales sans vraiment y penser.
par contre le mien est quand même un peu trop bruyant.
Ether16
ether16
♫ piano
 
Messages: 87
Inscription: 29 Novembre 2010, 00:00

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces pianistiques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Propulsé par phpBB
Theme created by StylerBB.net • Traduction par: phpBB-fr.comCréation de site internet Orléans
cron